aprés la mort...

N

Nessscafe

Guest
saba5 link=topic=2483.msg509317#msg509317 date=1172340146 a dit:
Il en est de même de l'autre côté! Demande à un paléonthologue de raconter à un "croyant" sa vision de la vie sur terre  :wink2:

euuuh non, car le paleonthologue a des preuves de ce qu il avance. le croyant, lui, n'a qu'un bouquin ecrit par on-ne-sait-qui... :closedeyes:

Jean-Louis

New Member
C'est une question qui m'interesse beaucoup.
Ce qui serait bien, c'est, juste le temps de la féflexion, de faire abstraction de toute croyance religieuse et de ne se baser que sur les témoignages empiriques ou sceintifiques. Les deux bouquins de Raymond Moody ("La vie après la vie", "Nouvelles lumières sur la vie après la vie") qui traitent de la survie de l'esprit humain après la "mort physique" sont intéressants, malheureusement, ils ont plus de 3à ans, tout comme ses recherches. Y a pas mal de sites qui traitent des NDE-EMI (Near death experience, expérience de mort imminente) qu'on connu les gens pendant des arrêts cardiaques, après reste à savoir si ce n'est pas un phénomène purement biologique, provoqué par le cerveau. Toujours est-il que j'ai du mal à me résoudre à croire que nous ne serions que des êtres biologiques, tributaires de phénomènes exclusivement biologiques. Sur Internet on trouve pas mal de sites à ce sujet, dans les librairies, pas mal de bouquins, mais dur de dire ou se situent info et intox, puisque que la recherche, à ce sujet est finalement assez "précaire".

saba5

Best Member
Nessscafe link=topic=2483.msg509592#msg509592 date=1172378971 a dit:
euuuh non, car le paleonthologue a des preuves de ce qu il avance. le croyant, lui, n'a qu'un bouquin ecrit par on-ne-sait-qui... :closedeyes:
Pour moi mon bouquin écrit par "je ne sais qui" comme tu dis, as beaucoup plus de valeurs que les dires scientifiques de milliards de paléonthologues.
Donc leur blabla, ça me fait rire. De l'autre côté, nos croyances font rire les paléonthologues.
Faut savoir se mettre à la place de chaque "partie" si je peux dire ça comme ça.

Je ne dis pas que ma vision des choses et la meilleure, chacun ses croyances, ça façon de voir. :happy:

salwa

Best Member
saba5 link=topic=2483.msg509613#msg509613 date=1172393585 a dit:
Pour moi mon bouquin écrit par "je ne sais qui" comme tu dis, as beaucoup plus de valeurs que les dires scientifiques de milliards de paléonthologues.
+1 et surtout
popo20 link=topic=2483.msg509516#msg509516 date=1172347453 a dit:
de toute façon personne n'a jamais le même avis sur cette question!! chacun ses croyances!!! après on doit tous respecter les croyances de chacun, on n'a pas à les juger, c'est ce qui s'appelle la tolérance!!
+1
alors svp , recentrez sur la mort

N

Nessscafe

Guest
salwa link=topic=2483.msg509614#msg509614 date=1172393751 a dit:
alors svp , recentrez sur la mort

oki. juste pour dire que je respecte toutes les croyances, saba ne te sent surtout pas vexee par ce que je dis. c est juste une opinion. :happy:

diabless

New Member
franchement moi je ne sais pas je pense qu'on ne pense plus qu'il n y a plus rien ou alors on a une autre vie mais on se souvient pas de l ancienne cette question est et restera un mystère tant que nous sommes encore vivant c 'est malheureux à dire mais c est vrai

morice

Best Member
Je vais dévier un peu, mais vous savez qu'avant la mort, il y a la vie. Pré-occupez-vous plutôt d'avoir une belle vie, comme ça, après la mort, quoi qu'il y ait après celle-ci, que vous n'ayez pas de regret :wink2:

bibou27

New Member
olilie link=topic=2483.msg24969#msg24969 date=1126957749 a dit:
que pensez vous qu'il y a aprés la mort, moi perso, ca me fais super peur, j'aimerais avoir votre opinion, est ce que pour vous c'est un grand vide, une autre vie...??? ca vous fais peur ou pas du tout...  :arrow2:

Au départ, je n'avais vraiment pas peur de la mort, pour c'était naturel et il y avait autre chose après la mort. Mais depuis que j'ai ma fille, sa me fait horriblement peur!!!
Mais je pense quand même qu'il y a autre chose après, pas physique mais vraiment spirituel.

tite puce

Best Member
morice link=topic=2483.msg523486#msg523486 date=1173360689 a dit:
Je vais dévier un peu, mais vous savez qu'avant la mort, il y a la vie. Pré-occupez-vous plutôt d'avoir une belle vie, comme ça, après la mort, quoi qu'il y ait après celle-ci, que vous n'ayez pas de regret :wink2:

Qui a dit qu'on s'en souciait, moi je donne juste mon avis :wink2: