aprés la mort...

olilie

New Member
que pensez vous qu'il y a aprés la mort, moi perso, ca me fais super peur, j'aimerais avoir votre opinion, est ce que pour vous c'est un grand vide, une autre vie...??? ca vous fais peur ou pas du tout... :arrow2:
 

liline 22

New Member
Perso ça ne me fais pas peur. Si j meurs plutot que prévu et si on le peut j donne mes organes comme ça je continuerai à vivre dans un sens mais non j'ai pas peur pour moi c'est la continuité de la vie :happy:

Pourquoi ça te fais peur ?
 

olilie

New Member
la peur de l'inconnu je pense, moi aussi je ferai un don d'organe. ou va t'on se retrouver c'est plutot ca qui me fais flipper  :arrow2:
 

Mlle G

Best Member
Moi aussi j'ai peur de la mort... en faite, je me dis que c'est tellement génial d'être en vie que c'est bizare du jour au lendemain, ta vie s'arrête. Et tu n'es plus rien... sauf un souvenir.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
n'hésitez pas non plus à exporter ( copier-coller) ce sujet sur un site pour bachelier ( très bon sujet de philo)
 

titooh

New Member
olilie link=topic=2483.msg24969#msg24969 date=1126957749 a dit:
que pensez vous qu'il y a aprés la mort, moi perso, ca me fais super peur, j'aimerais avoir votre opinion, est ce que pour vous c'est un grand vide, une autre vie...??? ca vous fais peur ou pas du tout...  :arrow2:

olilie tu broies du noir ou quoi tu nous fais quoi là ?
 

nawalita

New Member
je pense vraiment qu'il y a une vie aprés la mort et c'est pour ça qu'il ne faut pas avoir peur de la mort.il y a le paradis et lenfer .à chacun son jugement :angel:
 

cunée

New Member
c'est pas un sujet gai vous dites mais c'est pas un sujet triste. la mort c'est la vie je ne trouve pas ça triste. ce qui est triste c'est qd un être cher disparait de notre vie "vivante"
pour ma part je n'ai nullement peur de la mort. ça me ferait ch*** de mourir maintenant car la vie ça m'éclate trop mais je suis "impatiente" de connaitre la mort. je ne crois pas en une fin point final on change de sujet. je ne trouve pas ça logique de la part de la nature et de la vie de faire exister les choses et les laisser tomber dans le néant. la mort fait parti de la nature mais pour nous c'est une autre dimension. et je crois qu'il faut en effet raisonner en termes de dimension, comme pour l'infini de l'espace. on saute de dimension en dimension et nous les hommes on en connais que 4 ( la dernière étant le temps). je vois plutôt la mort comme un passage avant une sorte de réincarnation. les êtres meurent pour nourrir l'énergie de la vie. comme si les morts rejoingnaient une grande énergie qui serait la vie et qui se faufilerait dans les nouvelles pousses de vie.
et puis si y'avait rien après ce serait trop balot. il se passe trop de choses en dehors de nos facultés intellectuelles et psychiques pour que la mort ne soit qu'un néant inutile. nous n'aurons peut être pas notre conscience pour ce rendre compte de notre ego mais nous serons là en symbiose avec tout ce qui existe.
 

olilie

New Member
titooh link=topic=2483.msg25003#msg25003 date=1126959609 a dit:
olilie tu broies du noir ou quoi tu nous fais quoi là ?

oui surement un peu, en ce moment, je suis en phase de remise en question de moi et de toutes les personnes et du monde qui m'entoure :arrow2:
 

olilie

New Member
ce qui m'effraie le plus dans la mort c'est comme la dit cunée, de voir les gens que j'aime mourir avant moi, un jour ils sont avec toi, tu t'éclate avec eux et le lendemain plus rien... :fleche:
 

stefa

Best Member
pour ma part je ne sais pas trop quoi penser si ce n est le fait que la mort a toujours fait peur par le simple fait qu on ne peut la maitriser, qu on ne sait pas pourquoi elle arrive ni ce qu il y a apres

je pense qu en fait depuis la nuit des temps les hommes ont toujours eu peur de la mort car il s agit d une fin en soit la fin de quelque chose mais personne ne sais si c est le debut d autre chose?

en fait je pense que nous avons tous peur de la mort car nous voyons comme une decheance

il y a aussi le fait que pour beaucoup de religion la mort a une signification tres importante et dans notre societe predominée par le christianisme la mort a toujours effrayé car soit le paradis soit l enfer attendrait ceux qui meurt.

la mort a ete mythifié, mystifié??

moi je me dit que la mort c est la fin et que plus tard cela arrivera mieux ce sera mais que apres tout personne n est jamais revenu pour dire ce qu il y avait ou n y avait pas alors apres tout pourquoi ne pas se dire qu on va pouvoir retrouver les personnes qui nous manque tant. dans ce cas la pourquoi ne pas se rejouir de la mort...

enfin c est un peu philosophique (desolé :happy:) mais je ne redoute pas plus la mort que ca c est juste l inconnu qui m effraye mais de tout facon sans etre fataliste on a pas le choix faut y passer!! :blush:
 

TomTom

New Member
Après la mort, si on est très Terre à Terre, et bah il n'y a rien... :unsure: Et c'est tout de même super triste de penser comme ça, moi je crois qu'après la mort, il y a des choses, je n'en suis pas sûr et je ne le saurais peut-être jamais mais j'espère qu'il y aura quelque chose car ce serait tellement dur de se dire qu'il n'y aura plus rien après ce que l'on aura vécu... Moi j'aimerai retrouver tous les miens que j'ai perdu pouvoir reprendre les discussions qui me manquent tant et en avoir avec ceux que je n'ai jamais connu... La vie est un jeu auquel nous sommes sûr de perdre, ou La vie est un rêve dont la mort nous réveille. J'aime bien ces deux citations.

Juste pour ceux qui en ont peur, je crois qu'il ne faut pas que vous vous tracassez trop l'esprit avec ceci, car sinon vous n'arriverez pas à vivre votre vie avec gaieté et plaisir, dites vous que tout ce qui commence finit un jour, la vie c'est la même chose, il faut bien une fin pour savourer le bonheur d'être là.


Allez bye bye

:biggrin:
 

steffy

New Member
Je pense qu'après la mort, il n'y a rien  :cry:

Côté psychologique, ce qui me fait flipper dans la mort, c'est de laisser mes filles livrées à elles mêmes, ne plus pouvoir les protéger.

Côté physique, c'est la souffrance physique qui mène à la mort.

Plutôt que de psychoter sur la mort, je préfère penser positif.

bbguevara link=topic=2483.msg25121#msg25121 date=1126970181 a dit:
apres la mort t'es soit six pied sous terre soit dans une urne sur la cheminee de quelqu un
voili voilou  :chessy:

Perso, je préfère que l'on disperse mes cendres aux 4 vents : pas de traces, pas de servitude, que des souvenirs !!!
 

eloiiz

New Member
J'en sais rien et d'un sens, je me dis que je m'en rendrai pas vraiment compte le moment venu (étant donné que dans mes envies utopiques, je souhaite m'éteindre tout doucement dans mon sommeil ...)

Mais après, je ne sais pas ... on a tellement entendu de témoignages de gens ayant frolés la mort et qui "racontent" ce qu'ils ont ressentis ... même si je suis très terre à terre, je voudrais bien croire qu'il y a un au-delà, quelque chose de beau, où tout le monde se retrouverait.

Mais mon esprit sceptique et tristement banal me pousse à dire que la mort se résume soit à une petite urne soit à un cercueil, et que la vie continue mais dans l'esprit de ceux qui nous ont aimés et c'est tout ...
 

yallah5

New Member
je n'ai pas peur de la mort, du faite de mes croyances religieuses mais on va pas rentrer dans les détails!

ne cherchant à faire aucun mal à personne dans la vie je n'ai peur de mourir!
 

carooooline

New Member
Afin de penser à la mort il faut mieux bien vivre.
Pourquoi s'angoisser ? L'essentiel est que le moment venu on n'est aucun regret de notre "vie terrestre" et de toute manière on ne le saura pas avant le moment venu...
 

Ca peut vous intéresser