Argumentaire Commercial, comment faire??

GTillié

New Member
Salut à tous, je viens à vous car j'ai un petit problème.
J'ai en charge dans mon entreprise, la prospection de nouveaux clients.
Cependant, je n'ai aucun document de base et ais carte blanche dans mes actions. C'est très sympa au début, mais ca a ses limites. Ici c'est le cas avec l'argumentaire commercial.
J'ai déjà réalisé certains documents comme : un liste des caractéristiques de l'entreprise avec argument (CAP), une fiche technique de l'entreprise, un tableau SONCAS et un tableau qui catégorise mes prospects, mais je n'arrive pas à les lier entre eux pour concevoir un argumentaire de face à face.
La question est donc la suivante, comment structuré ces éléments pour en faire un argumentaire de vente efficace?? Quelles sont les étapes à suivre : présentation, accroche???
Toutes les propositions sont les bienvenues : sites, exemples (en priorité), conseils...

Merci beaucoup, c'est assez urgent vu comme ca me prend la tête.
Hook.
:wink:
 

valerie diallo

New Member
moi mes propositions sont strictement personnelles je ne te garantis pas leur pertinence mais ça peut toujours servir.
Déjà parles tu bien d'un argumentaire de vente et tu vends quoi comme produits? Surtout que si c'est du face à face plus qu'autre chose il faut vraiment que tu connaisse tes produits à fond et leur emplacement dans le magasin. Pour l'entreprse, t'as juste besoin de savoir ce qu'elle vend, de quoi elle dispose en complémentarité avec ton produit.Ca c'est plus pour les questions que vont te poser tes clients.
Maintenat pour l'argumentaire de vente, tout dépends de ce que tu veux savoir du client ce qui correspond à tout ce dont tu pouré te servir pour qu'il achète ton produit. Avec ces renseignements sur lui, ses besoins, ses goûts, son budget, ..., tu devrais lui vendre un produit qui lui correspond et qui lui serviras.
D'autres questions ou précisions, si je peux t'aider?
 

panpan19

New Member
fichier client

J'ai pas trop compris ce que tu voulais faire, du coup on va commencer par le début...

J'ai également du constituer un fichier client et par la suite un argumentaire.

J'ai cibler mes clients sur une région précise, puis j'ai utilisé un logiciel comme FRANCE PROSPECT. Si tu n'as aucun logiciel, tu peux aller sur le site www.pagespro.com.
Maintenant je ne sais pas non plus ce que tu vends.

Moi c'était des cartouches pour imprimantes

Pour l'argumentaire j'ai crée une conversation type du genre

*Bonjour madame, j'aurai voulu parler à la personne responsable des achats....
1) oui (et je vais etre reliée à la personne)
2) non ( j'essaye de contrer le barrage secrétaire) Pourquoi ? la personne est absente? quand est ce que je peux rappeler ? quel est sont nom ?

* Bonjour Monsieur,etes vous bien le responsable des achats.....
1) oui
2) non

* Nous sommes une société spécialisée dans ce domaine, et j'aurai voulu savoir comment vous fonctionnez dans ce domaine (habitude d'achat, fréquence, type de produit...)

Ma société peut vous faire faire des économies, c'est pour cette raison que je me suis permise de vous contacter.
CE QUE JE VOUS PROPOSE c'est de vous envoyer une offre de prix que vous puissiez la comparer avec votre fournisseur actuel et je vous recontacte d'ici quelques jours.


Cela peut te donner une petite idée. C'est pas ce kil faut obligatoirement faire, mais ca te donne un fil conducteur.

N'hésite pas à me demander d'autre chose

Ciao
 

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