apres un bac + 3 continuer ou travailler?

bonjour, actuellement je suis en licence pro. Et je me pose la question : faut il encore continue rles etudes ou bien trouver un job!! Car de plus en plus les entreprises cherchent des jeunes trééééés diplomés!!
 
Perlette a dit:
salut,

tu as un post qui parle de la poursuite ou non des études dans les débats, voici l'adresse

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_20894_0.html

voili voilou

mais la elle veut po après le BTS mais apres la licence pro(bac+3)

et j'aimerai bien avoir des idées aussi car je pars aussi en licence pro mais j'ai po encore cherché ce qu'il y a. Si quelqu'un sait ca m'interresse.
 
commerciale a dit:
bonjour, actuellement je suis en licence pro. Et je me pose la question : faut il encore continue rles etudes ou bien trouver un job!! Car de plus en plus les entreprises cherchent des jeunes trééééés diplomés!!
ça ça va surement t'aider à avoir un meilleur salaire mais pas forcément à trouver du boulot plus facilement! :wink: :)
 

posteusefolle

New Member
merci marquis !
je suis yallah là dessus ! mon beau père a un bac + 6 (ou 7 me souviens plus) eh bien il a du se reconvertir. je pense qu'il faut faire les études que tu juges utiles pour te permettre d'atteindre le poste recherché ! les bac + 5 sont recherchés surtout au niveau des ingénieurs et des profs de fac (même pas sûr pour les profs), pour le reste le bac +3 ou 4 c'est vraiment un bon compromis !
pour ce qui est du salaire, crois moi beaucoup ont des salaires de ministres sans pour autant avoir un gros bagage d'études.
 
I

imported_supp

Guest
il n'y a aucune règle en la matière, sinon l'absence de règles ! je connais des autodidactes absolus qui font des conférences universitaires, et des surdiplômés ruminant derrière des guichets de la poste ...
 
MARQUIS75 a dit:
il n'y a aucune règle en la matière, sinon l'absence de règles ! je connais des autodidactes absolus qui font des conférences universitaires, et des surdiplômés ruminant derrière des guichets de la poste ...
nous sommes d'accord :)
 

posteusefolle

New Member
oui d'accords, je précise que la réponse que je donnais tentait d'offrir un "repère" attention, je ne veux pas que ce soit pris pour autre chose :mrgreen:
 
I

imported_supp

Guest
le tout est d'être motivé et de savoir le montrer au bon moment ! :lol: