aps du cned?

cricri

New Member
bonjour

je voudrai savoir quel jour de la semaine ont lieu les aps du cned? car je compte m'inscrire l'année prochaine et il me sera totalement impossible de m'absenter dans la semaine et je ne serai libre que les samedis! :embarassed:

est il possible de choisir le centre en fonction des jours de la semaine ou est ce imposé en fonction de son adresse?
j'espere que cela sera possible car sinon mon projet va encore etre retardé!!! :arrow2:
j'ai essayé d'avoir le cned, mais je n'ai eu personne!
 

Nath63

Best Member
salut

le sujet a déjà été traité et sans etre du cned il me semble qu'il y a un planning et c'est po toi qui choisi les jours...
il faudra te liberer pour ces jours là et si tu peux pas.. bé.. je sais pas.....

attends d'autres réponses des cnédiens

bon courage
a+
 

cricri

New Member
ah oui aussi je voulais savoir si les aps sont uniquement préparées sur ciel au cned?
 

cricri

New Member
nath, je vois que tu es a l'EFC!!
j'ai quelques questions a te poser??
est ce que tu es contente de ce centre? comment est ce que cela fonctionne pour les aps? et as tu payé chere?
 

Nath63

Best Member
beaucoup de questions beaucoup de reponses
oui j'ai payé cher .. je dois me debrouiller pour faire mes aps..j'ai cherché moi même mes sujets... j'ai du acheter ciel pour les preparer..
les cours sont po tous à jours mais j'ai investi dans des annales des pleins pots etc...malgré le prix je mets toutes les chances de mon coté on verra en juin prochain..
il y a beaucoup de devoirs, pas de date butoirs pour renvoyer les cours, pas de statut étudiant mais tu peux suivre les cours si tu bosses...
les profs sont les mêmes du début juskà la fin... j'ai une bonne moyenne générale..
voilà.. c'est po toujours impec mais bon je gere comme je peux
bon courage
a+
 

corinne

Best Member
cricri link=topic=12646.msg111222#msg111222 date=1137605542 a dit:
bonjour

je voudrai savoir quel jour de la semaine ont lieu les aps du cned? car je compte m'inscrire l'année prochaine et il me sera totalement impossible de m'absenter dans la semaine et je ne serai libre que les samedis!  :embarassed:

est il possible de choisir le centre en fonction des jours de la semaine ou est ce imposé en fonction de son adresse?
j'espere que cela sera possible car sinon mon projet va encore etre retardé!!! :arrow2:
j'ai essayé d'avoir le cned, mais je n'ai eu personne!

Il est impossible de savoir quel sera ton planning car chaque centre a le sien et est indépendant. Donc, cela peut être du lundi au samedi compris, à n'importe quel moment de l'année, vacances scolaires comprises. Cependant, il y a des formateurs qui ne veulent pas travailler le samedi car ils ont parfois pas mal de route à faire ou des enfants etc... ce qui fait que le Greta s'arrange pour que cela soit en semaine.

A l'inscription, tu choisis un centre (celui qui t'arrange le mieux du point de vue des déplacements en général) et tu ne peux pas en changer en cours d'année. Le Cned te fournit la liste des centres qui existent. Tu peux très bien choisir un centre qui n'est pas dans le département où tu habites si cela t'arrange.

Il faut savoir que tu es dans l'obligation de te libérer pour faire les APS à moins d'avoir une excellente justification. C'est d'ailleur noté dans le dossier d'inscription.
 

corinne

Best Member
cricri link=topic=12646.msg111240#msg111240 date=1137606327 a dit:
ah oui aussi je voulais savoir si les aps sont uniquement préparées sur ciel au cned?

Oui, avec le Cned, on étudie uniquement le logiciel Ciel. Et bien sûr, pour les APS, on utilise aussi Word et Excel.
 

cricri

New Member
:embarassed:merci pour toutes ces réponses!

si les aps ne sont pas les samedis, je ne pourrai pas me liberer en semaine donc ce ne sera pas encore pour cette année :cry:

j'essayerai de recontacter le cned, pour savoir s'il y a des centres qui font les aps uniquement le samedi dans le sud de la france.

apparement l'efc, c'est pas le top!

merci encore, car j'essaye d'organiser l'année 2006! et c'est pas evident!!
 

corinne

Best Member
Peut-être que passer l'examen sous sa forme globale n'est pas une bonne solution pour toi....

Tu devrais peut-être envisager de le passer par uv, tout en sachant qu'il te faudra impérativement avoir la moyenne à chaque uv pour l'avoir. Mais d'un autre côté, si tu ne peux pas te libérer pour l'instant, cela peut te permettre d'étudier tout de même et d'avancer. Tu pourrais alors projeter de faire l'épreuve E6 l'année pour laquelle cela serait possible.
 

cricri

New Member
oui, je pense que je vais commencer à bosser les matieres ne nécessitant pas les aps et stages.

le probleme est que cela va encore me décaler d'une année avant de passer l'exam!

decidement je n'ai pas de chance dans mes projets!!!
 

corinne

Best Member
Si tu ne passes pas l'examen sous sa forme globale, tu peux très bien passer des épreuves dès ta première année d'étude :wink2:
 

cricri

New Member
oui je sais mais j'aurais préferé le passer sous forme globale, au moins cela permets d'utiliser les points superieurs à 10 pour les notes en dessous de la moyenne.
 

cricri

New Member
j'ai téléphoné au cned et malheureusement il n'y pas de centres préparant aux APS les samedis :cry:

mais la personne que j'ai eu m'a parlé de l'éventualité d'un système de tutorat pour les APS en ligne :wink2:
j'espere que cela se fera

voila pour l'info :wink2:
 

cricri

New Member
Je réveille un vieu poste car je viens de téléphoner au cned concernant la possibilité de faire les aps par tutorat sur internet :biggrin:

ça y est , ce sera la premiere année!!!

c'est une super bonne nouvelle!!!
 

angel7000

New Member
Oh oui très bonne nouvelle! Plus besoin d'avoir à poser une journée pour étudier! Ca m'a poussé à m'inscrire!
 

Ca peut vous intéresser