argumentaire téléphonique

brie

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bonjour,

Je travaille dans une socièté de vente et d'installation de chauffage et je dois faire de la prospection téléphonique. Concerne plus précisement le chauffage réversible pour tous les propriètaires. Je dois obtenir des clients, un rendez-vous avec le technicien conseil (commercial) qui leur fera un bilan gratuit. Quelqu'un aurait un argumentaire de vente type svp ?

Sinon, j'ai fait un argumentaire mais je n'arrive pas à obtenir de rdv.
Svp qu'elqu'un peut m'aider c'est assez urgent il me faudrait un modèle type

Merci

Brie
 

brie

New Member
mon argumentaire téléphonique

Voici l'argumentaire que je viens de créer pour obtenir des rdv avec le commercial (technicien conseil) :

Bonjour, je m'appelle Aurore, je travailles à la société ......., spécialisée dans la vente et installation de chauffage, j'aimerais avoir M ou Mme........, SVP!

Je viens vers vous car si vous êtes propriètaire, nous souhaiterions vous informer sur le chauffage réversible. Vous êtes propriètaires ?

Si oui, Je vous propose donc, afin de vous expliquer plus en détail, de rencontrer notre technicien conseil. Vous bénéficierez également d'un bilan gratuit. Qu'en pensez-vous M ou Mme ? Etes-vous intéressé (e) ?
Si oui, quand êtes vous disponible ?

Objection 1
Pas propriètaire
contre-objection
Dans ce cas, je ne vous dérange pas plus
longtemps.Mais peut-être quelqu'un
de votre entourage, qui lui est propriètaire, serait interessé eventuellement par nos services ?

Objection 2
(Interromps dès le début) Pas Interessé(e)
contre-objection
J'entend bien M(Mme), mais si je peux me permettre : comment êtes-vous sûre que cela ne vous interesse pas vu que je ne vous ai encore rien dit ? Laissez-moi vous expliquer en quelques secondes, le but de mon appel, et vous saurez au moins de quoi il en retourne.

Objection 3
Àprès « seriez-vous interessé(e) », réponse : non
contre-objection
Qu est-ce qui ne vous plaît pas, la rencontre avec le technicien ou le bilan gratuit ? Ou bien y a t-il autre chose ?

Objection 4
Je viens de changer de chaudière
contre-objection
J'entend bien mais, je ne vous demande pas de changer de chaudière, juste de rencontrer notre technicien pour avoir des informations sur ce chauffage réversible. Vous ne vous engagez à rien à vous informer M(Mme)?

Objection 5
Pas le temps
contre-objection
Je comprends que vous soyez très occupé(e). Dans ce cas-là puis-je vous rappeler un autre jour ? Quelle date vous conviendrait le mieux M (Mme) ?

Objection 6
Pas le budget
contre-objection
Oui mais ne vous inquiètez pas, nous vous présentons seulement nos services et l'année prochaine vous pourrez, si cela vous interesse, prendre en compte notre offre dans la mise en place de votre budget.

Objection 7
(Interromps dès le début), Déjà contacté
contre-objection
c'est la première fois que je vous appelle, laissez-moi donc vous expliquer rapidement de quoi il s'agit, cela prendra quelques secondes !

Objection 8
En travaux
contre-objection
Quel genre de travaux ? Dans ce cas, peut-être qu'un de nos technicien sera dans la possibilité de vous aider ?


Que pensez-vous de tout cela ? Est-ce bien ?
Voyez-vous des améliorations possibles ?

Merci de me répondre assez rapidement, c'est assez urgent.


Brie


Personne ne peut m'aider ?
vraiment personne ? c'est dommage car c'est un peu urgent quand même

Personne ne veut me répondre ? svp ? je veux juste des avis
 

Sweety93

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Il manque la conclusion !

Prise de RDV ou pas, et salutations.

Sinon il m'a l'air pas mal ton argumentaire dans l'ensemble
 

brie

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ok merci de ta réponse

Conclu : très bien, vous êtes bien M......., Vous habitez bien au ............ et vous avez rendezvous avec notre technicien le..à ...........

Cette conclu est-elle bien ? ou ce doit être totalement autre chose ?

Par contre, la je viens d'avoir mon patron qui vient de me dire de demander aux personnes quel est leur mode chauffage et si c 'est du fioul de prendre rdv pour leur donner le certificat de conformité gratuit pour le moment mais qui peut devenir payant.

Alors comment je peux faire pour inclure la question de ce mode de chauffage dans cet argumentaire ?

Merci de m'éclairer


ou alors peut-être puis-je faire ca :

Bonjour, je m'appelle Aurore, je travailles à la société ......., spécialisée dans la vente et installation de chauffage, j'aimerais avoir M ou Mme........, SVP!

Je viens vers vous car si vous êtes propriètaire, nous souhaiterions vous informer sur le chauffage réversible. Etes-vous propriètaires et vous chauffez-vous au fioul ?
Si oui je suis proriètaire et je me chauffent au fioul : très bien, donc je vous propose de rencontrer notre technicien conseil, qui au curs de cet etretien vous donnera votre certificat de conformité et vous fera bénéficier en plus d'un bilan gratuit. Qu'en pensez-vous M(Mme) ? Etes-vous intéressé (e) ?Si oui, quand êtes vous disponible ?
Si oui, je suis propiètaire mais non chauffé au fioul : Je vous propose donc, afin de vous expliquer plus en détail, de rencontrer notre technicien conseil. Vous bénéficierez également d'un bilan gratuit. Qu'en pensez-vous M ou Mme ? Etes-vous intéressé (e) ?Si oui, quand êtes vous disponible ?

Voilà comme cela je pose les 2 questions en même temps.

Qu'en pensez-vous ?

C'est juste mes dernières questions, ensuite j'aurais tout. Mais svp répondez-moi !!
 

brie

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ah bon tu crois que si jemet les 2 questions à la fois c'est trop lourd ?


Donc j'ai pensé à ca :

Je viens vers vous car si vous êtes propriètaire, nous souhaiterions vous informer sur le chauffage réversible. Etes-vous propriètaires ?
Si oui : Je vous propose donc, afin de vous expliquer plus en détail, de rencontrer notre technicien conseil. Vous bénéficierez également d'un bilan gratuit. Qu'en pensez-vous M ou Mme ? Etes-vous intéressé (e) ?Si oui, quand êtes vous disponible ?
Quel est votre mode de chauffage actuel M(Mme) ?
Si fioul : très bien donc notre technicien profitera de cet entretien pour vous donner votre certificat de conformité, qui est gratuit pour le moment mais pourrais devenir payant à l'avenir.
Conclu : donc vous m'avez bien dit être M....... habitant au .........
Vous êtes chauffé au fioul et donc votre certificat de conformité vous sera remis lors de votre entretien du .......... à ...............
(demander que les deux conjoints soient présents)
Si pas fioul : donc vous m'avez bien dit être M....... habitant au .........
Vous êtes chauffé au ...........; et donc votre entretien aura lieu le .......... à ...............
(demander que les deux conjoints soient présents)

Alors ce n'est pas mieux comme ca ?

J'espère avoir des rdv car il faudrait que j'en ai 4 par jour mais vu qu'il y a 2 commerciaux, il m'en faut 6/jour
J'espère qu'avec un argumentaire comme celui-là ca va vraiment aller mieux car ca fait 3 mois que je fais ça et je commence à m'épuiser moralement !

Alors j'èspere qu'on me répondra assez rapidement svp !!! merci déjà par avance de l'aide apportée !

personne ?
 

Sweety93

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Je trouve le second mieux, bon après tu auras peut-être de quoi l'améliorer au fur et à mesure que tu appeleras les gens, en fonction de leurs réponses.

En tout cas je te souhaite bon courage, car j'ai fait de la prospection dans le cadre d'une APA en BTS et je sais que ce n'est pas facile :wink2:
 

brie

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Merci beaucoup de ton aide. Ca va m'être très utile.
Je commencais à désespéré pour ces rdv.

En tout cas,si quelqu'un veut un modèle d'argumentaire, il peut prendre modèle sur le mien si ca interesse eventuellement.

Encore merci. Je te tiens au courant si tu ve. J'espère que ca va marcher.

Bonne continuation pour toi.
 

Sweety93

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Ba je t'en prie c'est toi qui as fait tout le boulot :zarbi:

Oui dis moi si tu as réussi à avoir un RDV, et tes patrons sont assez exigeants quand même, parce que c'est pas facile !

Sinon dans les quelques souvenirs qui me restent (lol), il me semble qu'il faut leur dire que ta proposition est là pour les avantager par rapport à ce qu'ils ont déjà. Je ne sais pas quels sont les arguments commerciaux de ton entreprise, mais ça serait bien les mettre en avant quand tu annonces l'objet de ton appel. C'est ça qui fera pencher la balance vers une prise de RDV.

Si ils n'en tirent aucun avantage, je comprends qu'ils ne soient pas intéressés.
 

brie

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Merci pour tes derniers conseils. hier, j'ai essayer d'appeler les gens mais personne ne répondais donc là je vais m'y mettre vers 9h30. J'aurais peut-être plus de chance d'avoir quelqu'un.

Donc pour l'argument des avantages, je pensai faire comme cela :

Raison de l'appel
Je viens vers vous car si vous êtes propriètaire.................

Objectif de l'appel
Si oui : Je vous propose donc, afin de vous expliquer plus en détail, de ........... Vous bénéficierez également d'un bilan gratuit. Cette proposition est vraiment faite pour vous avantager et je vous rassure, il ne s'agit en aucun cas d'une vente. Qu'en pensez-vous M ou Mme ? ..............


Alors est-ce que cela peut marcher comme ca ?

Et après si elle n'est pas interessée, je lui demande son type de chauffage, si c du fioul je lui parle du certificat et si cpas du fioul, je dit mes objections.
 

Sweety93

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Il faudrait, je pense, des arguments plus concrets. Par exemple ce qui interesse les gens, c'est de faire des économies, ou alors quelque chose qui va leur simplifier la vie. Je pense que si tu leur dis seulement que ça va les avantager, ce n'est pas assez parlant. Les avantager d'accord, mais dans quel sens ??

Je te donne un exemple : quand je faisais de la prospection, c'était pour un opérateur téléphonique, et ils avaient des grilles de comparaisons de leurs prix avec ceux de France Telecom, donc c'était tout de suite clair pour le prospect de l'autre côté du téléphone. Là encore il ne s'agissait que d'obtenir un rendez-vous, et par la suite, le commercial expliquait en détail les propositions commerciales.

Tes patrons ne peuvent pas t'aider pour ton argumentaire ?

Pour ta dernière phrase il me semble que c'est plutôt "si la personne est intéressée".
 

brie

New Member
voilà, j'ai recrée mon argumentaire mais sous forme d'organigramme de programmation (logigramme).

Quelqu'un peut-il y jeter un oeil pour me dire ce qu'il en pense svp ?

http://cjoint.com/?jhn3yyHFTn

J'aimerai avoir un avis assez rapidement si possible !! :smile:

Merci beaucoup

Personne ?

Bon c'est pas grave, j'ai eu un avis. Merci quand même. Je vais essayer pour voir ce que ca donne.
Je tiens au courant.