aprés le BTS Com, licence AES

cativira

New Member
Bonjour à vous tous,

Je me suis promenée longuement sur le site pour récolter des témoignages de personnes ayants postulés en licence AES. Et visiblement cela ne semble pas évident d'être pris mais j'ai noté que dans tout les postes visité, aucun ancien bts com avait postulé dans cette filière.
Pourquoi? Parce qu'ils sont sur d'être refusé, parce que le programme du BTS Com est trop éloigné de celui de AES?

Mon problème est que aprés mon BTS je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas les moyens de me payer une école privé et donc je comptais postuler à la fac l'année prochainne et en AES, mais visisblement j'ai peu de chance d'être prise au vue de tout les témoignages...

Est ce que quelq'un peut me renseigner? Quelle filière faire aprés mon BTS Com, et AES est-ce vraiment impossible pour ce type de BTS?

j'attend vos réponses avec impatience, j'avoue être un peu en panique ces temps ci, mais parents me turais si jamais je ne trouvais pas de licence l'année prochaine...

D'avance merci.
 

cativira

New Member
bon personne ne semble répondre...
Pourquoi, vous ne connaissez pas la réponse, aucun BTS com postule en licence AES ou quoi?

S'il vous plait, si quelqu'un peut me renseigner, ça m'aiderai beaucoup.
:cry: je suis un peu à la rue ces temps ci question orientation et j'ai vraiment besoin d'un coup de main.
 

oceana84

New Member
Salut,

Je suis actuellement en AES, et je n'ai pas fait de BTS avant, je sors donc d'un bac STT commerce, donc tu as beaucoup + de connaissance avec un BTS qu'avec un bac.
Perso, je ne trouve pas ca si diffcile que ca, le seul truc c'est que tu a enormement de matiere de matiere differente et celles ci ne reste pas les meme durant les 6 semestres de licence, elles changent tous les semestres.
Donc c'est assez dure a suivre.
Cette filiere est faite pour tenter des concours administratifs par la suite et pour toucher un peu à tout et voir ce qui t'attire réellement, enfin c'est ma vision des choses.
Pour te donner une idée des matières, au premier semestre on avait : économie, droit, sciences sociales, management, maths et soit histoire des faits eco et sociaux, soit compta.
Au second semestre on va avoir : macro economie, droit constitutionnel, théorie des organisations, sciences politiques, statistiques et entreprenariat et PME.
Et ca ce n'est que la premiere année.
Et les cours sont beaucoup plus approfondi qu'au lycée ou meme qu'en BTS.
Dernière chose, à l'université tu peux y rentrer trés facilement alors ne pense surtout pas que tu seras pas prise car tout le monde est pris.
Voila si tu as d'autres questions sur la filiere y'a pas de soucis.
 

cativira

New Member
merci beaucoup Oceana!!
"Dernière chose, à l'université tu peux y rentrer trés facilement alors ne pense surtout pas que tu seras pas prise car tout le monde est pris."
ce que tu dis là ma rassure, on me l'avais déjà dit mais j'avais un doute!!

dans quelle ville est tu?
moi je suis sur Bordeaux et je sais qu'il y a beaucoup de mond edans cette fac, si quelqu'un est du coin, peut il lui aussi me répondre?
et j'aimerai aussi des témoignage de BTS Com...

Merci d'avance te encore merci à Océane84