Après votre BTS CE ..?

ssandra

New Member
merci en tout cas, moi non plus j ai cherché toute l apres midi sur le net et j ai rien trouvé,
je me demande ce que je vais faire apres mon bts, dur dur.... je veux vraiment faire une licence comm ou pub mais je ne me vois pas retourner à l école... surtout niveau moyen c'est chero :(
 

nanakimt

New Member
ça dépend, si tu as un bon dossier, tu peux aller en L3 information communication. Et pour gagner ta vie, tu fais pionne, les horaires sont nickels pour suivre les études en même temps (c'est ce que je veux faire, j'attends la réponse de la fac d'une part et d'un lycée pour être pionne d'autre part).
Sinon, tu as l'alternance, mais si t'es comme moi, y'a rien alternance pour la comm. par chez moi.
J'ai trouvé 2 licences à distance mais plus axées culture, à l'université de Provence et à celle du Mans : licence pro conception et mise en oeuvre de projets culturels à distance et uniquement en formation continue, en un ou 2 ans, et l'autre, licence pro conception de produits culturels.

Si je ne suis prise nulle part, c'est parti pour la "vraie" vie active, à fond de recherche dans le secteur comm./culture/asso... On verra bien !

Bon courage, et t'inqiuète tu trouveras quelquechose à faire !
 

Mystery

New Member
Y'a t'il quelqu'un qui va faire la licence communication de Paris Université 5 ?
 

nanakimt

New Member
Bon, c'est la loose today... Je ne suis pas prise en L3 info-com à Toulouse III, je suis bien déçue !
Je ne sais pas trop ce que je vais faire du coup, je vais tenter une licence par correspondance, j'espère que de ce côté là ça va marcher.
-Licence médias culture communication, Paul Valéry Montpellier.
-Licence pro conception et mise en oeuvre de projets culturels, Université de Provence.
-Licence pro conception de produits culturels, université du Mans.

Et puis je vais sérieusement chercher, après mes vacances, du travail en rapport au BTS (finis je l'espère les boulots de misère !)
 
L

luna75

Guest
nanakimt link=topic=85528.msg974255#msg974255 date=1216216417 a dit:
Bon, c'est la loose today... Je ne suis pas prise en L3 info-com à Toulouse III, je suis bien déçue !
ils ne t'ont même pas proposé la L2 ?
 

rocknso

New Member
Mystery link=topic=85528.msg973357#msg973357 date=1216147543 a dit:
Y'a t'il quelqu'un qui va faire la licence communication de Paris Université 5 ?
j'ai tenté mais j'ai été recalé, y faut vraiment un bon niveau!
 

Keiko

New Member
nanakimt link=topic=85528.msg974255#msg974255 date=1216216417 a dit:
Bon, c'est la loose today... Je ne suis pas prise en L3 info-com à Toulouse III, je suis bien déçue !

Je suis désolée pour toi nanakimt, moi aussi j'ai tenté cette licence et j'ai aussi été refusée :cry:

J'étais toute contente de recevoir une grande enveloppe ce matin, pensant que ça contenait un dossier, mais il y avait juste un papier indiquant que mon dossier a été refusé sous prétexte que le nombre de places était insuffisante par rapport au nombre de candidatures :wacko:
En tout cas, la lettre est dans bien le même esprit que la licence (je pense que tu comprendras de quoi je parle :chessy:)

Je vais quand même continuer à chercher quelque chose mais je sens bien que ça va être parti pour la vie active :dacc:
 

nanakimt

New Member
Ah mince toi aussi bah décidément cette licence est difficile d'accès pour un BTS !!! :eek:hmy: Et non, on ne m'a même pas proposé une L2.
Comme toi Keiko, je me sens partie pour la vie active, mais tout en continuant si possible les études à distance, tranquillement, genre une licence en 2 ans.
De toutes façons, l'expérience vaut autant sinon plus qu'un diplôme, mais encore faut-il trouver ces fameuses expériences... Donc bon courage, pep's, patience et ça viendra !!! :box:
 
P

peaceloveandlife

Guest
Keiko link=topic=85528.msg974650#msg974650 date=1216234291 a dit:
Je suis désolée pour toi nanakimt, moi aussi j'ai tenté cette licence et j'ai aussi été refusée :cry:
J'ai reçu la meme.

Bon courage pour la recherche d'experience :kiss:
 

StL

New Member
on est le 24 juillet c'est mort tout es fermé à cette date là...surtout paris 5 ils ont déjà fait leur classe sachant qu'il y a 20 élèves pris plus de 500 demandes et 150 qui passent à l'oral, 20 pris sur liste principal, 20 pris sur liste complémentaire (je crois) j'ai postulé l'année dernière pour cette licence.

Faut que tu retentes ta chance fin aout début septembre sans doute auront-ils des places mais je comprends pourquoi tu y penses que maintenant en fait.

Sinon pour trouver d'autres formations va sur letudiant.fr il y a tout un annuaire des formations à faire dans la ville que tu veux et dans le domaine que tu veux.
 

Balmer

New Member
Je confirme, ils ont déjà pioché sur la liste complémentaire, j'ai été contacté jeudi dernier, il leur fallait une réponse pour le lendemain. J'en conclu que les inscriptions sont closes.
 

laura.29

New Member
Moi je vais faire un bachelor au Pays de Galles ! :smile:

J'ai également déposé un dossier à lille 3 pour la licence pro en com, d'ailleurs, ceux qui ont été reçu, comment c passé votre entretien ? Mon dossier n'a pas été reçu... Mais jvai essayer l'année prochaine.