Après un contrat de qualification ?....

chupine

New Member
Est qu'après un contrat de qualification, on peut vous employez en CDI ou en CDD, de suite après la fin de votre contrat?

Mon employeur me jure que non, donc il m'a mis en intérim et j'ai perdu tt mes congès....

Merci de me répondre :oops:
 

cecile95

New Member
euh je n'ai pas tres bien compris, normalement apres la fin d'un contrat de qualification l'employeur n'est pas obligé de te prendre mais s'il veut, il peut te prendre en contrat CDI ou CDD. c 'est quoi ton probleme?
 

chupine

New Member
explication

C'est vrai que c'était pas très clair mais comme je suis au bureau, si on me prend en train de papoter sur le forum.... :oops:

Mon problème :

Mon contrat de qualif, c'est terminé au mois de juillet 2004 (j'ai raté mon bts ) mais mon employeur souhaité tt de même me garder.

Je m'attendais à un CDI ou un CDD mais il m'a mis en Intérim.

J'étais un peu décue mais il m'a affirmé qu'après un contrat de qualification, on ne pouvait pas faire un CDD ou un CDI juste après. Qu'il y avait un certains tps à attendre.

Mon employeur est un ami à mes parents donc ca ne m'étonnerai pas qu'il s'arrange un peu.....

ma question peut paraitre tres byzarre, mais j'ai vraiment besoin d'une réponse.
:roll:

Merci
 

rdt44

Best Member
Il peut tout à fait te prendre en CDD ou en CDI après le contrat de qualification, ya pas de problème pour ça :wink:
 

chupine

New Member
tu es sur de toi

si tu es sur de toi encore une fois je me suis faite avoir, à force de vouloir être sympa.... Du coup, j'ai perdu tt mes congès puisque je retourne à 0.

Une autre question, :?: :?:

Si tu as un accident ( que tu vas à l'hopital :oops: ) en allant à l'école et que tu es en contrat qualif, est ce que c'est un accident du travail?
 

rdt44

Best Member
Je suis sur car dans ma boite ils ont embauchés juste après l’obtention de son contrat un BTS par alternance, donc ils l’ont embauché dans la continuité en lui proposant un CDI
Pour ta 2ème question, en alternance tu es considéré comme un salarié donc cela est bien un accident de travail
:wink:
 

Angèle95

New Member
Chupine : ton employeur a trop bu : il pouvait très bien te prendre en CDI par exemple : au fait il t'a bien payé tes congés payés??
 

chupine

New Member
merci

Ok donc j'ai tt faux.

Et enfin une dernière question.

Quelle est la différence entre un arrêt de travail ( maladie.... ) et un accident de travail ( Accident de la route en allant bosser ) ?

Y a t il des avantages pour le salarié? et des inconvénients pour l'entreprise ?

Merci
 

corinne

Best Member
http://www.handroit.com/accidents_du_travail.htm#Les%20prestations%20en%20"espèces"

ils expliquent accident du travail et accident de trajet...
 
Re: merci

chupine a dit:
Ok donc j'ai tt faux.

Et enfin une dernière question.

Quelle est la différence entre un arrêt de travail ( maladie.... ) et un accident de travail ( Accident de la route en allant bosser ) ?

Y a t il des avantages pour le salarié? et des inconvénients pour l'entreprise ?

Merci
j'pense pas que sa peut s'analyser comme ça! :x
 

Ca peut vous intéresser