aprés la mort...

N

Nessscafe

Guest
Sylvie37 link=topic=2483.msg47320#msg47320 date=1129713687 a dit:
Masquer tout ce qui ne va pas tu dis Nesscafé ?

Et bien oui, sinon on s'apitoie sur soi tout le temps et je n'en vois pas l'intérêt justement !
De toute façon, pour moi, y'a pas 36 solutions : tu marches ou tu crèves !

C'est cru mais c'est vrai. Tout ce qui peut nous empoissoner la vie, il faut soit le tourner en dérision, soit l'optimier au maximum. Je sais, ce n'est pas évident.

On prend tous des coups bas à un moment donné dans la vie, il ne faut pas rêver. Mais est ce une raison pour baisser les bras ?
Puisque tu es sur Terre, il faut en profiter et tirer au maximum de ce que la vie peut t'apporter. Alors, dès fois, ce ne sont que des petites choses, dès fois c'est bien plus, ca dure longtemps ou ca ne dure qu'un temps.

Mais dans tous les cas, il faut optimiser ! Tout n'est pas pourri ici bas, encore heureux !

qui a dit que je m'apitoyais sur mon sort ? (que connais-tu de mon sort ?) qui a dit que je baissais les bras ?

tout ce que j'ai dit ici c'est mon avis sur la vie et sur la mort. je n'ai pas besoin de leçons de morales, merci sylvie.

on peut reprendre le sujet ?
 

Sylvie37

New Member
Ce n'était en aucun cas une leçon de morale Nesscafé !!!!!!!!!!!

C'était juste une réaction à tes propos qui m'ont l'air quand même plus négatifs que positifs !!!!!

Maintenant c'est sûr, tu fais ce que tu veux de ta vie, quand tu comprendras que tout peut s'arrêter très vite, tu réagiras peut être autrement !
 
N

Nessscafe

Guest
Sylvie37 link=topic=2483.msg47648#msg47648 date=1129734739 a dit:
Maintenant c'est sûr, tu fais ce que tu veux de ta vie, quand tu comprendras que tout peut s'arrêter très vite, tu réagiras peut être autrement !

bé je le sais déja. voila ma réaction.
je peux mourir là en sortant des cours ou dans 40 ans... nous vivons tous dans l'incertitude, j'en ai bien conscience. :wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
Zepp.Art link=topic=2483.msg62049#msg62049 date=1131667574 a dit:
Après la mort, la question eternelle!!! :mellow:

pas si éternelle que ça, vu qu'on finit par avoir la réponse. mais on ne peut pas la transmettre lol

un avis là-dessus ?
 

Zepp.Art

New Member
Nessscafe link=topic=2483.msg62057#msg62057 date=1131668494 a dit:
pas si éternelle que ça, vu qu'on finit par avoir la réponse. mais on ne peut pas la transmettre lol

un avis là-dessus ?
Je reviendra spécialement pour toi après la mort pour te dire comment c'est, alleluja!!!
Zepp.Art, Zepp.Art, Zepp.art reviens, Zepp.Art reviens parmi les tiens...mdr :laugh: :laugh: :wink2:
 

cazou

New Member
moi je me dit que si on n'a pas la réponse bein c'est que là où ils sont ils sont tellement bien que veulent pas revenir et encor moins le dir! :chessy:
 

aude98

New Member
En tous cas, la mort d'un proche ca nous donne une vision plus globale de la vie après.

Y a une période où on se dit "partir en vacances, faire des regimes, se defoncer au boulo, et finalement pourquoi ?" quand ma mere est morte apres j'ai eu l'impression que la vie ca consistait a occupper son esprit avant "l'inevitable"...

Je pense qu'il existe quelque chose apres la mort, toutes les religions en parlent mais finalement heureusement que peu de gens y croient en france parce que ca serait detourné.  :mellow:

En Inde il y a le système des castes avec toutes une hierarchie de qualité de vie selon ta famille de naissance qui résulte de tes vies antérieures. Selon ta caste tu ferra tel métier, et tu aura telle vie.
Si tu es de la caste de intouchables (la pire) tu vis de mendicité, et selon la population du coin ,grosso modo tu l'a pas volé, c'est que dans tes vies antérieurs tu as fait n'importe quoi !
 
N

Nessscafe

Guest
aude98 link=topic=2483.msg62199#msg62199 date=1131711704 a dit:
la vie ca consistait a occuper son esprit avant "l'inevitable"...

c'est ce que je pense en partie...
tu parles au passé, tu as changé d'avis depuis ?
 

aude98

New Member
Je le pense encore parfois mais heuresement pas tout le temps sinon ca serait pas vivable ! :pascompris;
Mais des fois effectivement j'observe tous ces gens qui courent apres leur train par exemple et je me dis "si vous saviez ce qui vous attend au final ...." ...oalalala suis une fille gaite ce soir moi ! :embarassed:
 

julio

New Member
quand je me reveille je me dis parfois: a quoi ca sert de vivre? ca sert a crever?
mais j'espere que non il faut avoir un but dans la vie je pense sinon j'aurais tt plaqué depuis longtemps c'est vrai la vie est si triste.....
BBernarb Werber a dit dans un de ses livre: "N'aie pas les memes ambitions que tous ces cretins, invente toi une propre quete qui transande la vie banale."

en tout cas Paradis ou pas je pense que qu'il ne faut pas gacher ce que dieu ou la nature nous a donner...
 
N

Nessscafe

Guest
vivre dans le présent, pour toujours, je trouve cette idée horrible. ou alors c'est le fait de vivre que je trouve horrible... va savoir :smile:
 

Leonhart

New Member
Je crois qu'on est bercée par la "Rivière de la vie", on se fiche de savoir si le monde est beau ou laid, d'ailleurs le monde se fout éperdument de savoir ce qu'on pense de lui. Le monde est ce qu'il est.

L'énergie vitale est partout, dans tous les êtres, les plantes, les minéraux. Elle permet aux planètes d'être des planètes.

La mort n'est pas l'opposé de la vie mais c'est l'opposé de la naissance.
L'état dans lequel je me trouve avant la naissance est le même que celui dont je me trouve après la mort : le néant.
La rivière de la vie m'y a quitté pour m'y transporter vers une nouvelle situation. Ce transport ne dure qu'une seconde parce que j'ai pas connaissance du néant. C'est d'ailleurs pourquoi le monde existe parce que j'existe.

Après, ce n'est que mon avis...
 

Ca peut vous intéresser