Armstrong dopé : je le savais!!!

sahara59

New Member
salut

comme beaucoup de monde j'ai regardé le tour de france cette été et ça m'a une fois de plus énervé quand armstrong a gagné et que vois je ce matin dans l'équipe monsieur armstrong s'est dopé en 99 comme beaucoup dans le peloton mais lui c'est flagrant

Non au dopage !!!!!
 

olilie

New Member
c'était obligé, personne ne peut faire ce qu'il a fait sans pikouze :wacko: surtout apres avoir subi un cancer :chessy:
 

myca

New Member
Moi je trouve ça dégueu pour les autres coureurs.  :tickedoff:
De toutes façons je trouvais ça louche, franchement...
A quand un sport fair-play et sans dopage ? on devrait les punir pour ça, tous ces dopés !  :knuppel:
 

Iree

New Member
myca link=topic=795.msg7519#msg7519 date=1124796424 a dit:
Moi je trouve ça dégueu pour les autres coureurs.  :tickedoff:
Encore faudrait-il que les autres soient clean :chessy:

Et puis c'est marrant de sortir maintenant les résultats d'un test passé en 2000 :biggrin:

1/ Est-il habituel de faire des tests, comme ça, 5 ans en arrière ? La réponse est NON
2/ Si on le savait avant, on pourrait-dire que c'est la Société du Tour de France qui, en se taisant (et en obtenant que tout le monde la boucle) a dopé son tour en 2005 :chessy:
 

lou76

New Member
sans cité de nom, je connait quelqu'un qui courait dans l'équipe festina y'a 5 ans environ et sans attristé les fans de cyclisme, ils sont tous dopés . . . histoire avec Richard virinque était vrai, que du cinéma ...  :happy: voila
 

thomthom

New Member
1/ Est-il habituel de faire des tests, comme ça, 5 ans en arrière ? La réponse est NON

En fait le problème c'est que les labo qui effectue ces recherches ont 3 ans de retard (voir +) sur les personnes qui produisent des produits dopants. En 1999 on ne pouvait pas encore savoir si un courreur prenait de l'EPO ou non.
Les echantillons d'armstrong était congelés depuis 1999 et aujourd'hui les labos detectent enfin la présence ou non d'EPO.
 

lou76

New Member
titooh link=topic=795.msg7551#msg7551 date=1124797847 a dit:
c'est évident...  tous les coureurs sont dopés

oui et avec certitude ... desolé aux âmes sensible des fans de cyclisme ... :cry:
 

titooh

New Member
lou76 link=topic=795.msg7555#msg7555 date=1124797978 a dit:
oui et avec certitude ... desolé aux âmes sensible des fans de cyclisme ...  :cry:

oui et c'est surtout triste pour les jeunes qui sont passionnés de sport car c'est pas top comme exemple pour eux
 

petit angelo

New Member
Franchement, je ne vois pas l'intérêt de se dopé... car le vélo était un beau sport il y a encore quelques années et puis la tout le monde se dope. Pour quel but ? être meilleur que l'autre, aller plus vite. C'est pas du sport alors, c'est la victoire du plus dopé. Le vélo perd de son charme.

Mais actuellement dans tous les sports le doppage se développe à vitesse rapide. Même dans un sport tel que le tir - à- l'arc alors c'est pour vous dire. Bientôt, la nouvelle mode sera :" faite du sport en étant doppé, c'est tellement mieux. "

Le pire c'est que tout le monde le savais, mais qu'ils laissent faire. Je ne sais pas trop pourquoi on fait des régles ? et pourquoi on créer des tests ? si c'est pour que les gens puissent passent au travers.
 

titooh

New Member
petit angelo link=topic=795.msg7573#msg7573 date=1124798588 a dit:
Franchement, je ne vois pas l'intérêt de se dopé... car le vélo était un beau sport il y a encore quelques années et puis la tout le monde se dope. Pour quel but ? être meilleur que l'autre, aller plus vite. C'est pas du sport alors, c'est la victoire du plus dopé. Le vélo perd de son charme.

Mais actuellement dans tous les sports le doppage se développe à vitesse rapide. Même dans un sport tel que le tir - à- l'arc alors c'est pour vous dire. Bientôt, la nouvelle mode sera :" faite du sport en étant doppé, c'est tellement mieux. "

Le pire c'est que tout le monde le savais, mais qu'ils laissent faire. Je ne sais pas trop pourquoi on fait des régles ? et pourquoi on créer des tests ? si c'est pour que les gens puissent passent au travers.


Et surtout quel est l'intérêt d'annoncer 6 ans après qu'Armstrong est dopé ?
 

petit angelo

New Member
aucun, il n'y a pas de doute. Mais le truc qui me tue, c'est le dernier tour de france qu'il a fait. Il était mis comme un héros.. je trouve cela pitoyable réelement.
 

Iree

New Member
Le gros problème du sport : l'argent
Il est logique que l'argent entraîne la drogue des participants et la corruption des "institutionnels".
Tant que ceux qui encadrent ou organisent les activités sportives ne seront pas "propres", il n'y aura pas de sport "propre".
100 à 200 cyclistes vivent en France de leur métier. S'ils savent que les 50 premières places sont prises par des dopés : que voulez-vous qu'ils fassent ?
Ce n'est pas hélàs propre au cyclisme.
Il y a deux semaines, le président de la Fédération Française d'Equitation a préféré démissionner plutôt que d'accepter que des contrôles soient pratiqués dans ce sport... Belle mentalité !
Et toutes les magouilles du Comité Olympique International...
 

celca

New Member
Iree link=topic=795.msg7584#msg7584 date=1124798892 a dit:
Et toutes les magouilles du Comité Olympique International...

Et du football...
C'est clair que ça ne s'applique pas qu'au cyclisme.
Personnellement j'adore le cyclisme. Je trouve les cyclistes très courageux, c'est un sport très difficile, même avec dopage. Et en effet, s'il y en a un qui se dope, ça fait effet boule de neige, les autres se mettent au même niveau.
Ce n'est pas le fait de prendre des produits dopants qu'il faut interdire, mais leur fabrication...
 

Iree

New Member
titooh link=topic=795.msg7578#msg7578 date=1124798692 a dit:
Et surtout quel est l'intérêt d'annoncer 6 ans après qu'Armstrong est dopé ?
La question est plutôt à poser comme cela :
Quel est l'intérêt d'annoncer maintenant qu'Armstrong s'est dopé il y a 5 ans ?

Tout simplement parce qu'il ne fallait pas couper les contrats publicitaires du tour de France 2005. Il a maintenant pris sa retraite : "on" a donc dû décider qu'on pouvait sortir l'affaire...
 

petit angelo

New Member
Je suis d'accord avec celca, la fabrication de produit est plus nausive que la prise. Mais bon je ne vois pour quoi de tellement partique sont autorisés même pour de l'argent ? cela dégoute du sport vraiment
 

titooh

New Member
Iree link=topic=795.msg7593#msg7593 date=1124799257 a dit:
La question est plutôt à poser comme cela :
Quel est l'intérêt d'annoncer maintenant qu'Armstrong s'est dopé il y a 5 ans ?

Tout simplement parce qu'il ne fallait pas couper les contrats publicitaires du tour de France 2005. Il a maintenant pris sa retraite : "on" a donc dû décider qu'on pouvait sortir l'affaire...

Tu as tout compris...
 

ptitlou76

New Member
moi qui fait de la compét en amateurs a un niveau correct :blush:, cela me tue, non pas pour les professionnelles (soit disant en passant sont dopés a 95 %, le reste prennent des piqueres de vitamine E, A1 et donc allez savoir si c'est du dopage.....)

mais ce qui me tue le plus, c'est de voir dans mes catégories voir carrement en dessous juniors (17-18 ans) ou voir meme cadets, des dopés, eh oui!!!! :tickedoff: peut etre pas de l'EPO ou des pots belges, mais ils y a bien de nombreux dopés chez les jeunes, et c'est cela qui me dégoute dans ce sport que j'aime tant

mais les professionnelles, je m'en fout, ils sont payé, pour moi le cyclisme et d'autres sport d'ailleurs, et un cirque mais en plein air, et c'est malheureux !!!!