APS martine

Anne-Sophie62

New Member
Bonjours quelqu'un serai til expliquer ce q'est une simulation de scénario ou cas ou la question tomberé..
merci d'avance
 

dridri68

New Member
Anne-Sophie62 link=topic=98912.msg1110599#msg1110599 date=1242897641 a dit:
Bonjours quelqu'un serai til expliquer ce q'est une simulation de scénario ou cas ou la question tomberé..
merci d'avance
Il faut utiliser le gestionnaire de scénario d'EXCEL (outil => gestionnaire de scénario)
ça permet de voir l'évolution d'un résultat en fonction d'une variable (que tu définiras par l'intermédiaire du gestionnaire)
Je sais pas si c'est clair ms j'ai du mal à expliquer! J'espère que qqn viendras à ton secours car là,... Je dois pas être d'une grande aide, dsl!
 

pidou15

New Member
Les scénarios font partie d'une série de commandes aussi appelées outils d'analyses de simulation (analyse de simulation : procédure consistant à modifier les valeurs des cellules afin de voir de quelle manière elles affectent le résultat des formules de la feuille de calcul. Par exemple, faire varier le taux d'intérêt utilisé dans un tableau d'amortissement pour calculer le montant des paiements constitue une analyse de simulation.). Un scénario est un ensemble de valeurs que Microsoft Excel enregistre et peut remplacer automatiquement dans votre feuille de calcul. Vous pouvez utiliser des scénarios pour prévoir le résultat d'un modèle de feuille de calcul. Vous pouvez créer et enregistrer différents groupes de valeurs dans une feuille de calcul, puis basculer vers un de ces nouveaux scénarios pour visualiser différents résultats.
 

Ca peut vous intéresser