[Arnaques ] Vehicule

Seriez vous prêt a vendre votre véhicule a l'étranger ?


  • Total de votants
    2,515

kmel93

New Member
Bonsoir,

j'ai décidé de faire ce sondage par rapport aux vente de véhicule destiné a l'étranger .
Généralement la personne vous demande d'envoyer votre RIB une pièce d'identité ,et le tour est joué....pour eux pas pour vous, car pour vous c'est le début des emmerdes . . .

Je souhaiterais également que vous me fassiez part des arnaques que vous avez pu avoir concernant cela .

Je met des exemple de mails que j'ai reçu pour mon vehicule :

1) Bonjour,
Merci pour la réponse rapide, après examen, ma femme et moi avons convenu d'acheter la voiture et le prix est parfait. Réserve pour moi et de décollage de la publicité sur l'Internet parce que je suis en accord dont le paiement est immédiat. Il est destiné à un cadeau de mariage de notre fille, nous ne voulons pas que son savoir sur elle, nous voulons qu'elle soit une surprise. Elle se marie en Italy bientôt. En raison de mon calendrier et les programmes et d'éviter les frais supplémentaires, je mai ne pas être en mesure de venir physiquement à voir et tester avant le paiement, mais je suis ok avec les détails de l'annonce et je suis payer comme indiqué et je l'accepte que vous me le vendre en bon état.

Je suis actuellement sur un programme d'amélioration de la popularité de mon entreprise, je vais charger ma banque de vous envoyer un chèque bancaire pour le paiement, cet argent est destiné à votre paiement. Je vais faire des arrangements pour l'expédition personnellement, je vais contacter une compagnie de transport maritime, je sais très bien dans Italy à venir pour le ramasser quand tout est ok. Le chèque de ma banque vous enverra un chèque certifié couverts / projet, qui peuvent être échangés, et confirmé encaissé dans n'importe quel bureau de poste, une banque ou un institut de financement, en Autriche, l'Irlande, l'Allemagne et des pays en Europe dans les 3 jours.

Tout ce que vous avez à faire lorsque vous recevez le chèque est à prendre à votre banque ou de toute institution de financement pour l'encaissement et de l'échange, dès que l'argent est crédité sur votre compte, déduction de votre paiement, je vais vous donner tous les détails et les instructions de ma compagnie de navigation. La compagnie maritime doit signer en mon nom :notstupide: en tant que mon représentant et de collecter tous les documents y compris le changement de propriété. Il sera aux côtés de transporter mes autres articles médicaux et de cadeaux de mariage je l'ai déjà achat. Je vais vous fournir toutes les informations requises et les instructions lorsque vous recevez de l'argent et avoir déduit de votre paiement. J'espère que je vous faire confiance à cette transaction, je l'aurais fait moi-même, mais je suis en train de mettre en place ma clinique privée actuellement.

NOTE: 100 Euros en plus sera inclus à encaisser le chèque et de payer la banque de frais de change et les frais d'encaissement de chèque en cas de besoin. Chèque doit être autorisé par votre banque et est crédité sur votre compte avant de reprendre.

S'il vous plaît réponse le plus tôt possible afin que je puisse charger mes Banque à émettre le paiement immédiatement. Envoyez-moi le nom du bénéficiaire qui devrait être sur le chèque et de votre adresse où envoyer le paiement dans l'ordre suivant:

Nom:
Adresse:
Code Postal:
Pays:
N ° de téléphone:
Prix:
Email:

Une fois que je reçois une réponse de votre part, mon avocat peut préparer un contrat de vente entre nous pour cette opération et mes coordonnées, sera également inclus. Je compte sur votre compréhension et de confiance pour faire de cette opération un succès parce que je veux vraiment un cadeau pour ma fille. une clio !! tu plaisante j'espère
Have a wonderful day.

2 )Bonjour,
Je suis heureux de lire de vous.
S'il vous plaît j'ai besoin de ces informations afin que je sais l'état de la voiture.
Combien de fois la voiture ont été repeinte?
Est-il rien sur la voiture?
Quelle est la situation actuelle du moteur?
Avez-vous changé l'huile avant?
La dernière demande de prix de la voiture?
Je suis impatient d'entendre de votre part.

3)Bonsoir
Je tiens tout d'abord à m'excuser pour mon absence au téléphone :beuh:,ceci est indépendant de ma volonté et vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour répondre à ma proposition d'acquisition de votre véhicule.
Je viens donc par la présente une fois de plus vous réitérer tout
l'engouement que suscite votre véhicule chez mon client et moi même.
Étant à l'étranger, née en France, mon père
lui même étant un habitué de la région d'Afrique de L'ouest pour y
avoir eu des sociétés, je suis dans l'incapacité pour le moment de venir
voir le véhicule vers vous non seulement à cause de cela , mais
surtout pour mon travail qui ne me laisse guère le temps ,et donc
j'aimerais surtout pouvoir vous faire confiance et compter sur votre
bonne foi.
Aussi concernant le paiement je vous proposerais , vue ma situation (
français expatrié travaillant pour mon propre compte ici en Cote
d'ivoire
, et je serai ravie de pouvoir vous accueillir un de ces
jours ici), de vous régler par virement bancaire . Et donc si cela
pouvait vous mettre en confiance je vous envoi la copie de ma CNI
une promesse de vente , une facture de mon domicile ....et je vous
demanderais de me faire parvenir à votre tour , une copie de votre
carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture de votre
domicile pour plus de transparence.
Je vous demanderais dans un premier temps , si cela est
possible , de me transmettre des photos du véhicule , de l'intérieur
et du moteur plus précisément, de me renvoyer aussi une copie du
contrôle technique ,s'il a été fait , sans oublier le détail des
options du véhicule et de me les renvoyer via le mail pour que je
puisse vous donner mon accord final.
Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après
réception de la somme sur votre compte, compte tenu du fait que je ne
pourrai être sur la France qu'aux environs du 25 et le 29 SEPTEMBRE
prochain.

Je suis prêt à prendre le véhicule , dès que vous m'enverrez
votre RIB :cool: et mon numéro de code de CB aussi?( Relevé d'identité Bancaire), je me rends à ma banque donner
ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera
pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et
vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents
émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 3à 4 jours et
donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez
vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , je vous
envoie un document ou une promesse de
vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement
fait de telle sorte que vous et moi puissions etre le plus clair possible
dans cette transaction.
j'aimerais m'excuser auprès de vous pour tous ces désagréments mais il me faute être sur que le véhicule est bel et bien chez vous avant de faire le virement , en espérant pouvoir
compter sur vous
bin dit donc il fait confiance a n'importe qui lui car ce véhicule me tient plus qu'à cœur, je reste
dans l'attente de vos nouvelles ,
Au plaisir de vous relire,bonne et heureuse année 2009
Clt:Mr Michel le Gall
+3397 0467 903 +2256 7398 189
edouardmichell@gmail.com

Ps: Les modo pourriez vous laisser l'email? car si quelqu'un par exemple fait une recherche sur google sur cet email ou sur ce nom il trouvera que c'est une arnaque.

4) Bonsoir,
Comme je vous le disait dans mon mail,je suis installé en Cote d'ivoire maintenant pour mes affaires.J'ai changer de signature pour refaire mes papiers ici mais j'ai quand même garder la nationalité française.
Quand est t'il des photos que je vous ai demander? dans ton :spam1:



Voila
 
S

Sopranette

Guest
Oué fais gaffe c'est des arnaques, comme les mails qu'on reçoit où il est dit qu'il y a un transfert de beaucoup d'argent qui va se faire et qu'on a besoin de notre RIB pour pouvoir "faire passer l'argent"...bien évidemment on reçoit un pourcentage du total :laugh: :laugh:
 

liloone

Best Member
Aucune confiance pour ma part. On achète pas un véhicule comme ca par internet .... ca sent l'arnaque à plein nez :knuppel:
 

schumiman

New Member
Si tu veux perdre ta voiture et du fric et par la même occasion avoir certains problèmes, utilises ce système.
 

yallah5

New Member
A savoir qu'il y a des acheteurs à l'étranger qui sont tout à fait sérieux et avec qui il n'y a pas de galères :wink2:

Sauf que c'est organisé d'une autre manière. Une personne est sur place et vient voir l'auto avec des euro en espèce ou en chèque de banque. Privilégier les espèces quand même :laugh:

J'ai vu partir 4 ou 5 autos d'amis de la sorte et jamais eu de galères. Moteur Japonais essence sur des berlines notamment, mais aussi petites motorisations essence Française type Renault 19. Ca c'est pour l'Afrique Noire.

Les pays de l'Est style Roumanie c'est plutôt des gazoils pas trop vieux sur des berlines style 406, Safrane, Mercedes,... :smile:
 

kmel93

New Member
oui yallah, mais quand tu tombe sur 5 mails qui on tous la phrase " le transporteur viendras chercher la voiture" ou encore "il faut payer 100euros de frais de traitement de dossier "
tu te demande !! ... :laugh:
 

yallah5

New Member
kmel93 link=topic=95069.msg1078840#msg1078840 date=1234355852 a dit:
oui yallah, mais quand tu tombe sur 5 mails qui on tous la phrase " le transporteur viendras chercher la voiture" ou encore "il faut payer 100euros de frais de traitement de dossier "
tu te demande !! ... :laugh:
Ah oui là c'est mort bien sur :laugh:
 

kmel93

New Member
aller un petit dernier pour la route .
je l'ai reçu ce matin




As I told you, this is all based on trust. I trust you to be as good person as I am,

And due to my traveling plans I cannot make it to seeing the car.

The shipment of the car is my responsibility, with the help of my shipping company Agent.I will do everything concerning the auto navigation.
All you have to do is to send me the information so that I send you the cheque.

The cheque have to be verified by your bank and be credited in your account before i will pick up the car. You understand that? Please reply as soon as possible so that I can instruct my Bank to issue out the payment immediately..

===============================

Comme je vous l'ai dit, tout cela est fondé sur la confiance. J'ai confiance en vous pour être aussi bon que je suis,

Et grâce à mes plans de voyage je ne peux pas faire de voir la voitureheureusement que j'ai un peu compris.

Le transfert de la voiture est de ma responsabilité, avec l'aide de mon entreprise de transport Agent.I fera tout ce qui concerne la navigation automobile.
Tout ce que vous avez à faire est de me faire parvenir l'information pour que je vous envoie le chèque.donc mon RIB ma pièce d'identité, et dans 2jours je n'ai plus rien sur mon compte . bon ok j'accepte

Le chèque doit être vérifiée par votre banque et est crédité sur votre compte avant de se prendre la voitureon se la prend ou ? dans ton :spam1: ? ? ?. Vous comprenez cela?pas trop S'il vous plaît réponse le plus tôt possible afin que je puisse charger mes Banque à émettre le paiement immédiat ..parceque monsieur a plusieurs bansques? vive google traductor
 

LILYB

Best Member
Epicurienne link=topic=95069.msg1079032#msg1079032 date=1234409672 a dit:
hi hi hi !!!!! :laugh:

C'est tellement louche qu'on se demande comment des gens peuvent y croire. C'est si gros.

C'est clair. :laugh:


Ça me fait penser à mon ex qui voulait absolument vendre sa voiture à un mec qui lui a envoyé un mail de ce genre. Il ne voulait pas me croire qu'il allait se faire avoir. Je lui ai dis : Ben tu sais quoi ? Fais comme tu veux hein. Tu verras bien... Mais faudra pas venir pleurer. Ben maintenant il a vu... son compte vide... Et il vient pleurer hihi. Je l'avais pourtant prévenu non ? :zarbi:
 

fafane971

New Member
Annonces automobiles sur internet

Bonjour, je suis à la recherche d'un véhicule plus particulièrement d'une 206 bref .. j'ai parcourus différent site (kijiji, ebay, leboncoin ...) et parmis c'est site j'ai trouver des annonces de voitures pas cher (une voiture coté à 4000€ je la voit à 1500€ en très bon état) et je me pose des questions ...

Plusieurs vendeurs m'on demand de leur communiquer mon adresse personnelle afin de procédé à un mode de livraison et un paiement par mandat cash car ils sont soit en déplacement à l'étranger pour des missions humanitaires d'autres par INTERPOL :blink: :blink: et j'en passe.

Je me questionne sur ces ventes à votre avis c'est de l'arnaque ou je peut faire confiance? et est ce que certains d'entre vous ce sont fait arnaqué sur ce type de discours.

merci de vos réponses d'avance. :happy:
 

Mlle G

Best Member
J'ai voté non au sondage.
Ca ne me viendrait même pas à l'esprit de vendre ma voiture (ou d'acheter) à l'étranger. (sauf chez un concessionnaire étranger)
Pour vendre ma voiture, soit je vends en direct à un particulier, soit c'est le garage ou j'achète ma futur voiture qui me l'a reprend et voilà.
 

yallah5

New Member
Annonces automobiles sur internet

fafane971 link=topic=95069.msg1132087#msg1132087 date=1247674354 a dit:
Bonjour, je suis à la recherche d'un véhicule plus particulièrement d'une 206 bref .. j'ai parcourus différent site (kijiji, ebay, leboncoin ...) et parmis c'est site j'ai trouver des annonces de voitures pas cher (une voiture coté à 4000€ je la voit à 1500€ en très bon état) et je me pose des questions ...

Plusieurs vendeurs m'on demand de leur communiquer mon adresse personnelle afin de procédé à un mode de livraison et un paiement par mandat cash car ils sont soit en déplacement à l'étranger pour des missions humanitaires d'autres par INTERPOL :blink: :blink: et j'en passe.

Je me questionne sur ces ventes à votre avis c'est de l'arnaque ou je peut faire confiance? et est ce que certains d'entre vous ce sont fait arnaqué sur ce type de discours.

merci de vos réponses d'avance. :happy:
Bien sur que c'est une arnaque :laugh:
 

Cybervince

Best Member
Annonces automobiles sur internet

fafane971 link=topic=95069.msg1132087#msg1132087 date=1247674354 a dit:
un paiement par mandat cash car ils sont soit en déplacement à l'étranger
Quelqu'un qui te demande un mandat cash, tu peux oublier, c'est une arnaque tout ce qu'il y a de plus évident.
Tu envoies un acompte pour qu'on te file la voiture, et tu ne verra plus jamais ni l'acompte, ni la voiture. Donc ca sert à rien de rêver, une voiture qui vaut 4000€ tu ne la trouvera jamais à 1500€, ou alors y'a un vice caché, et dans ce cas elle ne vaut pas 4000€.
 

fafane971

New Member
Oui ont peu toujours rêvé je me suis dit au cas ou c'est un petit papi qui veut se débarassé et qui ne connait pas les prix ... au cas ou !! oui je continu à recevoir des mails encore c'est abusé si vous voulez je fait copié collé de leurs messages !! :laugh:
 

Ca peut vous intéresser