Aprés un bac ES?

alexandra2305

New Member
Voila je suis juste un peu curieuse et j'aimerai savoir ce que vous avez l'intention de faire ou même ce que vous avez fait apres votre bac ES?
Moi je me suis lancée dans le tourisme, je fais un BTS VPT!
Et vous?
 

krollin

New Member
moi j'ai fait une école photo pendant 3 ans (je sais rien à voir :chessy:),après j'ai bossé,je bosse toujours d'ailleurs mais j'entame un bts muc avec le cned,voilà!
bonne soirée :biggrin:
 

deudeu06

New Member
Moi je suis en Terminale ES et l'an prochain je compte me lancer dans le social, avec un bts esf. Voila, tiens puisqu'on y est, quels sont les critères déterminants pr être accepté dans un bts? (Cela dépend des écoles?)
Merci :)
 

alexandra2305

New Member
J'ai une copine qui a fait un bac ES et apres elle a fait un bts ESF ... elle s'en sort pas mal mais beaucoup de boulot dans certaines matieres comme la chimie.

En ce qui concerne les criteres determinants le plus important est ta motivation mais aussi si tu vas en priver d'avoir un bon porte feuille!
Generalement si tu vas en privé tu n'as pas beaucoup de chance de ne pas etre prise étant donnée que tu payes mais il regarde quand meme ton dossier.
 

lye

New Member
alexandra2305 link=topic=68208.msg729236#msg729236 date=1190739573 a dit:
Voila je suis juste un peu curieuse et j'aimerai savoir ce que vous avez l'intention de faire ou même ce que vous avez fait apres votre bac ES?
Moi je me suis lancée dans le tourisme, je fais un BTS VPT!
Et vous?

meme parcours que moi :biggrin: sauf qu'en sortant du bac j'ai fait une année de lea avant d'entamer mon bts (que j'ai eu mais qui me sert à rien)
 

alexandra2305

New Member
lye link=topic=68208.msg731798#msg731798 date=1191002196 a dit:
meme parcours que moi :biggrin: sauf qu'en sortant du bac j'ai fait une année de lea avant d'entamer mon bts (que j'ai eu mais qui me sert à rien)

Tu dois quand meme etre plus douée en langue que d'autre non?
 

nephtys

New Member
Perso j'ai fais un an de fac en histoire de l'art et après je suis allée en BTS AGTL! De ma classe de terminale, beaucoup on fait histoire ou droit mais peu y sont restés :blush:!
 

couillonette

New Member
j ai fait un BTS commerce internationale .
autour de moi mes amis ont fait une fac d'eco science po et fac de droit( et s'en sorte très bien )
 
P

peaceloveandlife

Guest
Moi je suis allée en fac d'AESp pendant une année.
Puis l'ayant eu, je me suis réorientée vers un BTS communication, dont je passerai l'examen en mai.
 
M

Mimi18

Guest
Alors moi après mon BAC ES j'ai fait 1 ans de licence d'histoire...

Et maintenant je suis en BTS MUC par le CNED :cry:

MAIS l'année prochaine ALTERNANCE :dacc: :dacc:
 
alexandra2305 link=topic=68208.msg731294#msg731294 date=1190959017 a dit:
Generalement si tu vas en privé tu n'as pas beaucoup de chance de ne pas etre prise étant donnée que tu payes mais il regarde quand meme ton dossier.
Tu as plus de chance d'etre prise que de ne pas l'etre. (Meilleure tournure de phrase).
Avant de s'engager dans une formation et dans une ecole il est important d'avoir des temoignages, sur la formation puis l'ecole. Car une ecole privee c'est cher. Puis, il y a surement d'autre alternatives aux BTS ESF.

http://www.studyrama.com/fiche_form.php?num=3453
 

bonheur29

New Member
coucou !
après mon bac ES obtenu en juin 2007, je suis actuellement en 1ere année d'IUT GEA. donc si vous voulez + d'infos sur cette filière, vous pouvez m'envoyer un message :biggrin:
 

karolyn

New Member
Bonsoir!!!
Pour ma par j'ai commencé un BTS ESF auquel j'ai mis fin très rapidement ( au bout de deux semaines) pour me lancer dans un BTS Compta-Gestion ( je suis en deuxième année). Et pour tout dire le bac ES est s'adapte beaucoup mieux au BTS Compta qu'au BTS ESF puisque dans ce dernier il y a de la physique et de la bio ( pas facile quand on a arrété en seconde ou en première!!). Voila mon petit parcours.
Bonne soirée à tous!
 
L

luna75

Guest
karolyn link=topic=68208.msg844776#msg844776 date=1203973090 a dit:
Bonsoir!!!
Pour ma par j'ai commencé un BTS ESF auquel j'ai mis fin très rapidement ( au bout de deux semaines) pour me lancer dans un BTS Compta-Gestion ( je suis en deuxième année).
le principal est de trouver ta voie :wink2: bonne chance pour ton examen :)
 

songul

New Member
moi après mon bac es, j'ai fais un bts muc et la je suis entrain de faire une licence commerce option banque assurance.
 

alexetnizo

New Member
Coucou, après mon BAC ES, j'ai eu mon DEUG d'anglais et ma licence d'anglais (mais depuis 2004 ça n'existe plus) et maintenant je fais un BTS Banques en alternance
 

Ca peut vous intéresser