apres licence éco gestion quel exemple métier dans le secteur de la banque

saroulette

New Member
bonjour,
j'ai obtenu ma licence économie et gestion et je souhaite intégrer le secteur bancaire. j'ai visité quelques sites de banque et la bnp par exemple propose un contrat de professionnalisation à partir du bac+2 quelque soit le cursus. Ayant validé ma licence je souhaite évoluer et non retourner au niveau bac+2 donc ma question est la suivante:
que me conseillez vous si je souhaite intégrer une banque?

-poursuivre mes études pour avoir un meilleur poste que de rentrer en contrat de professionnalisation niveau bac+2? si oui poursuivre en quoi quelle école ou master sur aix marseille ou dans les environs

-postuler de façon spontannée pour aspirer à un emploi en rentrer par la petite porte et faire en sorte de monter les échelons

par ailleurs le contrat de professionnalisation se passe comment? si on prend mon cas y a t-il des cfa ou autre qui préparent à niveau bac+4 ou je dois refaire une licence pro par exemple?

Si je postule de façon spontannée avc mon niveau à quel métier puis je aspirer?

J'ai lu pas mal de sujets mais on parle souvent des BTS banque ou autre alors que j'ai déjà un niveau supérieur entre guillements et donc je ne me vois pas reprendre un BTS.

Merci d'avance
 
L

luna75

Guest
tu peux tenter de deamander à intégrer une licence pro banque (dans ce cas là tu stagnes) sinon il existe des masters aussi orientés banque-finance.

enfin comme je ne m'y connais pas des masses dans ce domaine je t'invite à aller sur ce site en attendant qu'une bonne âme vienne te secourir :moke:
http://www.banque-apprentissage.com/