Apres un BTS Commerce International

tonyoz

New Member
Bonjour,
Je voudrais savoir apres 2 ans de BTS Commerce International en quelle année on rentre dans une école de commerce ? 3eme année ?
 

Strawberry

Best Member
tonyoz link=topic=36802.msg380741#msg380741 date=1159086647 a dit:
Bonjour,
Je voudrais savoir apres 2 ans de BTS Commerce International en quelle année on rentre dans une école de commerce ? 3eme année ?

Oui je pense :unsure: ou c'est pas par concours ?
 

sarah75

New Member
Strawberry link=topic=36802.msg380767#msg380767 date=1159088921 a dit:
Oui je pense :unsure: ou c'est pas par concours ?
le concours Tremplin et je pense que c'est en 2ème année :unsure:
 

tonyoz

New Member
Etes vous sur que c'est 2eme année ?

Qu'est-ce que le concours Tremplir ?
 

epyh77

New Member
tonyoz link=topic=36802.msg381033#msg381033 date=1159104004 a dit:
Etes vous sur que c'est 2eme année ?

Qu'est-ce que le concours Tremplir ?

Non 1ère année ...
avec un BTS tu es a Bac +2 ... une école de commerce ça te mène à Bac +5 ... donc 1ère = Bac +3 2ème année = Bac + 4 etc ...
Maintenant certaines écoles font une sorte de prépas après Bac donc après un Bac + 2 tu rentres en 3ème année dans ces ecoles mais elles sont rares :happy:

Tremplin c'est un concours pour intégrer des écoles de commerce ...
http://www2.ecricome.org/index.php <== le site officiel
 

tonyoz

New Member
Je ne m'y connais pas, c'est d'ailleurs pour ca que je pose des questions mais ton raisonnement ne parait pas logique :blush:
Un diplomé de BTS CI (moi en l'occurence bachelier STT ACC) ne va pas retourner en 1ere année d'ecole de commerce ! Il connaitra deja tout sur la 1ere année logiquement non ?

Qu'en penses-tu ?
 

Strawberry

Best Member
epyh77 link=topic=36802.msg381055#msg381055 date=1159105300 a dit:
Non 1ère année ...
avec un BTS tu es a Bac +2 ... une école de commerce ça te mène à Bac +5 ... donc 1ère = Bac +3 2ème année = Bac + 4 etc ...
Maintenant certaines écoles font une sorte de prépas après Bac donc après un Bac + 2 tu rentres en 3ème année dans ces ecoles mais elles sont rares :happy:

Tremplin c'est un concours pour intégrer des écoles de commerce ...
http://www2.ecricome.org/index.php <== le site officiel

Ah Ah oui d'accord :unsure:
 

zeeboux

New Member
tonyoz link=topic=36802.msg381123#msg381123 date=1159108008 a dit:
Je ne m'y connais pas, c'est d'ailleurs pour ca que je pose des questions mais ton raisonnement ne parait pas logique  :blush:
Un diplomé de BTS CI (moi en l'occurence bachelier STT ACC) ne va pas retourner en 1ere année d'ecole de commerce ! Il connaitra deja tout sur la 1ere année logiquement non ?

Qu'en penses-tu ?

Un BTS est un bac+2. Les écoles post prépas recrutent à bac+2 pour trois ans d'études qui te mènent à bac+5. Quel que soit ton bac+2, tu entre donc en 1ère année. Les admissions en 2ème année ne se font qu'à partir d'un bac+3. Si vous avez des questions sur Tremplin n'hésitez pas.
 

tonyoz

New Member
Pour intégrer de très grandes écoles après un BTS, comment faire ? pour mettre toutes ses chances de son coté ? pensez-vous que faire 1 an de licence peut jouer avant l'entrée ? j'aimerais faire une grande école mais j'imagine que d'autres passent avant les BTS :s alors comment ca se passe ? Concours ? Entrée pour les MEILLEURS dossiers (je sais qu'il y a des places réservées pour ceux-là) ?

Pouvez-vous m'en parler svp ?
 

Igloo

New Member
Salut Tonyoz,

Tu peux entrer dans les ESC après ton BTS CI par l'intermediaire de 3 grands concours : Tremplin, Passerelle et Profils. Ne t'inquètes pas, avec ton BTS, tu n'est pas désavantagé, car tout le monde passe le même concours (les DUT, les DEUG,...).

Sinon, oui tu rentres en 1ère année d'ESC après ton BTS.

Les admissions parallèles te sont bien présentées ici :http://www.planete-esc.info/spip.php?article41.

Bon courage.

Igloo
 

Quentin111

Member
Salut ! Après ton BTS tu rentres en BAC +3, soit la première année du programme grande école.
Ayant été admis aux 13 écoles du concours Passerelle, j'ai créé un blog pour aider tous les étudiants à rentrer dans une grande école de commerce. Vous y retrouverez des conseils, des vidéos, des épreuves blanches corrigés, et bien plus encore !
Le lien vers mon blog : http://prepaconcourspasserelle.fr/