ar : avant-vente d'une solution info

témise

New Member
Est ce que une action s'intitulant : avant-vente d'une solution informatique peut etre une AR
 

webm

Best Member
Sans précision sur le contenu et l'engagement, on ne peut pas vous répondre.
 

témise

New Member
avant vente progiciel éditique

Tâches :
- création d'une base de donnée
- création d'un argu adéquat + questionnaire
- téléprospection avec cette même base créer
- intéresser les cibles et appliquer une stratégie d'avant-vente auprés des prescripteurs
- éventuellement prise de rdv avec un commerciale

est ce plus clair.
Merci
 

webm

Best Member
J'ai un peu l'impression que vous souhaitez couper en deux une action, d'où le titre de votre message.

Si c'est le même commanditaire, s'il y a une continuation dans le temps, je ne vous conseille pas de faire cela, même si chaque partie de l'action est conséquente.

Si je me trompe ne tenez pas compte de ma remarque.
 
ou

encore que vous ne faites que la prospection et la suite c'est un commercial qui s'en occupe ( logiciel long et couteux)

si c'est le cas vous ne faites qu'une ac, si vous accompagnez les commerciaux dans chaque étape c'est une ar
mais si vous voulez des réponses plus précises faites svp l'effort d'argumenter d'avantage sur la question
 

témise

New Member
d'accord mr thierge

J'ai proposer tout simplement à mon commanditaire de faire de l'avant vente pour lui d'un progiciel éditique par téléphone.
Mon objectifs est tout simplement de qualifier des fichiers que j'ai moi même créer, d'intéresser le prospect sans vraiment lui vendre le produit mais tout simplement de lui parler d'une nouvelle solution innovante permettant d'améliorer son roi (retour sur investissement) et sa production éditique. :!:
 

webm

Best Member
En liaison avec le contenu de votre action (premier message) et ce que vous me dites, je pense que cela peut faire une bonne action.
Le tout est de montrer au jury votre engagement (le travail que vous avez réellement effectué) et surtout les moyens et techniques que vous avez mis en oeuvre. Bref, montrer que cette démarche est construite.
C'est ce que je pense.
 

témise

New Member
ok je résume donc

Je vais donc la mettre en AR et mettre en avant l'intérêt d'une telle action
c'est à dire ce que j'ai fais :
- mise en place d'une base de donnée adéquat
- choix des prospects
- création de la plaquette de la société d'éditique
- création de l'argu + questionnaire
- phoning + prise de rdv
- suivi ciale avec mon directeur ciale
 

webm

Best Member
Le titre et les intitulés de l'action c'est une chose, le travail réellement réelisé c'est autre chose.
 

témise

New Member
ok

j'ai compris : en gros la forme compte mais le fond est important
je suis d'accord avec vous.
Auriez vous une méthodo pour ce type d'action.

merci d'avance
 

webm

Best Member
Non car chacune de vos étape demande une réflexion et des méthodes. Il n'y a pas de méthode globale.