aprés la mort...

fraizoo

New Member
moi je me dis la mort c'est un phenomene super bizarre !!! ben ouais tu vis tu as plein d'occupations tu as ta petite vie quoi et d'un coup tu n'existe plus ???  :pascompris; c'est ça que je trouve le plus etrange le fait que en qq seconde tu ne sois plus rien.....

J'espère vraiment que premierement je ne souffrirais pas lorsque ma mort arrivera et deuxiemenent, que la mort est aussi belle que la vie, que je ne meure pas d'un coup pour ne devenir plus rien !!! ça me fout les boules tout ça en fait !!! :blink:
 

yallah5

New Member
je trouve que ce débat peut trop facilement se tourner vers la religion, je m'auto censure pour ne pas rentrer dedans :)
 

nawalita

New Member
yallah5 link=topic=2483.msg25179#msg25179 date=1126979038 a dit:
je trouve que ce débat peut trop facilement se tourner vers la religion, je m'auto censure pour ne pas rentrer dedans :)
tu as raison mais c'est bien aussi de savoir ce que les autres pensent
 

cunée

New Member
yallah5 link=topic=2483.msg25179#msg25179 date=1126979038 a dit:
je trouve que ce débat peut trop facilement se tourner vers la religion, je m'auto censure pour ne pas rentrer dedans :)

perso je suis pas d'accord. au contraire les religions permettent en autre d'aider les hommes à "combattre" ce qu'ils ne connaissent pas. la mort est en effet un grop chapitre dans les religions. et ceci quelles qu'elles soient, christianisme, musulman,  boudhisme dans les coyances des civilisations passées où dites primitives (j'ai pas le termes mais j'en ai pas d'autres sous la main). et puis les idées à ce propos se rejoingnent toujours. comme il a était dit plus tôt certains "racontent la mort" ce sont ceux qui ont fait des NDE (Near Death Expérience) ou expériences de mort imminente en fraçais. ce phénomène est de plus en plus étudié de nos jour et ils en sort des choses hallucinantes - lisez la vie après la vie de Moody- or ce qui est raconter se retrouve dans les inter^prétation religieuses, dans les paroles des philosophes platon jung (qui en a vécu une) mais aussi dans des tableau comme ceux de j bosch.
voilà pourquoi je pense que tu peux exprimer ton sentiment vis à vis de la mort yallah5 et que de toute façon personne n'a a te juger de ce que tu crois même si on sera sûrement pas d'accord sur le sujet
 

yallah5

New Member
c'est pas la question de me juger t'inquiète :)

mais c'est surtout le faite que le débat sur la religion n'a pas sa place ici! enfin c'est pas moi le modo :)
 

nawalita

New Member
cunée link=topic=2483.msg25218#msg25218 date=1126980904 a dit:
perso je suis pas d'accord. au contraire les religions permettent en autre d'aider les hommes à "combattre" ce qu'ils ne connaissent pas. la mort est en effet un grop chapitre dans les religions. et ceci quelles qu'elles soient, christianisme, musulman,  boudhisme dans les coyances des civilisations passées où dites primitives (j'ai pas le termes mais j'en ai pas d'autres sous la main). et puis les idées à ce propos se rejoingnent toujours. comme il a était dit plus tôt certains "racontent la mort" ce sont ceux qui ont fait des NDE (Near Death Expérience) ou expériences de mort imminente en fraçais. ce phénomène est de plus en plus étudié de nos jour et ils en sort des choses hallucinantes - lisez la vie après la vie de Moody- or ce qui est raconter se retrouve dans les inter^prétation religieuses, dans les paroles des philosophes platon jung (qui en a vécu une) mais aussi dans des tableau comme ceux de j bosch.
voilà pourquoi je pense que tu peux exprimer ton sentiment vis à vis de la mort yallah5 et que de toute façon personne n'a a te juger de ce que tu crois même si on sera sûrement pas d'accord sur le sujet
:biggrin: :biggrin: :biggrin:
 

sosso83

New Member
ben moi, je ne sais pas ce qu'il y'a après la mort et perso, je n'y pense pas du tout !!! j'aime trop la vie pour y penser maintenant !! je suis jeune même si je sais que je peux mourir demain !!! olilie tu te poses de drole de question quand même !!! moi jepense qu'au lieu de penser à ce genre de sujet, il faudrait mieux profiter de la vie tant qu'on est en bonne santé et qu'on peut encore le faire !!!!  :biggrin:
 

titooh

New Member
ben moi je pense qu'il n'y a plus rien après et c'est très bien :smile:

par contre j'aimerai mieux m'en aller lorsque j'aurai rempli ma mission celle d'aider mon fils à rentrer dans le monde des adultes il n'a que 14 ans  :arrow2:

j'espère une chose c'est que la réincarnation n'existe pas  :wacko:

franchement je dis vive la vie parce que c'est vrai que la vie est belle

voilà c'était une petite parenthèse :cool:
 

DonnieDarko.:.

New Member
Ba moi je ne peux pas répondre à cette question car j'ai pour habitude de ne jamais placer le possible avant le "réel"
Ce topic est trés bien mais je crains que la réponse des uns et des autres n'amène une autre question aux réponses nettement plus tendancieuses...
Une chose dont je suis quasiment sur,c' est que quand on est mort c'est pour la vie
 
N

Nessscafe

Guest
voila un sujet fait pour moi !!! :chessy:

tout a un début tout a une fin. tout nait, tout meurt... c'est ainsi et ce n'est pas près de changer.
le problème avec "l'après mort", c'est que meme si on est athée ou croyant, il y a toujours cette notion de Paradis et d'Enfer. si tu as été bon, tu iras au Paradis, si tu as été mauvais, tu iras en Enfer. à bien y réfléchir, c'est le meme chantage que l'on nous sert pour le Père Noël, or, nous le savons tous : le père Noël n'existe pas...

je crois à la réincarnation. Je ne saurais pas me l'expliquer. je me suis souvens penchée sur les faits surnaturels (fantômes, magie, réincarnation, esprit...), j'ai fait plusieurs expériences dans ce domaine qui font que je crois avoir déja vécu plusieurs autres vies. après la mort nous intégrons un plan différent, pas exactement une dimension parallèle, bien sûr, mais nous vivons une sorte de continuité. peut-être que je me trompe, si cela se trouve, je vais me retrouver en tête à tête avec St Pierre qui me dira "dis donc, c'est quoi ces bétises que tu racontais sur cultureco il y a ... années ? hum ?" :laugh: ou alors ce sera la fin de mon être, de mon existence. Peut-être que nous n'avons pas d'âme, aussi légère soit elle (21 grammes, vous vous rendez compte ! le poids d'un portable !!! c'est une âme portative !!! :chessy:), peut-être que nous nous sommes bercés d'illusion, en espérant une vie meilleure.
j'ai appris que dans le bouddhisme, il n'y avait ni dieu, ni religion, ni paradis (hormis le nibbana) (merci Kief), juste nous, notre esprit, notre corps...
ou est la réponse ??

je vous laisse, y a un espèce de grand barbu habillé en rouge qui vient de sortir de ma cheminée ! C'est qui celui là ? il a pas l'air content... :laugh:
 

DonnieDarko.:.

New Member
Nessscafe link=topic=2483.msg25334#msg25334 date=1126989022 a dit:
voila un sujet fait pour moi !!! :chessy:

tout a un début tout a une fin. tout nait, tout meurt... c'est ainsi et ce n'est pas près de changer.
le problème avec "l'après mort", c'est que meme si on est athée ou croyant, il y a toujours cette notion de Paradis et d'Enfer. si tu as été bon, tu iras au Paradis, si tu as été mauvais, tu iras en Enfer. à bien y réfléchir, c'est le meme chantage que l'on nous sert pour le Père Noël, or, nous le savons tous : le père Noël n'existe pas...

je crois à la réincarnation. Je ne saurais pas me l'expliquer. je me suis souvens penchée sur les faits surnaturels (fantômes, magie, réincarnation, esprit...), j'ai fait plusieurs expériences dans ce domaine qui font que je crois avoir déja vécu plusieurs autres vies. après la mort nous intégrons un plan différent, pas exactement une dimension parallèle, bien sûr, mais nous vivons une sorte de continuité. peut-être que je me trompe, si cela se trouve, je vais me retrouver en tête à tête avec St Pierre qui me dira "dis donc, c'est quoi ces bétises que tu racontais sur cultureco il y a ... années ? hum ?" :laugh: ou alors ce sera la fin de mon être, de mon existence. Peut-être que nous n'avons pas d'âme, aussi légère soit elle (21 grammes, vous vous rendez compte ! le poids d'un portable !!! c'est une âme portative !!! :chessy:), peut-être que nous nous sommes bercés d'illusion, en espérant une vie meilleure.
j'ai appris que dans le bouddhisme, il n'y avait ni dieu, ni religion, ni paradis (hormis le nibbana) (merci Kief), juste nous, notre esprit, notre corps...





ou est la réponse ??

je vous laisse, y a un espèce de grand barbu habillé en rouge qui vient de sortir de ma cheminée ! C'est qui celui là ? il a pas l'air content... :laugh:


En tout cas MDR j'adore la fin !! :laugh:
 
N

Nessscafe

Guest
Je veux dire tu ne nais pas athée, tu le deviens selon ta conception de la vie. Après t'être posé pas mal de questions existentielles... Personnellement, je suis bancale à ce sujet, mais mes parents sont archi-croyants. tu peux etre athée, mais ton entourage a pu t'en parler.
 

yallah5

New Member
Nessscafe c'est pas si simple que ça le paradis et l'enfer! une fois de plus sur ce topic il faudrait rentrer dans le "cadre" religieu pour exposer sa conception ou son idée de la chose et cela n'est pas possible!
 
N

Nessscafe

Guest
j'ai en effet un peu "vulgariser" le principe du paradis et de l'enfer... mais en gros... c'est ca non ?
apparemment, tu es particulièrement croyant/e Yallah, je ne voulais pas t'offenser.
 

DonnieDarko.:.

New Member
Nessscafe link=topic=2483.msg25355#msg25355 date=1126990362 a dit:
Je veux dire tu ne nais pas athée, tu le deviens selon ta conception de la vie. Après t'être posé pas mal de questions existentielles... Personnellement, je suis bancale à ce sujet, mais mes parents sont archi-croyants. tu peux etre athée, mais ton entourage a pu t'en parler.

EDIT
pourquoi cette citation ?

tu ne nais pas non plus croyant, si ?? A moins d'etre baptisé par un pretre orthodoxe et encore...ça prouve juste que tes parents ont souhaité qu'il en soit ainsi...
 

DonnieDarko.:.

New Member
Je savais que ce sujet allais dériver,il ne fallais pas etre devin pour le prévoir lol...mais bon qui s'en plaindra apres tout, nous sommes entre gens civilisés.
 

yallah5

New Member
Nessscafe link=topic=2483.msg25360#msg25360 date=1126990543 a dit:
j'ai en effet un peu "vulgariser" le principe du paradis et de l'enfer... mais en gros... c'est ca non ?
apparemment, tu es particulièrement croyant/e Yallah, je ne voulais pas t'offenser.
je suis pas offensé chacun ses croyances! :)

je suis pas une meuf, là tu m'offenses! lol :laugh:
 

Ca peut vous intéresser