Arrêter un contrat en alternance

streched

New Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en BTS Assurances en alternance.
J'ai signé mon contrat en juillet et est commencé les cours (à raison de deux jours par semaines) en octobre.

Ets-il possible de casser ce contrat? Si oui, sous quelles conditions?
 

debwin

New Member
as-tu des raisons objectives ?

excuses-moi de te demander ça, mais est-ce pour des raisons personnelles, ou bien est-tu déçue par la formation ou as-tu d'autres gros problèmes avec ton école ou ta boîte ?

je te demande ça parce que pour ma part, comme j'ai des problèmes avec l'entreprise, je me demande si je vais arriver au bout de l'année ? :(
 

streched

New Member
Tout d'abord merci corinne pour le lien, en faisant une petite recherche je n'étais pas parvenue à trouver des liens pertinents.

debwin, voici mes raisons :
Tout d'abord je suis déçue par mon école, je la trouve louche :/ Par exemple les formations scolaires ont cours le jeudi et le venredi (avec les formations en alternance) et ont seulement 5 heures supplémentaires (2h le mardi matin et 3h le mercredi).
Donc étant en école privée, je me dis le but ultime ne serait pas l'argent (400€ par mois)?
Mes professeurs je les trouve assez limites et scolaires (ils nous dictent systématiquement les cours) heureusement mon prof d'assurances, qui est en réalité un formateur, a prévu les polycopiés...

En ce qui concerne mon entreprise, sans parler des patrons qui se disent débordééééés alors qu'il ne glandent rien...ils m'ont en réalité embauchée parce qu'il avaient besoin de quelqu'un pour effectuer tout ce qui est maladie et sinistres.
Personne ne s'est vraiment chargé de ma formation et si on considère que formation il y a eu, elle est fini...
Je ne fais pas de contrat, rien en production en réalité. Pour être honnête je m'en fiche un peu, venter les mérites de contrats (de la vente tout simplement) m'intéresse vaguement je préfère les sinistres.