Apres le MUC, le BTS Banque !

bebidoux

New Member
Bonjour à tous,

Apres quelques mois d'abscences sur ce forum me voici de retour;

J'ai intégré BNP Paribas apres mes deux ans de BTS MUC en alternance. On vient de me proposer de préparer le BTS Banque via le CFPB à la rentrée prochaine. Simplement j'ai besoin de vos conseil en matiere de documentation, ouvrages, bouquins d'exercices....sans forcement m'orienter vers des condensés :happy:

En effet, je vais préparer le BTS en quelques heures de cours (16 H si je ne m'abuse.. :blink:) . Donc je vais avoir besoin de m'exercer et de me documenter un peu parce que ca n'est pas beaucoup 16h.

Merci d'avance
 

Almamida

New Member
normalement tu vas avoir une journée de cours par semaine s'ils te font passer le bts banque en interne avec le cfpb. Je ne sais pas d'où ils te sortent les 16 heure ?

Sinon, le cfpb va te fournir des livres plus ou moins à jour, mais pas mal faits pour les révisions. Après, tu n'auras pas réellement besoin d'autre base. Tu auras même accès à l'ebrp (site du cfpb) avec des fiches en ligne. :smile:

bon courage.
 

cléo29

New Member
[sup]En effet, je vais préparer le BTS en quelques heures de cours (16 H si je ne m'abuse.. ) . Donc je vais avoir besoin de m'exercer et de me documenter un peu parce que ca n'est pas beaucoup 16h.[/sup]

bonjour,

ayant moi meme préparé le bts par le cfbp et en train de passer les épreuves,je te confirme que je n'ai eu que 17h de cours depuis octobre 06.Etant donné qur tu ais déjà en poste tu suis la formation continue.

C'est clair que c'est beaucoup de travail perso à coté.Pour t'exercer,tu as les épreuves des années précédentes et en matière de bouquins,c'est le cfpb qui te les fournira avec des exercices et des devoirs à rendre.

Voilà,si je peux t'aider,n'hésites pas

salut
 

kbylette

New Member
coucou
t'es sur que c'est 16H et non pas 16 journées de cours?? car moi j'ai eu 16 journées de cours! mais bon les cours sont mal fait je penses! tes cours ne portent presque que sur la fiscalité! et la le jour d'examen aucune fiscalité! super! :chessy:
 

cléo29

New Member
hi,hi exact c'est 16 jours :wub
c'est vrai que toute l'année ils nous ont "gavés"de ficalité et de prêt épargne logement et en fin de compte rien du tout la dessus.
J'été dégouté .enfin bon maintenant c'est fait,il ne reste plus que l'éco droit,tu as tout révisé?Tu penches plus pour quoi?

Le chomage ou les retraites en éco,ce serait trop top :chessy:
 

kbylette

New Member
salut cléo!!! :biggrin:

bah moi j'aime l'économie donc j'ai juste relu les cours et essayer de comprendre les mécanismes économique : bce, inflation croissance, désinflation etc mais j'ai pas tout repris! après si c'est un sujet d'actualité genre le budget , le chomage , les retraites!!! ah bah la sa serait le top :dacc: sinon la je révise surtout le droit car en général c'est sur 45 points; donc la je viens de réviser les majeurs incapables, les suretées personnelles, le droit au compte mais bon sa sa va, les régimes matrimoniaux et le surendettement;
mais j'ai vu les sujets tombés depuis 2002 et c'est des cas typiques agences : genre l'opposition d'un chèque, la provision d'un chèque, la souscription d'un pret perso par M. seulement...

m'enfin on verra bien sur ce qu'on va avoir!
de toute manière je n'ai rien a perdre donc voila!

pour la tech bancaire sa a été pour toi?
 

cléo29

New Member
salut,

Je n'ai pas trouvé l'épreuve pas si difficile que ça,je n'ai fait l impasse sur aucunes questions mais c'était trop long et il y avait quelques pièges que je n'ai pas trouvé super cool. :tickedoff:par ex,le fait de devoir arrondir au centième inférieur,j'ai plongé dedans mais bon.Si le raisonnemnt est bon ,je ne pense pas qu ils vont trop nous pénaliser.Pour le marketing,pareil,les réponses étaient super subjectives et c'est carrément à l'appréciation du correcteur,il n'y a pas de réponses toutes faites :notstupide:.

Pour l'éco droit,vais essayé de limiter les dégats par contre pour les oraux,je vais essayé de cartonner là dedans. :aplause:

voila,t'as pris quoi comme sujet pour le dossier.
 

kbylette

New Member
j'ai pris : pourquoi les jeunes sont ils courtisées par les établissements de crédit et quelles en sont les limites

je me sent à 200 % à l'aise dedand!!!!!! normal je suis en plein dans la cible lol et puis je l'ai très bien préparé grace à ma directrice ; après mon oral de gestion de clientèle je vais fait mes supports papier ou alors un diaporama!

tu le sent comment l'oral de gestion clientèle?

et toi tu as pris quel sujet?
 

cléo29

New Member
salut,

pour le dossier,j'ai pris"l'éfficacité et la pertinence de chargé de clientèle passent elles par la découverte du client?"
Je me sens aussi super à l'aise dans ce dosier car dans ma banque on a tous eu ces 6derniers une formation dite approche gloabale sur 3jours ou l'on reprenait les étapes de la découverte.En plus,étant passé Chargé clientèle part au mois de mars,je vais en profitez pour leur montret l'importance d une bonne découverte.Le dossier je le connais et je sais exactement comment je vais le présenter.En plus,je l'ai présenter à mon directeur qui m a dit qu il était bien(ça m'a mis en confiance du coup) :cool:

Pour l'entretien de vente,ça ne m'inquiéte pas trop,c'est ce que je fais tous les jours et au boulot on a des moniteurs qui viennent pendant les rdv pour nous dire ce qui va et ce qui va pas.Et je l'ai fait aussi avec mon dirlo donc suis habituer à suivre les étapes demandées pour l'épreuve. :box:

Aujourd hui,ce qui m inquiété le plus c'est l'éco droit mais bon ...

Et pour toi,tu le ressens comment l'entretien de vente?
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Banque - Autres matières professionnelles 8

Ca peut vous intéresser