APS ElectroSud et Sanigaz

Livia2b

New Member
Bonjour, voilà je suis entrain de préparer mas APS car je passe mon oral demain après midi mais je vien de me rendre compte qu'il me manquait certain point. Si vous pouvez m'aider celà m'aiderais beaucoup.
Les problème que j'ai rencontrés sont les suivants :
I- l me faudrait la réponse de la Question 1 d'Electrosud 9, car je pense que ma réponse est fausse, c'est a propos de l'écriture de l'acquisition de l'immo avec les honoraire etc.
II - Puis toujours pour Electrosud 9 la Question 14 sur notre opinion de la rentabilité du produit De95 en justifiant notre réponse.
III - Enfin dans Sanigaz équipement la Question 9 sur pourquoi la balance ne comporte pas de résultat, alors que le bilan et le compte de résultat en comportent un?

Merci de bien vouloir me répondre et m'aider.
PS: Bonne chance à tous ceux et celles qui passent leur examen, Bon Courage à tous! :friend:
 

corinne

Best Member
Je ne connais pas les sujets, mais d'une façon générale, pour la question III, une balance est un instrument de contrôle de cohérence des comptes. Elle te permet de voir l'état des comptes à un instant donné.

Pour faire le bilan, tu sors une balance avant inventaire et une balance après inventaire. Si le compte 12 - Résultat de l'exercice apparaissait, il s'agirait du résultat N-1 et cela voudrait dire que l'écriture d'affectation du résultat N-1 n'aurait pas été passée.
 

Livia2b

New Member
Merci beaucoup de ton attention, j'espère que d'autres personnes pourront m'aider.