Apres un BTS MUC, que faire pour prendre la gestion d'un magasin?

melou

New Member
Bonsoir,

Je pense que tout est dit dans le titre. Je suis en deuxième année de bts muc et je souhaiterais par la suite gérer mon propre magasin. Je voulais savoir s'il y avait des formations qui permettaient de s'y préparer (meme non diplomantes du moment que j'ai les connaissances dont j'ai besoin pour ce projet).
Je souhaiterais idéalement (et je sais que ça ne sera pas pour tout de suite) ouvrir une franchise.
De plus, apres mon bts je souhaite travailler dans une boutique qui concerne le domaine dans lequel je veux ouvrir mon magasin pour être sure de mon choix et me faire la main tout en étudiant.
Merci pour vos réponses !!
 

webm

Best Member
Pour avoir "fait faillite" à 25 ans, en franchise, je vais vous donner un très bon conseil: apprenez le métier chez les autres d'abord, ensuite vous pourrez risquer le patrimoine de vos parents, car ouvrir un commerce en franchise coûte très cher.
 

melou

New Member
Oui c'est pour cela que j'ai mis entre parenthéses que cela me prendrait du temps. Effectivement c'esst pour cela que je sohaite d'abord travailler en magasin et aussi eventuellement faire une formation en parallelle. peut etre que je ne serais que gestionnaire de magasin et que je n'en acheterait po ! C'était quoi comme franchise?
 

barth347

New Member
oulala, c mal parti.....on vous ne l'a pas dit en bts?