Arreter son B.T.S Alternance En 2 eme Année ?

Momo34

New Member
Voila Bonjour a tous . Je vais vous expliquez mon dilemme.

J'ai été malade entre la fin d'année dernière et cet année (dépression,hospitalisation).Il se passe que je n'ai pas eut le quota d'heure pour me présenter au B.T.S. Mon école n'a pas voulut signer la feuille malgré le fait que j'ai justifier toute mes absence par des arrêts de travail. Elle a donc envoyer mon relevé d'absence au rectorat , et a mon avis il vont refuser que je me présente au examen :cry:

Ma question est la suivante : Sachant que je fais ma formation en Alternance , est ce qui si j'arrête ma formation la au milieu de la seconde année j'aurais la possibilité de reprendre en 2 ème année l'année prochaine en formation initiale ? Et si c'est possible est ce qu'au vut du fait que j'ai effectuer de l'alternance ;je devrais refaire les stages de la formation initiale?

Je vous remercie par avance de votre aide car je flippe en ce moment et je suis dégouté d'avoir perdu 1 ans ,en espérant ne pas avoir perdu 2.
 
S

Sopranette

Guest
Momo34 link=topic=92967.msg1063822#msg1063822 date=1229045388 a dit:
Voila Bonjour a tous . Je vais vous expliquez mon dilemme.

J'ai été malade entre la fin d'année dernière et cet année (dépression,hospitalisation).Il se passe que je n'ai pas eut le quota d'heure pour me présenter au B.T.S. Mon école n'a pas voulut signer la feuille malgré le fait que j'ai justifier toute mes absence par des arrêts de travail. Elle a donc envoyer mon relevé d'absence au rectorat , et a mon avis il vont refuser que je me présente au examen  :cry:

Ma question est la suivante : Sachant que je fais ma formation en Alternance , est ce qui si j'arrête ma formation la au milieu de la seconde année j'aurais la possibilité de reprendre en 2 ème année l'année prochaine en formation initiale ? Et si c'est possible est ce qu'au vut du fait que j'ai effectuer de l'alternance ;je devrais refaire les stages de la formation initiale?

Je vous remercie par avance de votre aide car je flippe en ce moment et je suis dégouté d'avoir perdu 1 ans ,en espérant ne pas avoir perdu 2.

Coucou,

Je pense que oui tu peux reprendre directement en deuxième année en initial.
J'avais une amie qui après sa première année en initiale est partie en deuxième année en alternance donc ça doit être pareil dans l'autre sens.
Par contre au niveau des stages je pense que tu devras faire le stage qui est prévu en seconde année.

En tout cas je te souhaite un bon courage :)
 

Ca peut vous intéresser