apres un bac plus 2,les ecoles de MODE ?

Je vais avoir mon bts ac cette année ( j'espère , au moins), et je voudrais m'orienter vers les métiers de la mode que je connais mal
Pouvez vous me conseiller une bonne école, sur Paris ou pas trop loin ?
Ce secteur est-il réellement porteur ?

Merci d'avance pour votre aide et votre soutien :D
PS : Ce site est vraiment génial ! :D
 

aurelie1001

New Member
SALUT...

Alors en fait tu a ESMOD et artdeco je crois
je ne c pas ci c vraiemen porteur mais en tout cas , c très bouché....
Mais après tout si tu es douée et motivée, pourkoi tu n'y arriverai pas autant kun autre??

Allez bon courage à toi!!
Bisou
:wink:
 
I

imported_supp

Guest
le secteur est moins bouché qu'on ne le croit (qques professions se développent même !)
Mode Estah, à paris ( 10) est un centre bien réputé pour ses formations et son professionnalisme ( je m'engage rarement autant, mais là, je peux le dire sans problème !)
 
merci monsieur pour ces renseignements : je les ai appelés, ils ont l'air trés sympa ! :D
 
I

imported_supp

Guest
Ce sont des formations de la chambre syndicale :cela va de modéliste, en passant par styliste, infographiste, marketer de la mode, styliste-infographiste, responsable de collection, acheteur secteur mode-pap, responsable produit, assistant à la direction de style, etc ... ( de bac à bac plus 5)
Tres profesionnalisé, quoi !
 

federica

New Member
Il y a aussi l'ISTA de mulhouse qui prépare au diplome de chef de produit textile, l'apprentisssage peut se faire en alternance, cette école délivre un diplome bac +4 homologué par l'état et a très bonne réputation dans le mode de la mode et les loyers à mulhouse ne sont pas ceux de Paris :)