Apres BTS CE... Licences Pro

Djii

New Member
Bon, je crois que le titre est assez explicite... Je suis en 2eme année de BTS CE et j'aime beaucoup la communication, excepté son aspect marketing. même si je suis assez doué en Stratégie, je ne supporterai pas de bosser là dedans...
Donc, je cherche des formations types Licences Pro (ou autres) qui me correspondent plus. Mais à vrai dire, je suis complètement perdu!
- Sans être un as, j'ai une bonne expérience du graphisme, mais je ne dessine pas très bien. Possible de m'orienter par là? ou Audioviseul/son?
- Je suis un passionné de musique. les Licences Pros pour la comm. et les produits culturels (genre Issoudun, Chambery) m'auraient bien tenté mais il n'y a plus de débouchés après parait il... d'autres formations de ce genre? des avis là dessus?
- Existe t'il des formations pour la communication sociale?
- Après une L3 Infocom, qu'est il possible de faire?

Merci de m'aider, suis vraiment perdu!!!  :eek:hmy:
 

nanakimt

New Member
moi je connais l'IUP métiers des arts et de la culture de Lyon, et à Nimes. Ca a l'air excellent, je pense le faire après le BTS.
la licence médiation culturelle ou gestion des entreprises culturelles, Paris Bordeaux et autres.
t'as la licence arts du spectacle aussi
en fait, si le milieu des arts de la scène et de la musique te branche vas sur le site de l'IRMA et puis sur le site de l'Onisep t'as plein d'infos aussi.
Bonne recherche, et puis si je peux me permettre, si on pense tout le temps en terme de débouchés (bien que ce soit important) on ne fait plus grand chose. Je crois qu'il vaut mieux faire ce qui nous plait, le faire le mieux possible et ne jamais baisser les bras. :dacc:
 

Ca peut vous intéresser