aps 1 1° année sécuribat

annedu22

New Member
bonjour,
je viens d'attaquer l'APS, je bloque déjà sur la première tâche à réaliser : la réouverture des comptes au journal des OD.
comment doit-on procéder?Quels comptes sont-à réouvrire, de quelle façon?
merci de votre aide!
 

patrice084

Best Member
annedu22 link=topic=93424.msg1067355#msg1067355 date=1230458664 a dit:
je viens d'attaquer l'APS, je bloque déjà sur la première tâche à réaliser : la réouverture des comptes au journal des OD.
comment doit-on procéder?Quels comptes sont-à réouvrire, de quelle façon?

La réouverture des comptes se fait par une écriture dans le journal des OD ou dans le journal des A nouveaux. Il s'agit de reprendre le bilan (compte 1 à 5).

par contre, si on vous donne une balance, alors vous devez reprendre tous les comptes de la balance.
 

cj15

New Member
je continue sur ce sujet car j'ai l'impression qu'il y a des points de compta que je n'ai pas compris du tout:

je suis en train de paramétrer la société sécuribat dans ciel et de faire les soldes à nouveaux comptes par compte mais il y a un très gros détail qui m'échappe : quand entrer un solde en crédit et quand en débit par rapport aux données fournies au bilan ?

les comptes d'actifs son portés au dénit et les comptes de passifs sont portés au crédit , est-ce ça ?


merci de votre aide
 

patrice084

Best Member
cj15 link=topic=93424.msg1074089#msg1074089 date=1232717656 a dit:
les comptes d'actifs son portés au dénit et les comptes de passifs sont portés au crédit , est-ce ça ?

Oui, l'actif c'est au débit et le passif au crédit. Attention cependant, dans les comptes d'actifs, vous avez les comptes d'amortissement (les 28xxx) qui sont à mettre au crédit.
 

cj15

New Member
merci beaucoup pour votre aide. Je reprends à présent une autre question, la réouverture des comptes doit se faire sur les deux journaux , OD et AN ?

merci pour tout
 

patrice084

Best Member
cj15 link=topic=93424.msg1074218#msg1074218 date=1232738687 a dit:
merci beaucoup pour votre aide. Je reprends à présent une autre question, la réouverture des comptes doit se faire sur les deux journaux , OD et AN ?

Si vous faites la saisie dans les deux journaux, vous allez vous retrouver avec les écritures en double. Vous ne devez saisir que dans un seul journal, OD ou AN, il faut voir selon l'organisation comptable.
 

Chris74

New Member
Je bloque complet sur l'aps , on doit le réaliser sur Ciel d'accord et sur excel aussi ?

Si vous pouvez m'aider merci car la je débloque :chessy: .


Merci de vos réponse.
 

Ca peut vous intéresser