ARNAQUE SUR INTERNET

mapoupi07

New Member
J'ai effectué un achat sur internet, sur un site d'annonces entre particuliers. Lors de la reception le produit etait totalement different de la présentation et des photos ! il s'agit d'un sac, sois disant neuf et jamais utilisé car trop petit, cependant il était sale, abimé, vieux et utilisé vu son état lamentable ! j'ai contacté le vendeur qui nie tout en bloc et me dit que je n'ai qu'à le revendre si je ne suis pas satisfaite ! ai-je un recours concernant le paiement ?
 

Laurelyne

Best Member
Re : ARNAQUE SUR INTERNET

c'était sur quel site ?
sur le site il y a souvent un endroit où on peut déposer une réclamation.
 

mapoupi07

New Member
Re : ARNAQUE SUR INTERNET

C'était sur "le bon coin", j'ai envoyé une réclamation mais elle est toujours sans réponse !
 

labrioche

Best Member
Re : ARNAQUE SUR INTERNET

Tu as imprimé l'annonce d'origine avec les photos, où c'était dit que c'était neuf ?
Si non, je vois pas quel recours tu peux avoir. (Et même avec, je sais pas s'il y a possibilité de recours)

Voilà pourquoi il vaut mieux éviter d'acheter en petites annonces sur internet.
Je crois pas que leboncoin puisse faire quoi que ce soit pour toi, ce n'est qu'un site de petites annonces; fait pour vendre et acheter des choses à proximité, dans ta région... Ils ne sont pas responsables et n'ont à mon sens n'ont aucun pouvoir pour te faire rembourser.

Désolée...
 

Jere3010

Best Member
Re : ARNAQUE SUR INTERNET

Sur LeBonCoin, je ne pense pas nous plus qu'il y ait moyen d'obtenir réparation vu qu'il s'agit d'un simple site de petites annonces. Je ne crois donc pas qu'il y ait de garantie, comme il y en a sur PriceMinister, Ebay...
 

mapoupi07

New Member
Re : ARNAQUE SUR INTERNET

Merci à vous pour vos reponses, je crois que malheureusment je n'ai aucun recours ! j'ai cherché l'annonce d'origine et bien sur elle a été effacé et le reste des echanges se sont fait par téléphones je n'ai donc aucunes traces ... c'était la première fois que j'achetais que ce type de site je crois que c'est la dernière !
 

Laurelyne

Best Member
Re : ARNAQUE SUR INTERNET

ah oui effectivement si c'est sur leboncoin je ne pense pas que tu aies de garanties......le meilleur conseil que l'on puisse te donner c'est de la prochaine fois aller voir le produit en personne (si c'est à côté de chez toi bien sûr).
 

Mr.Jack

New Member
Re : ARNAQUE SUR INTERNET

Effectivement en achetant sur leboncoin.fr tu n'as aucun recours, pour l'avenir je te conseil d'acheter sur Ebay et payer avec Paypal, paypal couvre tes achats en cas de litige de réception ou sur le produit même.
 

Ca peut vous intéresser