argumentaire commerciale: besoin de votre avis

imported_Sara

New Member
Bonjour, je suis en bts MUC et on m'a dit qu'en force de vente vous étiez très fort pour trouver des argumentaires! Voilà, nous avons besoin (ma classe) de récolter 40 000 F pour réaliser un voyage. Nous souhaitons réaliser une tombola pour récolter des fonds: il nous faut donc des sponsors, des lots: quels entreprises accepterait de nous aider? Nous sommes conscient qu'il faudra à notre tour les aider, que peut-on leur proposer? Comment nous rendre crédible?

La tombola ne suffira pas, quels idées peut -on esayer pour atteindre notre somme

merci
 

Batti

New Member
Tu peux aussi organiser des soirées étudiantes avec l'aide d'un sponsor (genre alcool sucré pour les jeunes)qui vous vendra les boissons quasi gratuite, ou encore l'or des journées porte ouverte de ton école, vendre des collations....
 
déja expliqué pourquoi un voyage?! un but pédagogique?

organiser un événement ou vous pourrez citer les noms des entreprises qui auront participé au sponsorat!

tu es dans une école privée? continu ou alternance?
 

didine83

New Member
trouver des sponsors

Dans mon BTS , ce genre de manifestation a déjà été faite.
Les grands magasins comme Carrefour, Auchan et autre grandes surfaces aident souvent dans ce genre de chose.
En premier lieu il faut faire un courrier pour une demande de rendez vous et aprés lors du rendez vous tu demande un financement, en contrepartie, dite que vous allez faire un article dans le journal que vous citerais leurs noms.
L'idée de la soirée est bonne car tu peux faire le tirage de la tombola lors de la soirée, ainsi sur les affiches le nom des sponsors est encore citer, pub en + pour eux. et pour la soirée tu peux demander à une boite de nuit et tu négocie les bénéfices sur le prix des entrées.
 

imported_Sara

New Member
C'est une école privée. En fait pour notre formation on doit monter un projet et quitte à monter un projet autant qu'il nous intéresse on a choisi un voyage!!!