Argumentaire pour chasse aux trésors???

hamnessa

New Member
Bonjour tout le monde!!!

Je finis mon stage samedi et donc aujourd'hui on m'a demandé de faire un argumentaire sur la chasse aux trésors que j'ai mis au point!
Donc elle concerne des enfants âgés de 7 à 9 ans
elle se fait dans la cité médiévale
et un lot leur sera offert après avoir bien répondu aux questions posées sur les lieux où ils seront envoyés.

Dans mon argumentaire il faut les forces, les faiblesses, les opportunité et les menaces... et oui rien que ça!! :chessy:
Donc si vous avez déjà fait un argumentaire pour une chasse aux trésors merci de m'aider :dacc:
 

LOR

New Member
Coucou ! :biggrin:

Et bien, c'est pas évident ce qu'on te demandes ! :chessy:
Peut être qu'il vaut mieux voir d'abord ce que tu as réalisé pour ta chasse aux trésors : elle vise à découvrir un patrimoine ? Si tel est la cas, au niveau des forces, tu peux déjà dire que cela a été un moyen de sensibiliser un jeune public à leur patrimoine local, de façon ludique. Je t'apporte pas vraiment d'aide mais je vois pas trop ce que tu peux mettre. Cette chasse aux trésors a été réalisée ? Parce que c'est plus après qu'on peut vraiment voir les points forts et faibles de l'animation.... C'est juste mon avis... :blush:

Aux autres à présent !
 

hamnessa

New Member
Merci beaucoup pour ta réponse!
Alors en ce qui concerne la chasse aux trésors elle n'a pas été encore réalisée et justement cet argumentaire doit être présenté au président afin que ce soit accepté!!! :arrow2:
C'est clair que ce n'est pas évident et j'ai jusqu'à demain pour mettre au propre...ça va être chaud mais bon il faut!!!
Voilà, sinon c'est pour des enfants qui ne sont pas de la ville afin de leur présenté une cité médiévale.

Bon je continue mes recherches :unsure:
 

LOR

New Member
Ya pas de quoi ! :wink2:
Je te souhaite bon courage en tout cas! Et dis moi comment ça s'est passé ! :smile:
 

sunny

New Member
Juste pour préciser qu'à mon avis c'est important de bien insister sur la sécurité: quelles libertés tu va laisser aux enfants, sous quelles conditions, quel sera l'encadrement, les limites de l'espace du jeu, etc...
 

Ca peut vous intéresser