Armstrong dopé : je le savais!!!

tortue genial

New Member
oui mais après son titre de champion du monde à 22 ans (donc junior) il a rien fait ; il y a beaucoup de sportif qui sont champion du monde junior mais il n'arrive pas à avoir le niveau des vrais pro (cela se vérifie tant dans le cyclisme que dans le foot, la boxe....)
 

snoodjy

New Member
Moi je croit pas qu'il soit doper ces études arrivent trop tard a mon gout et on ne peut etre sur a 100% que c'est bien son pipi qu'on a congeler !!!!!

Y'avait pas un huissier constament devant la pisse d'amstrong congelée pour verifier si personne ne l'avait changer ou autre

moi je croi en la sincéritée de ce mec
et puis il a vecu des truc dificil alors c est pas maintenant qu'il est a la retraite qu'il faut lui casser les cou......
 

tortue genial

New Member
là je suis d'accord avec toi, il est trop tard pour faire des recherches et dévoiler des trucs sur Armstrong vu qu'il est à la retraite. Je pense que cela aurait dû être fait avant mais bon personne n'avait de C...... pour le faire à croire que c'est peut être pas Armstrong qu'on a opérer
 

keitaro92

New Member
comme la dit quelqu'un précedement le dopage existe depuis des siecles a croire que ca fait partie du sport lol
moi je suis contre le dopage parce que c'est de la triche c'est deloyale vis à vis des autres et ca trompe les supporteurs des sportifs..maintenant je trouve ca inutile de faire des scandales mediatiques a cause de dopage..c'est juste pour vendre les journaux..je sais pas mais pour moi si quelqu'un triche on le discalifie ou on lui retire son titre..on l'empeche de concourir et on en parle plus..ca sert a rien de se prendre la tete..le plus important c'est le sport pas les doppés..on parle plus des tricheurs que des vrais sportif c'est domage..
oui le doppage c'est nul d'accord mais rien que le fait d'en parler rapporte de l'argent a ce qui exploite le filon SCANDALE
 

Crème

New Member
Donc en gros, il vaut mieux continuer à fermer les yeux... il se passe rien, on a rien vu, ce sont des héros... Qu'ils continuent à bousiller leur santé, à véhiculer des valeurs qu'ils n'ont pas! Que le système "oblige" des petits jeunes à se doper aussi et donc à risquer leur vie s'ils veulent un jour attendre le haut de pavé!
En gros tout le monde le fait donc c'est pas grave et ceux qui veulent le dénoncer sont que des vilains pas beaux!

Si jamais j'ai un enfant qui veut faire du haut niveau, je lui dis quoi? La majeur partie des professionnels le font aussi donc tu peux, et si y a des tests qui rélèvent que tu n'es pas propre, cri au complot et nie! Tu passeras pour un marthyr et tu n'en seras que plus acclamé!

Non vraiment, je ne peux pas accepter ça! C'est pas parce que c'est monnaie courante que je peux cautionner. Ceux qui refusent de se doper n'ont que plus de mérite à mes yeux.
 

epyh77

New Member
Crème link=topic=795.msg9591#msg9591 date=1124974955 a dit:
Donc en gros, il vaut mieux continuer à fermer les yeux... il se passe rien, on a rien vu, ce sont des héros... Qu'ils continuent à bousiller leur santé, à véhiculer des valeurs qu'ils n'ont pas! Que le système "oblige" des petits jeunes à se doper aussi et donc à risquer leur vie s'ils veulent un jour attendre le haut de pavé!
En gros tout le monde le fait donc c'est pas grave et ceux qui veulent le dénoncer sont que des vilains pas beaux!

Si jamais j'ai un enfant qui veut faire du haut niveau, je lui dis quoi? La majeur partie des professionnels le font aussi donc tu peux, et si y a des tests qui rélèvent que tu n'es pas propre, cri au complot et nie! Tu passeras pour un marthyr et tu n'en seras que plus acclamé!

Non vraiment, je ne peux pas accepter ça! C'est pas parce que c'est monnaie courante que je peux cautionner. Ceux qui refusent de se doper n'ont que plus de mérite à mes yeux.

MERCI de ton message
Même avis j'aurai pas dit mieux ...
 

tortue genial

New Member
je suis d'accord aussi et je rajouterai qu'il faut dénoncer les dopés pendant leur carrière et pas une fois que cette dernière soit terminée
 

keitaro92

New Member
Crème link=topic=795.msg9591#msg9591 date=1124974955 a dit:
Donc en gros, il vaut mieux continuer à fermer les yeux... il se passe rien, on a rien vu, ce sont des héros... Qu'ils continuent à bousiller leur santé, à véhiculer des valeurs qu'ils n'ont pas! Que le système "oblige" des petits jeunes à se doper aussi et donc à risquer leur vie s'ils veulent un jour attendre le haut de pavé!
En gros tout le monde le fait donc c'est pas grave et ceux qui veulent le dénoncer sont que des vilains pas beaux!

Si jamais j'ai un enfant qui veut faire du haut niveau, je lui dis quoi? La majeur partie des professionnels le font aussi donc tu peux, et si y a des tests qui rélèvent que tu n'es pas propre, cri au complot et nie! Tu passeras pour un marthyr et tu n'en seras que plus acclamé!

Non vraiment, je ne peux pas accepter ça! C'est pas parce que c'est monnaie courante que je peux cautionner. Ceux qui refusent de se doper n'ont que plus de mérite à mes yeux.

J'ai pas dis de fermer les yeux mais ce qui peut pousser les jeunes a ce dopper c'est aussi le fait qu'on leur rabache toute les demi heures que leur hero se doppe trois fois par jours pour etre premier..je dis pas qu'il faut pas en parler mais je comprend pas qu'on nous le rabache 50fois par jours jusqu'à ce que le sujet soit plus exploitable quand je disais tout à l'heure tout le monde le fait c'est pas grave ou autre c'étais ironique mais le message est peu etre mal passé..je suis pas pour le doppage je dis pas tout le monde le fait allez y dopper vous mais juste que ca sert à rien d'épiloguer trois ans pour qu'apres il passe justement pour un marthyr..je dis juste il l'a fait c'est moche la loi lui reglera son compte c'est pas au media de le faire..on le puni en consequence meme on l'empeche de pratiquer..ca disuadera plus de se dopper que d'en parler des semaines entieres..
 

Crème

New Member
Le problème c'est que les techniques de lutte anti-dopages seront toujours en retard par rapport au dopage, donc dénoncer un dopage sur le moment n'est pas toujours aisé.

Je comprend qu'on ne voit pas l'intérêt de sanctionner Armstrong à rebours, mais c'est bien que les gens et surtout les sportifs en herbes sachent remettre les choses à leur place. C'est évident qu'Armstrong est un très bon sportif à la base, néanmoins un tel degré de performance n'est pas humainement possible sans une petite "aide" et c'est bon que les gens le sachent, qu'ils sachent que ce n'est pas naturel, qu'il y a beaucoup de travail derrière, mais pas seulement.

Par ailleurs, outre les problèmes d'éthiques, fermer les yeux sur le dopage, c'est fermer les yeux sur les risques en terme de santé. On ne connait pas encore les conséquences des produits pris sur le long terme. On note déjà beaucoup de cas de cancer, de stérilités, mais quoi d'autres? Est-ce que ça peut toucher le foetus et provoquer des malformations? Et pour les jeunes dopés qui n'ont pas le staff médical suffisant compétent pour minimiser les dégats, les conséquences peuvent être fatales. Maintenant il ne faut pas s'arrêter à sanctionner les sportifs, ces produits leurs sont prescrits et distribués, c'est tout le réseau qui doit être démentelé. Mais bon, je sais bien que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire et que quand en plus l'argent s'en mêle...

Enfin, là où je suis dépitée c'est que le cyclisme soit la cible privilégiée: comment les footballeurs par exemple peuvent guérir en 1 semaine de blessures qui laissent un type "normal" sur le carreau pendant des mois (et j'exagère à peine)? Je veux bien croire qu'ils récupèrent mieux et qu'ils ont de très bons médecins mais parfois c'est vraiment hallucinant! Et c'est pareil pour des tas d'autres sports. Le cyclisme n'est que l'arbre qui cache la forêt.

Après pour ce qui en est de la presse, c'est vrai que cette histoire est du pain bénie, quand un scandale éclate, les vautours rodent! Et peut-être qu'effectivement trop d'information tue l'information. Les gens se focalisent sur Armstrong et pas sur le dopage dans sa globalité.
 

ptitlou76

New Member
Enfin, là où je suis dépitée c'est que le cyclisme soit la cible privilégiée

entierement d'accord avec toi!!!! (tous les sportifs de hauit niveau sont pourries)

Le problème c'est que les techniques de lutte anti-dopages seront toujours en retard par rapport au dopage

100 % vrai


oui mais après son titre de champion du monde à 22 ans (donc junior) il a rien fait ; il y a beaucoup de sportif qui sont champion du monde junior

revoit des notions, il etait professionnelle et ce jour la, virenque ou leblanc fait 4eme sous un déluge, et il etait vraiment le plus fort parmis les dopés, car il s'est fait vraiment mal pour gagner

et pour la presse, ce sont tous des drole de lascard je reste polie, car j'ai vraiment envie dire autre chose, je sais pas si vous vous rappellez, mais france 2 avait retrouver un sac d'EPO qui appartenait a l'équipe US POSTAL, sur une air d'autoroute en 2000 ou 2001, ils avaint même filmé, mais ensuite disparue dans la nature .... (ou peut etre bien payer pour se taire!!!!!)

et pis le pire, ce sont les commentateurs, TOUS d'anciens dopé, THEVENET, JALABERT, cela me dégoute et pourtant j'adore ce sport
 

Mlle G

Best Member
Alors pensez-vous que le sport n'est pas un milieu sain? Que les sportifs réussissent leurs carrières professionnelles grâce au doppage? Malheureusement et c'est bien triste à dire, oui, certainement... :cry:
 

keitaro92

New Member
j'ai pas l'impression en tout cas que tout les sports sont controlés..le foot par exemple c'est controler ou pas j'ai jamais entendu parler de control dans ce sport..ca se trouve tout les footballeur sont des doppés..
 

Mlle G

Best Member
Avec les journaliste, le doppage est quasi synonyme de cyclisme et c'est ça qui est dommage. Le vélo est un sport extrèmement dur et c'est pour cette raison que l'on parle toujours de doppage. Mais je suis sur qu'il y a du doppage dans tous les sports... y compris dans le football. (sauf que le foot est synonyme d'argent!)
 

epyh77

New Member
Mlle G link=topic=795.msg9687#msg9687 date=1124980338 a dit:
Avec les journaliste, le doppage est quasi synonyme de cyclisme et c'est ça qui est dommage. Le vélo est un sport extrèmement dur et c'est pour cette raison que l'on parle toujours de doppage. Mais je suis sur qu'il y a du doppage dans tous les sports... y compris dans le football. (sauf que le foot est synonyme d'argent!)

OUAI mais le cyclisme sans la condition physique tu gagnes pas comme l'athlé d'ailleurs ...
Au foot tu peux prendre 1ko d'epo par jour lol si t'as un pieds carré bah T'AS UN PIEDS CARRE lol, pareil pour le tennis ect ...
 

keitaro92

New Member
epyh77 link=topic=795.msg9688#msg9688 date=1124980428 a dit:
OUAI mais le cyclisme sans la condition physique tu gagnes pas comme l'athlé d'ailleurs ...
Au foot tu peux prendre 1ko d'epo par jour lol si t'as un pieds carré bah T'AS UN PIEDS CARRE lol, pareil pour le tennis ect ...

+1 lol dopper ou pas pied carré reste pied carré
 

Crème

New Member
epyh77 link=topic=795.msg9688#msg9688 date=1124980428 a dit:
OUAI mais le cyclisme sans la condition physique tu gagnes pas comme l'athlé d'ailleurs ...
Au foot tu peux prendre 1ko d'epo par jour lol si t'as un pieds carré bah T'AS UN PIEDS CARRE lol, pareil pour le tennis ect ...

Oui, mais tu peux gagner en récupération, en endurance aussi...
Pour le foot ou le tennis, c'est pas mal d'avoir du souffle pour tenir tout le match! En faire 2 ou 3 dans la même semaine tout en restant au top niveau forme. Il y a la masse musculaire aussi qui peut se développer plus vite. Certes, la tactique et la technique, la vision du jeu, aucun produit dopant ne peut les améliorer, mais par contre il y a toujours d'autres compartiments qui peuvent l'être.

Le dopage est pas le même partout parce que ce ne sont pas les mêmes capacités qui doivent être améliorées. Maintenant, je ne veux pas être alarmistes, des grands sportifs qui réussissent sans produits dopants, je suis certaine qu'il y en a.
 

Mlle G

Best Member
+1 lol dopper ou pas pied carré reste pied carré

Tu peux toujours avoir recours à la chirurgie... ok c'était pas drôle!!
Je :fleche:
 

keitaro92

New Member
Mlle G link=topic=795.msg9695#msg9695 date=1124980982 a dit:
+1 lol dopper ou pas pied carré reste pied carré

Tu peux toujours avoir recours à la chirurgie... ok c'était pas drôle!!
Je  :fleche:

lol  :biggrin: allez je viens avec toi dehors  :fleche:
 

ptitlou76

New Member
le plus triste dans tous ça, c'est les jeunes!!!!!!

ils voient a la TV, des héros et n'ont qu'un rêve, devenir professionnel !!!!!!!!!!!!!, et quand ils arrivent à l'age d'être en mesure d'y être, et bien a part de doper, il n'y a souvent plus aucune issue, car a part les sport-etudes, les autres ont tout sacrifier pour leurs sports
 

phobos

New Member
lance n'est pas seulement un professionnel, ils le sont tous. c'est juste qu'il a eu le cancer de je ne sais quoi et il s'en est sorti. il préside une association de lutte contre le cancer justement. ça la fout mal qu'il est déconné son image de marque en prend un gros coup