Apres une rupture : Topic general

badine

New Member
Laura77 link=topic=64533.msg1187673#msg1187673 date=1268945041 a dit:
C'est surtout qu'il ne faut pas se morfondre pour ça, tampis, qu'ils aillent se faire voir ceux-là et on choisira mieux la prochaine fois! Des fois une petite pause fait du bien pour se recentrer sur soi-même, faire ce que l'on aime sans avoir de compte à rendre à personne, sans prise de tête. Et surtout ne pas leur courir après pour rien, s'il ne veut pas parler bah... tampis pour lui : c'est lui qui perd qqchose, pas nous! :box:

oui c'est vrai mais c'est vrai qu'au bout de quelques mois, on s'est bien attachée et ça fait mal... moi j'ai fait une pause de presque 1 an et j'avoue que ça fait beaucoup de bien !!!

Laurelyne

Best Member
Laura77 link=topic=64533.msg1187666#msg1187666 date=1268944619 a dit:
Moi je pense qu'au niveau sentiments on est tous logés à la même enseigne : les garçons souffrent, les filles souffrent. Au niveau sexualité, on est différent : eux peuvent baiser sans état d'âme, nous c'est beaucoup plus compliqué de se faire sauter sans s'attacher - et celle qui me disent qu'elle peuvent se faire sauter juste pour une nuit sans s'attacher, c'est du myto ou des putes.

Eux c'est comme si il pouvaient visiter des appart' sans s'investir, ils visitent et ils se casse sans engagement, ils peuvent en visiter plusieurs d'affilée sans problème sauf que au bout d'un moment ils en ont marre de visiter des taudit qui ne leur plaisent pas et voudraient bien trouver un petit nid douillet qui leur convient. Nous c'est pas pareil, on invite les gens et comme bonne hôte, on a envie que notre invité s'y sente bien, ai envie de rester et chaque visite est un investissement, on n'a pas envie d'inviter n'importe qui chez nous.

Après je ne dirais pas que ce sont des salauds forcément, le tout est de savoir détecter celui qui nous aime vraiment, celui qui mérite qu'on lui ouvre notre coeur.Les erreures servent d'expérience. C'est pas en qql semaines qu'on le sait, il faut parfois attendre des mois pour apprendre à se connaître et surtout voir si on est dans le même état d'esprit. Moi je pense que les mecs avec qui je ne suis pas restée ou qui m'ont quitté : bah je ne leur correspondait pas vraiment et c'est pas grave :wink2: On verra le suivant!

Mais si vous vous êtes en mode de "chasseuse du père de mon enfant", ça se ressent tout de suite : ne vous mettez pas d'échéance "oh à 30 ans je veux avoir déjà 1 enfant" : c'est le meilleur moyen pour que ça n'arrive jamais.

Oui, la rupture est dure mais au bout de qql semaines, si l'autre n'est pas amoureux, c'est souvent notre amour propre qui est blessé "oh encore 1 qui me rejette, 1 qui ne veut pas de moi, pourquoi, qu'est-ce que j'ai fait?? " : rien de spécial, juste ça ne passait pas pour lui visiblement, après on n'est pas tous courageux pour les ruptures...

Je suis pas trop d'accord sur le fait que les filles qui couchent sans s'attacher soient mythos ou putes, dans ce cas là les mecs qui le font sont des salauds ?
tant que les deux sont ok et qu'il y a pas d'ambiguïté je vois pas où est le problème ni ou c'est malsain...

ambre76

New Member
Laurelyne link=topic=64533.msg1187677#msg1187677 date=1268945217 a dit:
Je suis pas trop d'accord sur le fait que les filles qui couchent sans s'attacher soient mythos ou putes, dans ce cas là les mecs qui le font sont des salauds ?
tant que les deux sont ok et qu'il y a pas d'ambiguïté je vois pas où est le problème ni ou c'est malsain...
Exact, y'en a marre d'entendre que les mecs qui sautent n'importe quelle nana, c'est normal, mais l'inverse, la nana est une put*!

LILYB

Best Member
Laura77 link=topic=64533.msg1187673#msg1187673 date=1268945041 a dit:
C'est surtout qu'il ne faut pas se morfondre pour ça, tampis, qu'ils aillent se faire voir ceux-là et on choisira mieux la prochaine fois! Des fois une petite pause fait du bien pour se recentrer sur soi-même, faire ce que l'on aime sans avoir de compte à rendre à personne, sans prise de tête. Et surtout ne pas leur courir après pour rien, s'il ne veut pas parler bah... tampis pour lui : c'est lui qui perd qqchose, pas nous! :box:

C'est vrai, sur le coup on ne comprend pas, on s'acharne à vouloir savoir pourquoi mais en fait ça ne sert à rien. Moi je vire le n°, les photos, le mail et ça m'empêche de le recontacter.

Je suis bien d'accord avec toi là-dessus. Moi c'est ce que je fais aussi même si au début c'est difficile. Après on n'a pas toutes la même force de caractère... pour certaines d'entre nous ça peut être plus difficile encore...

L

Laura77

Guest
ambre76 link=topic=64533.msg1187679#msg1187679 date=1268945557 a dit:
Exact, y'en a marre d'entendre que les mecs qui sautent n'importe quelle nana, c'est normal, mais l'inverse, la nana est une put*!

C'est pas dans ce sens là : c'est pour expliquer qu'on ne fonctionne pas pareil, d'ailleurs, vous le dites vous-même et encore plus sexuellement parlant. Pour moi, celles qui disent qu'elles peuvent coucher avec n'importe quel mec sans s'attacher genre "l'ami de baise", j'y crois pas : tôt ou tard, la fille s'attachera alors que le mec ne s'attachera pas.

C'est plus que pour moi ce sont des mytos, je n'y crois pas et elle ne le disent pas pour ne pas perdre la face et faire croire qu'elle aussi elles sont l'équivalent des hommes. mais au final, c'est souvent parce qu'elles dépriment qu'elles font ça, qu'elles veulent se venger ou quand elles sont bourrées.on n'a pas la même chose entre les jambes, c'est normal de ne pas réagir pareil.après y'a la nympho, vraiment celle qui prend tout ce qui passe peut importe quoi, qui ne voit pas un homme mais juste une bite mais faut aller consulter, y'a un soucis quand-même et un manque important quelque part.nous on n'a pas des petits spermatozoïdes qui titillent et qui veulent sortir, c'est forcément différent.Y'en a quand-même peu de vraies nympho. Moi je pense qu'il y a surtout beaucoup de mytos.tôt ou tard, la femme s'attachera, l'homme pas forcément, là est la différence.

Vous interprétez différemment mes propos, je n'excuse pas les mecs, j'explique comment ils fonctionnent pour mieux les comprendre, je ne dis pas de rester avec s'ils sont dans une phase de tester tout ce qui passe. et c'est justement pour ça qu'il vaut mieux vite passer à autre chose.

tite puce

Best Member
Perso ça existe bien ! Par le passé j'ai déjà eu des "aventures" de quelques mois purement sexuelles sans jamais m'attacher ! Quand les règles sont claires dès le départ, certes il peut y avoir un risque mais ce n'est pas toujours le cas.

Laurelyne

Best Member
tite puce link=topic=64533.msg1187700#msg1187700 date=1268952954 a dit:
Perso ça existe bien ! Par le passé j'ai déjà eu des "aventures" de quelques mois purement sexuelles sans jamais m'attacher ! Quand les règles sont claires dès le départ, certes il peut y avoir un risque mais ce n'est pas toujours le cas.

idem donc voilà pourquoi je n'ai pas la même opinion que toi, cela peut rester simplement physique et un mec peut très bien s'attacher aussi et c'est là justement qu'il faut couper court si pourtant tout était clair à la base.

mareen07

New Member
LILYB link=topic=64533.msg1187681#msg1187681 date=1268945637 a dit:
Je suis bien d'accord avec toi là-dessus. Moi c'est ce que je fais aussi même si au début c'est difficile. Après on n'a pas toutes la même force de caractère... pour certaines d'entre nous ça peut être plus difficile encore...

je suis tout à fait d'accord, personnellement je n'y arrive pas, j'attends toujours "le" sms qui n'arrive pas, je guette ma boite mail en espérant un petit mot ... bref je ne parvient pas à couper les ponts aussi facilement que ça !

L

Laura77

Guest
Laurelyne link=topic=64533.msg1187705#msg1187705 date=1268954033 a dit:
idem donc voilà pourquoi je n'ai pas la même opinion que toi, cela peut rester simplement physique et un mec peut très bien s'attacher aussi et c'est là justement qu'il faut couper court si pourtant tout était clair à la base.

ça m'étonnerait que ce soit aussi facile que ça de couper court...y'en a forcément un qui morfle. Et si vous avez eu ce genre de période dans votre vie, c'était pas parce que vous sortiez d'une relation qui vous a fait souffrir ou que vous n'alliez pas très bien?

tite puce

Best Member
Laura77 link=topic=64533.msg1187728#msg1187728 date=1268991251 a dit:
ça m'étonnerait que ce soit aussi facile que ça de couper court...y'en a forcément un qui morfle. Et si vous avez eu ce genre de période dans votre vie, c'était pas parce que vous sortiez d'une relation qui vous a fait souffrir ou que vous n'alliez pas très bien?

Non du tout. Quand j'ai ce genre de relations c'est juste pour m'amuser sans me prendre la tête mais je ne suis en aucun cas fâcher pour autant avec les hommes, c'est juste qu'on peut profiter sexuellement parlant sans pour autant avoir de sentiments.
Pour certaines on dirait que vous ne pouvez avoir de relations sans créer de liens et donc de sentiment. Mais pourtant on peut, je n'ai pas eu de mal à m'en défaire et l'homme non plus, c'est juste qu'il faut vraiment que les règles soient claires. Si tu sais que tu es du genre à t'attacher pour un rien alors peut-être en effet que ce genre de relations n'est pas fait pour toi. Mais ce n'est en rien une généralité.

L

luna75

Guest
tite puce link=topic=64533.msg1187767#msg1187767 date=1268998235 a dit:
Non du tout. Quand j'ai ce genre de relations c'est juste pour m'amuser sans me prendre la tête mais je ne suis en aucun cas fâcher pour autant avec les hommes, c'est juste qu'on peut profiter sexuellement parlant sans pour autant avoir de sentiments.
Pour certaines on dirait que vous ne pouvez avoir de relations sans créer de liens et donc de sentiment. Mais pourtant on peut, je n'ai pas eu de mal à m'en défaire et l'homme non plus, c'est juste qu'il faut vraiment que les règles soient claires. Si tu sais que tu es du genre à t'attacher pour un rien alors peut-être en effet que ce genre de relations n'est pas fait pour toi. Mais ce n'est en rien une généralité.
tout pareil !
j'ai testé aussi et sans être en rogne contre la gente masculine. Y a des periodes de ta vie où tu ne veux pas t'attacher du coup tu t'amuses (je ne me vois pas rester nône parce que je ne peux pas ou veux pas me caser sur la période).

Par contre je desteste les mecs qui ne comprennent pas quand tu dis que tu es open et qui te sortent un baratin pas possible pour te mettre dans leur lit du coup ils gardent les bonnes vieilles habitudes (à croire qu'ils ne t'écoutent pas quand tu parles :knuppel: ). :moke:

Laurelyne

Best Member
labourloche link=topic=64533.msg1187777#msg1187777 date=1269001405 a dit:
Oui, en fait vous faites comme les animaux et même pire puisque eux ils tirent leurs cou seulement lors des chaleurs :moke:

pfff alors n'importe quoi la comparaison d'arriéré de moyen âge
et toi quand t'as envie de manger un gâteau alors que t'as pas spécialement faim, tu le manges
quand t'as envie d'aller au ciné t'y vas par plaisir
on est pas obligés de satisfaire ses besoins uniquement que par nécessité purement physique
y'a le plaisir qui rentre au jeu aussi et le sexe uniquement par plaisir ça existe aussi!!

L

Laura77

Guest
Nan mais moi je peux vous comprendre les filles :friend: Je cerne un peu mieux votre façon de penser :smile:
Après, je pense aussi que ça dépend du vécu de chacune, des expériences : les miennes ont été plus que cahotiques au début, on a beaucoup profité de moi juste pour le cul. et moi de mon côté je couchais sans être amoureuse et je ne ressentais rien, aucun plaisir, nada. maintenant que j'ai goûté à quand on est très amoureux à 2, c'est génial et pour rien au monde je ne recoucherais sans sentiments, je trouve ça fade.

Moi je ne vous aurais pas traité de nympho (je ne me serais pas permise) mais peut-être que vous êtes dans une période de votre vie où ça ne va pas fort et que vous comblez un manque, que vous faites ça par dépit, en attendant plutôt que d'attendre seule.

Par contre, il faut pas vous étonner que les garçons vous prennent pour des "putes (gratuites)" et des filles faciles. Vous savez, on ne change pas les mentalités comme ça...à la maison c'est encore majoritairement les femmes qui font la cuisine et les tâches ménagères et les hommes qui bricolent... :mmmhh: Ils ne voient même pas que ce que vous faites c'est clair et établi, ils vous cataloguent direct.ils savent que celle-ci couche facilement.Vous savez ça leur fait peut-être peur quelque part... :laugh:

tite puce

Best Member
Je comprends ton point de vue. (le fait d'être amoureux) C'est justement dû aux mentalités et vécus de chacunes.
Par contre je ne me répète je n'étais pas à une mauvaise période de ma vie quand j'ai fait ça, c'était uniquement par plaisir et par envie. Il y a aussi des moments où l'on ne veut rien de sérieux et on attend aucun homme, on sait être heureuse ainsi.

Après la mentalité des hommes évoluent aussi et heureusement d'ailleurs.
Les hommes qui couchent à droite et à gauche ne doivent pas plus en être fière ! J'ai toujours trouvé ça extrêmement prétentieux et enfantin.

En plus je ne parle pas de ça à n'importe qui donc personne ne me juge et encore moins les hommes qui ne savent pas avec combien d'hommes j'ai pu couché.

L

Laura77

Guest
tite puce link=topic=64533.msg1187797#msg1187797 date=1269005114 a dit:
Je comprends ton point de vue. (le fait d'être amoureux) C'est justement dû aux mentalités et vécus de chacunes.
Par contre je ne me répète je n'étais pas à une mauvaise période de ma vie quand j'ai fait ça, c'était uniquement par plaisir et par envie. Il y a aussi des moments où l'on ne veut rien de sérieux et on attend aucun homme, on sait être heureuse ainsi.

ok d'accord.

Après la mentalité des hommes évoluent aussi et heureusement d'ailleurs.
Les hommes qui couchent à droite et à gauche ne doivent pas plus en être fière ! J'ai toujours trouvé ça extrêmement prétentieux et enfantin.

moi je ne trouve pas qu'elles évoluent tant que ça...c'est ancré comme façon de penser.c'est quand même très récent que les femmes se mettent à coucher pour leur plaisir (une vingtaine d'année) et non pour construire une relation.dans les années 60-70, les femmes qui prenaient la pillule étaient considérées comme des putes.les choses évoluent mais lentement...beaucoup vont dire des femmes qui couchent facilement qu'ils ont leur plan cul au bout du fil quand ils veulent...pour moi ils manquent encore trop de respect envers les femmes.changer les mentalités n'est pas facile!

En plus je ne parle pas de ça à n'importe qui donc personne ne me juge et encore moins les hommes qui ne savent pas avec combien d'hommes j'ai pu couché.

oui, c'est sûr, vaut mieux pas.

L

Laura77

Guest
grave! :laugh: au départ c'était juste pour leur dire de ne pas déprimer pour si peu! :happy: