artisanat et loisirs créatifs

olilie

New Member
voila je voudrais me lancer dans la mozaique mais je n'y connait pas grand chose, pouvez vous me donnez quelques conseils pour commencer. j'ai deja acheter un support en bois et des carreaux de carrelage mais quelle type de colle utiliser? :wink2:
 

mirzhin

Best Member
Décoration en mozaique

de rien et bonne mosaique! :wink2:
 

radioheanne

Best Member
Décoration en mozaique

de la colle blanche spéciale mosaïque... ça coute pas très cher, tu peux avoir ça très facilement chez PicWic ou Loisirs et Création :wink2:
La marque qu'on retrouve généralement, c'est Solargil
 

olilie

New Member
Décoration en mozaique

radioheanne link=topic=707.msg7131#msg7131 date=1124735656 a dit:
de la colle blanche spéciale mosaïque... ça coute pas très cher, tu peux avoir ça très facilement chez PicWic ou Loisirs et Création  :wink2:
La marque qu'on retrouve généralement, c'est Solargil

je connais pas ces magasins, ils ont un site par hasard?
 

radioheanne

Best Member
Décoration en mozaique

Là, j'ai un plateau en cours (pour mettre sur ma table basse), et j'ai commencé hier soir un miroir en forme de soleil. Le miroir va être pour un petit bout de chou, plus précisemment pour sa chambre.
Sinon, derrière moi, quelques plateaux, des plumiers, des boîtes... Je ne m'inspire pas des motifs des autres, j'y vais selon mon envie...
J'aimerais bien m'attaquer à des vrais tableaux, là encore, il me faudrait des dessins bien précis... Ca et quand j'aurais ma maison ou mon appart (enfin, acheté quoi), j'aimerais trop faire la salle de bain entièrement en mosaïque... :wink2:
Enfin, chaque chose en son temps : entre les décors pour enfants, les bougeoirs que je fais en déco-patch et compagnie, ça va, j'en ai jusqu'à la fin de l'année :biggrin:

Et toi, tu viens de t'y mettre ou ça fait un moment ? Qu'est ce que tu fais exactement ?
 

marcelli

New Member
Décoration en mozaique

moi je vais essayer de décorer un pot en terre pour les plantes... :blush:
mais je vais le faire avec du vrai carrelage ...
 

olilie

New Member
Décoration en mozaique

je voudrai savoir ou vous acheter vos matériaux? j'aimerai acheter par internet mais les sites que j'ai visité : solargil, loisirs et créations et picwic ne vendent pas par internet, connaissez vous d'autres sites?
 

topaziane

New Member
Décoration en mozaique

je relance ce topic par ce post

chrismarie31 link=topic=7335.msg65209#msg65209 date=1132149356 a dit:
Tricot, couture, crochet, broderie... des jeunes en font-ils encore? Moi je fais du tricot et vais apredr la couture, mais j'ai bien l'imression d'être la seule jeune à manir encore des aiguilles de troct et la machine à coudre... Alors s'il s'en trouve encore qui comme moi travaille la lae où à qi il arrive de fare de la couture, manifestez-vous, parlez-moi en, dites moi si vous e faites souvent, et ce que vous faites come belles oeuvres...

Chrismarie
 

Leïa

New Member
Mais oui, les jeunes aussi savent encore utiliser leurs mains!!! Enfin j'espère! lol. Pour ma part je me suis remise au tricot (je me fait un petit bonnet pour l'hiver, j'ai trop froid aux oreilles!), et j'ai l'intention de me coudre une robe pour les fêtes (voir d'ailleurs mon dernier post "Patron robe de soirée" :wink2:). Sinon, j'aime bien les perles et la peinture, mais je ne maîtrise pas vraiment le dessin et compagnie, ce qui ne me facilite pas la tâche!
Enfin bon, en bref, non tu n'es pas seule!!! :biggrin:

Bisous, Leïa :smile:
 

Ca peut vous intéresser