Arrêt du BTS SP3S , Niveau Bac +1?

Audrey11

New Member
Bonjour,

J'ai fait et validé ma 1ère année de BTS "Services et Prestations des secteurs sanitaire et social". J'arrête ce BTS car j'ai été admise en école d'assistante sociale.

Est ce que j'ai donc bien un niveau "Bac +1 " et si oui comment le justifier?
De plus le diplôme d'assistante sociale est considéré comme "Bac +2" alors est ce que je peux faire valoir à la fin de mes études un niveau "Bac +3" ou Licence?

Je suis perdue alors merci d'avance :) !!
 

vava54310

New Member
Re : Arrêt du BTS SP3S , Niveau Bac +1?

Bonsoir,

Normalement non, étant donné que le c'est un diplôme en deux ans, c'est bac+2 si tu l'obtiens sinon rien du tout lol, et étant donné que le diplome d'AS est bac+2 aux moment de l'obtention de celui-ci tu auras bac+2, pour prétendre à un bac+3 il faudrait une licence pro derrière.

Tu peux pas faire un an dans un bts, changer de bts l'obtenir et avoir un diplôme bac+3.

J'espère que tu as compris mon raisonnement ;)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Arrêt du BTS SP3S , Niveau Bac +1?

Salut

Je confirme, cela ne se cumule pas, exemple quelqu'un qui a un bts (bac +2) repassant un autre bts, aura pas un bac +4. Là c'est pareil.

Après tu peux peut être faire valoir ton bac +1 pour obtenir une reconnaissance de niveau sur tel ou tel domaine d'activité mais cela ne sera pas reconnu comme un diplôme
 

maikai

New Member
Re : Arrêt du BTS SP3S , Niveau Bac +1?

et pour justifier de ton "bac+1" tu devras fournir tes bulletins scolaires qui portent la mention du passage en année supérieure.
Cependant la 1ère année de BTS seule ne vaut rien car il n'y a pas d'examen (comme en fac ou en DUT). Je le dis car j'ai voulu me réorienter après ma 1ère année de BTS à l'époque et c'est limite si on me riait pas au nez !! Pour eux c'était BTS validé ou rien... :/ (bon c'était y a 10 ans hein.. mais je ne pense pas qu'il y ait une meilleure reconnaissance d'une 1ère année simple).
 

Ca peut vous intéresser