après un DEES ?

vivamedina

New Member
UN Master après un DEES ?

Salut tout le Monde ,

Je m'appelle hanane je suis Marocaine et je fais un DEES ( réseaux informatiques ) au Maroc cet année , donc je voulais seulement savoir est ce que je peux accéder aux universités public en france ou non pour faire un Master ( gratuit ) ??

et est ce que l'équivalence du DEES et une licence ( bac + 3 ) en France ??

Merci d'avance , je serai reconnaissante
 

caramel741

New Member
Re : après un DEES ?

Bonjour,

D'après ce que j'ai entendu, le DEES n'est pas un diplôme français et il n'est pas recconu par l'état, ce n'est donc pas pareil qu'une licence qui est elle est reconnu par l'état...après, je ne sais pas si c'est équivalent au bac + 3 et si tu peu faire un master mais moi, perso, je ne crois pas mais pas sûre (j'ai pas envie de dire des bêtises..)
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : après un DEES ?

donc c'est souvent une question qui a été posée. Le DEES n'est pas diplôme éducation nationale comme d'ailleurs les diplômes d'école de commerce. Et comme le diplôme école de commerce ils donnent droit à des équivalences. Et permet d'accéder de plus en plus à des formations type bac +4, cela dépend des cas
 

vivamedina

New Member
Re : après un DEES ?

Donc j'ai un accès à une université public ? quelque soit la formation Licence ou Master

Donc maintenant il faut que je cherche c'est quoi l'équivalent d'un DEES en FRANCE c'est ça

Merci bien Mrs Caramel & Thiberge
 

patrice084

Best Member
Re : après un DEES ?

Donc j'ai un accès à une université public ? quelque soit la formation Licence ou Master

Ce n'est pas une certitude. Il va falloir voir université par universié car si le DEES délivré en France peut être reconnu, il n'est pas évident qu'un DEES délivré dans un autre pays est la même reconnaissance. Comme les universités sont indépendantes, vous ne pouvez pas avoir une réponse officielle valable pour toutes les universités, c'est pour cela que je pense qu'il va vous falloir contacter les différentes universités qui vous intéressent.
 

caramel741

New Member
Re : après un DEES ?

Donc j'ai un accès à une université public ? quelque soit la formation Licence ou Master

Donc maintenant il faut que je cherche c'est quoi l'équivalent d'un DEES en FRANCE c'est ça

Merci bien Mrs Caramel & Thiberge

:ab614: Bon courage et bonne continuation....
 

bella mk

New Member
Re : après un DEES ?

moi c chayma du maroc aussi je fais un DEES ( marketing ) au Maroc cet année , donc je voulais seulement savoir est ce que je peux accéder aux universités public en france ou en belgique ou non pour faire un Master et est ce que un dessma = un licence pro en marketing priere de me repondre le plus vite possible
merci
 

bella mk

New Member
Re : après un DEES ?

moi c chayma du maroc je fais un DEES ( marketing ) au Maroc cette année , donc je voulais seulement savoir est ce que je peux accéder aux universités soit public soit privet en france ou en belgique pour faire un Master ??? et est ce que un dessma = un licence pro en marketing ?? priere de me repondre le plus vite possible
merci
 

bella mk

New Member
Re : après un DEES ?

moi c chayma du maroc je fais un DEES ( marketing ) au Maroc cette année , donc je voulais seulement savoir est ce que je peux accéder aux universités soit public soit privet en france ou en belgique pour faire un Master ???
 

keven

New Member
Re : après un DEES ?

Bonjour, et désolé de déterrer ce topic.

J'ai moi-même obtenu un DEES Marketing, ce septembre 2012 (l'année dernière en gros).

Etant donné, que les poursuites d'études sont très difficiles, notamment par les choix de l'alternance, auquel cas, il est de plus en plus rare de trouver une entreprise (j'ai longuement cherché durant l'année 2012-2013 en vain) ; j'aimerais savoir "ou" et vers "quel" entreprise postuler pour avoir un emploi en accord avec mon diplôme.
 

Ca peut vous intéresser