APT : besoin qu'on m'éclaire...

LOR

New Member
Salut à tous !

Voilà, j'ai réalisé en juin un jeu de piste au sein d'un petit village médiéval. Cette action remplie la fonction "Création/Elaboration d'un évènement". Mais peut-elle également remplir la fonction 2 du référentiel, concernant les visites ?
Ce jeu de piste avait pour objcetif de faire découvrir le patrimoine historique du village nen question et donc de créer une visite "animée" du village .

Bonne soirée et bonne vacances !
 

majü

New Member
salut ! alors à mon avis nan ! car un jeu de piste n'est pas entierement guidé d'explications... sur le patrimoine en question !
mais ton action est bien !!!
attendons l'avis d'autres internautes ! :arrow2:
biz
majü
 

LOR

New Member
Je te remercie Mjü pour ta réponse !! :wink2: :smile:
 

majü

New Member
pas de probleme ! ce n'est que mon avis ... peut etre que d'autres pourront préciser...
:wink2:
 

leeloo84

New Member
Pour moi, je trouve que ca rentre plus dans de la visite que dans de l evenement. Mais en fait tout depend d une chose. C est quelque chose qui est propose' en permanence, ou juste une fois, lors d un evenement?
 

LOR

New Member
Pour te répondre, leeloo, j'ai mis en place un jeu de piste adapté à deux publics différents, lors de mon stage dans un OT en juin. L'OT ne réalise pas de jeux de piste, et c'est parce que ces deux publics étaient demandeurs que je l'ai élaboré. Par contre, le jeu que j'ai créé pour le 14 août se fait tous les ans, durant la même période. C'est la mairie qui s'en occupe normalement, mais comme cette année l'office a signé une convention avec eux pour y participer, on m'a alors confié l'élaboration du jeu sur le thème de "la vie quotidienne au Moyen-Age".
A mon avis, j'ai rempli la fonction 1 en mettant en place ces jeux de piste, enfin il me semble... :unsure:
 

LOR

New Member
J'ai à nouveau un petit problème à quelques jours du jeu de piste... :knuppel:
Je compte prévoir des dipômes visant à récompenser les jeunes participants. Toutefois, je n'ai pas un nombre défini de personnes qui participeront au jeu (il n'y a pas d'inscription), et je dois en plus éditer un diplôme "mixte", par économie, qui conviendra donc aussi bien pour les filles que pour les garçons...
Quelqu'un pourrait-il me donner des idées de titre pour ce diplôme, en rapport avec le Moyen-Age ?  :mellow:
Je pensais au départ pour les garçons un genre de "diplôme du chevalier de Penne" mais bon pour les filles, c'est pas génial...!!
 

majü

New Member
tu pourrais mettre un logo central style une croix du moyen age... (comme celui des templiers ou hospitaliers) sur un papier usé ! ou style brulé au briqué sur les bords et en faire un parchemin roulé et attaché a un cordon de la couleur de la croix !
:wink2:
 

LOR

New Member
Ton idée est bien, mais le problème c'est que les enfants seront très nombreux, une centaine, donc ça me prendrait trop de temps pour fqaire ça. Par contre, l'idée de la croix des templiers est bien, d'autant plus que le village où se déroulera le jeu fut construit grâce à Richard Coeur de Lion, qui faisait partie des templiers....
Donc je pourrais faire apparaître cette croix sur les diplômes, mais l'ennui, c'est que j'aimerais réussir à trouver un titre...
 
L

Laura77

Guest
LOR link=topic=33067.msg328743#msg328743 date=1153939243 a dit:
Salut à tous !

Voilà, j'ai réalisé en juin un jeu de piste au sein d'un petit village médiéval. Cette action remplie la fonction "Création/Elaboration d'un évènement". Mais peut-elle également remplir la fonction 2 du référentiel, concernant les visites ?
Ce jeu de piste avait pour objcetif de faire découvrir le patrimoine historique du village nen question et donc de créer une visite "animée" du village .

Bonne soirée et bonne vacances !

Pour moi c'est oui pour la fonction 1 évennement mais non pour le guidage car conduire une visite avec du public est différent...

(dsl je lis pas tout-cybercafé oblige : cher du 1/4 d'heure!)
 

Ca peut vous intéresser