aprés la mort...

N

Nessscafe

Guest
yallah, oups, désolée monsieur !

donniedarko >> couci couça, c'est un avis personnel. mais quand j'ai dit "tu nais pas athée" je parlais du verbe NAITRE, je connais mes conjugaisons quand meme !!  :laugh: :laugh:

faut-il etre baptisé pour etre croyant ? j'en doute... là n'est pas le sujet.

la mort, donc...
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
c'est toujours un débat qui peut provoquer des dérapages
je félicite les membres pour l'instant pour leur respect de l'autre et des opinions ainsi que de l'abstinence du débat religieux :wink2:
 

olilie

New Member
Nessscafe link=topic=2483.msg25334#msg25334 date=1126989022 a dit:
voila un sujet fait pour moi !!!  :chessy:

tout a un début tout a une fin. tout nait, tout meurt... c'est ainsi et ce n'est pas près de changer.
le problème avec "l'après mort", c'est que meme si on est athée ou croyant, il y a toujours cette notion de Paradis et d'Enfer. si tu as été bon, tu iras au Paradis, si tu as été mauvais, tu iras en Enfer. à bien y réfléchir, c'est le meme chantage que l'on nous sert pour le Père Noël, or, nous le savons tous : le père Noël n'existe pas...

a bon, on m'aurait menti alors :laugh:
 

olilie

New Member
sosso83 link=topic=2483.msg25249#msg25249 date=1126982753 a dit:
olilie tu te poses de drole de question quand même !!! moi jepense qu'au lieu de penser à ce genre de sujet, il faudrait mieux profiter de la vie tant qu'on est en bonne santé et qu'on peut encore le faire !!!!  :biggrin:

je ne pense pas que ce soit une drole de question... ca ne te dit pas de savoir comment tu va finir? :arrow2:
 

Mlle G

Best Member
Moi je me dis que je préfèrerai mourir (certe le plus tard possible) mais dans un milieu qui reste un souvenir. (ex: en mer, en montagne...) Le pire serai de mourir de maladie et de souffrir sur un lit d'hopital... à cause d'un cancer.
 

lalyonnaise6

New Member
Quand je penses à la mort, je me fais peur moi même sa me fait flipper et plus je psychotes, plus je flippes...

Sincèrement je sais pas trop quoi dire si je penses qu'il y est une vie après la mort parce que je suis pas trop croyante donc je ne sais pas alors j'essaye de pas penser à la mort.
 
N

Nessscafe

Guest
Personnellement, j'aimerai mourir assez tot, de façon a ne pas devenir une vieille complètement gateuse, ou mourir dans un hôpital, pleine de fils ou dans une maison de repos, où j'aurais besoin d'assistance rien que pour aller aux toilettes.
la vieillesse me fait encore plus peur que la mort.
 

sosso83

New Member
olilie link=topic=2483.msg25646#msg25646 date=1127039727 a dit:
je ne pense pas que ce soit une drole de question... ca ne te dit pas de savoir comment tu va finir?  :arrow2:

si biensur, mais on ne peut pas le savoir !!! donc, je préfère penser à la vie plutot qu'as la mort !!!
 

Mlle G

Best Member
sosso83 link=topic=2483.msg25748#msg25748 date=1127049830 a dit:
si biensur, mais on ne peut pas le savoir !!! donc, je préfère penser à la vie plutot qu'as la mort !!!

Ta bien raison, rien de tel pour garder le moral! :wink2:
 

olilie

New Member
Nessscafe link=topic=2483.msg25729#msg25729 date=1127048536 a dit:
Personnellement, j'aimerai mourir assez tot, de façon a ne pas devenir une vieille complètement gateuse, ou mourir dans un hôpital, pleine de fils ou dans une maison de repos, où j'aurais besoin d'assistance rien que pour aller aux toilettes.
la vieillesse me fait encore plus peur que la mort.


moi aussi, exactement pareil :wink2: :notstupide:
 

emma_san

New Member
La mort n'est pas une chose horrible, une chose à éviter, à différer, mais plutôt une compagne de chaque jour. De cette perception naît alors un sens extraordinaire de l'immensité.
(Jiddu Krishnamurti )

"la mort" ne m'effraie pas. c'est un passage obligé, j'espère seulement qu'elle sera douce avec moi :smile:
 

Laurelyne

Best Member
Je suis d'ac avec Nessscafe, même si je ne voulais pas trop m'avancer là-dessus, la vieillesse est encore pire que la mort... après la mort en elle meme ne me fait pas peur, c'est la manière dont elle va m'emmener qui m'effraie, me noyer, me bruler, m'étouffer... j'aimerais m'endormir sans plus jamais me réveiller.. ou peut etre je me la donnerais moi meme quand je verrais que je serais gateuse, je ne veux etre une charge pour personne, surtout pas pour ma famille et mes éventuels descendants.. et la réincarnation j'y crois aussi fortement, je ne pense pas que tout s'arrete comme ça...


bouuuuu je viendrai vous hanter !!!!!
ok je sors :happy: :pascompris; :fleche:
 

salwa

Best Member
Laurelyne link=topic=2483.msg25947#msg25947 date=1127068297 a dit:
bouuuuu je viendrai vous hanter !!!!!
ok je sors  :happy: :pascompris; :fleche:
mamaaaaaaannnnnnnnnn zai peur ........ je sors aussi :arrow2: :laugh:
 

cazou

New Member
moi j'y applique une petite citation personnelle : "la mort n'est que l'apaisement d'une longue souffrance, qu'est la vie"
 

lou76

New Member
cazou link=topic=2483.msg25962#msg25962 date=1127069127 a dit:
moi j'y applique une petite citation personnelle : "la mort n'est que l'apaisement d'une longue souffrance, qu'est la vie"

sympa ta phrase, a mediter !!! :cool:
 

lolita777

New Member
Je suis aussi athée et pour moi aprés la mort et ben ya rien du tout! :blush:
A mon avis ca se saurait tout de même non?

En revanche je respecte totalement ceux qui sont croyant ma mère est trés croyante mais elle m'a laissé ma liberté d'opinion sur ce sujet et je la remercie :wub
 

Ca peut vous intéresser