Argumentaire de vente

fotedortograf

New Member
bonjour j'aurai besoin d'aide pour me faire un argumentaire avec (CAP), je dois prospecter des particulier par téléphonne qui on poser leur annonce immobilière pour vendre de particulier à particulier, le but pour moi c'est d'obtenir un rdv pour un agent immon de l'agence ou je fai mon stage, merci!!!
 

fotedortograf

New Member
AIDééééééééééééééééé moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! :-a4
 
Pour faire ton argumentaire tu commences par regrouper tous les aspects positifs (notament financiers dans ton cas). Ensuite tu te listes aussi tous les aspects négatifs ou toutes les objections que pourraient te faire ces particuliers et tu essaies de trouver des parades à chaque fois.

Ensuite tu structures tout ça, en commençant par une bonne phrase d'accroche (qui ne dois comporter aucune négation).

ne jamais dire : "ça na vous intéresserais pas de..." mais plutôt : "je vous appelle pour vous présenter un projet avantageux pour vous..."

Sans oublier bien sûr les règles de politesse, dire qui on est et pourquopi on appelle avant de s'autoriser à poser des questions à la personne.

Enfin moi c comme ça que je travaille. J'espère que ça pourras te servir
:wink:
 

Bephiso

New Member
Phase de découverte

Le plus important est de bien construire la phase de découverte avec un questionnement approprié !

Ensuite tu pourras formuler tes arguments en utilisant une méthode CAP (Caractéristques, Avantages, Preuves).
 

imported_cc

New Member
ca a rien a voir avec ton poste mais c'est juste pour te dire que j'aime trop le nom que tu as choisi, ca fait pense aux personnages d'asterix!!! :lol:
 
ne pas confondre

vous avez le guide d'entretien téléphonique avce toutes les étapes de l'appel et l'argumentaire ( qui est la manière de présenter les arguments sous forme carcatèristique avantage preuve effectivment, caractèristique du produitq ue vous traduisez en avantage pour el cleint et que vous prouvez) lorsque vous argumentez sur le produit
 

missangel38

New Member
En agence immobiliére, t'as de nombreux avantages à mettre en avant :
c'est l'agence qui fixe les rendez vous, qui les organise, qui présente les biens, il suffit qu'elle ait les clés pour que les propriétaires n'aient pas à être sur place au moment des visities, elle fait une pré-sélection de personnes SERIEUSES qui ont financiérement les moyens d'investir alors que les particuliers peuvent tomber sur n'importe qui, c'est elle qui finances les différentes publicités (annonces presses, vitrine...), c'est elle qui s'occupe de tout l'aspect juridique (contrats de vente, rendez-vous chez le notaire)... De plus, l'agence a déja une liste de personnes qui recherchent des biens donc elle a déja à la base des clients potentiels...

C'est bon?
 

missangel38

New Member
Coucou!!

J'espère qu'il n'est pas trop tard! Je viens de ranger mes affaires de cours et j'ai trouvé un truc qui pourrait t'intéresser (je te le dis avant de le jeter à la poubelle :wink: ).

C'est une feuille que je remettais aux particuliers qui ne voulaient pas passer par l'agence dans laquelle je faisais mon stage.

Au niveau de ton CAP, ça te donne pas mal de points forts pour l'agence immobiliére puisque c'est elle qui :
- fixe le prix de vente en fonction d'une expertise, de l'offre et la demande, de l'analyse du marché et des prix des biens récemment vendus
- mobilise le budget publicité (en terme de dépenses, de supports, de jours de parution et du panneau à vendre)
- reçoit les appels
- sélectionne les personnes qui sont vraiment intéressés et qui ont le budget adequat
- fixe les rendez-vous
- établie une fréquence de passage de personnes pour les visites
- accompagne les visiteurs
- rappelle les prospects aprés la visite suivant une fréquence définit
- fixe un montant du dépôt demandé
- détermine le type de contrat à utiliser (offre d'achat, promesse de vente, ventes)
- fournit les contrats types
- détermine le temps à accorder aux acquéreurs de rapporter leur accord de prêt.

Voila! J'espère que cela pourra t'aider ou s'il est trop tard, ça permet toujours de te donner des idées ou de compléter ton doc'.