Arret pendant periode d'essai, paiement des heures de formation

akosih

New Member
Bonjour, j'ai un petit problème, j'ai été pris en alternance en BAC+3 par une entreprise qui me lache deux semaine apres pour le motif que je suis trop chère,

J'ai travailler la bas pendant 3 jour et je suis rester une semaine a l'école (35heures) à 100% du SMIC.

Je souhaiterais savoir si j'ai le droit d'être payer pour mes heure de formation et pour les heure de travail (7heuresX3jours) en vous remerciant ^___^
 

maeva31

New Member
Moi je dirais que oui ... tu devrais être payée pour tes jours de boulot et tes jours de cours ...
A confirmer quand même ...
Bonne continuation
MAeva
 

lollie

New Member
A mon avis, l entrprise doit te payer pour ce que tu as travaillé et aussi et pour les jours où tu étais en cours. Ne te laisse pas faire.
Ma question, comment as tu fait pour ètre payer 100 % du smig ? je suis en deuxième année de BTS CI et l année prochaine je veux faire de l alternance, on m'a dit que je serais payer 60 % du smig car j ai plus de 20 ans...
biz

lollie, bts CI Lyon
 

mimie

Best Member
je pense que l'entreprise doit te payer le temps travaillé, c'est-à-dire la semaine de cours et le temps passé en entreprise.

lollie link=topic=6617.msg62795#msg62795 date=1131807257 a dit:
comment as tu fait pour ètre payer 100 % du smiC ?
c'est vrai, c'est curieux...  :blink:
c'était quoi comme contrat?
 

maeva31

New Member
mimie link=topic=6617.msg62808#msg62808 date=1131809723 a dit:
je pense que l'entreprise doit te payer le temps travaillé, c'est-à-dire la semaine de cours et le temps passé en entreprise.
c'est vrai, c'est curieux...  :blink:
c'était quoi comme contrat?

+ de 26 ans peut etre ... ?
 

patrice084

Best Member
lollie link=topic=6617.msg62795#msg62795 date=1131807257 a dit:
Ma question, comment as tu fait pour ètre payer 100 % du smig ? je suis en deuxième année de BTS CI et l année prochaine je veux faire de l alternance, on m'a dit que je serais payer 60 % du smig car j ai plus de 20 ans...

Ne pas confondre le SMIG et le SMIC car 60% du smic ce n'est pas beaucoup mais c'est toujours plus que 60% du SMIG.

Un peu d'histoire contemporaine : http://www.senat.fr/evenement/archives/smig.html
 

Bubulle

New Member
J'ai démissionné en début d'année au bout de deux semaines. Ils te paient à partir de la date du contrat signé jusqu'au jour ou tu démissionne ! Donc ils te paient ta formation en cours... Du moins le contrat de professionnalisation c'est comme ça ! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser