as 400 /os 400

atlas

New Member
bonjour  :cool:
le suis a la recherche de cours d' initiation a l'as 400 et l'os 400merci de bien vouloir m'indiquer des liens qui me seront utile.
merci :biggrin:
 

Cybervince

Best Member
C'est surtout le genre de machine qu'on voit sur le terrain dès lors qu'on est en entreprise, car ca reste du mainframe (gros système), et donc avec des machines à plusieurs centaines de milliers d'euros, c'est pas n'importe quel particulier qui peut en mettre une chez lui pour faire tourner son exploitation.

Dans la boite où j'étais en stage, on avait 2 AS400, le premier servait à faire tourner les chaines de production de l'usine, et le second hébergeait des applications métier assez sensibles, ainsi que le système de messagerie sous Lotus Notes.
Et là où je suis actuellement, je crois qu'on en a encore 2 ou 3, notamment pour héberger le coeur de l'application qui gère la banque (back et front-office).

Entre temps, niveau gros système, c'est plus le système MVS qui a pris le pas sur l'AS400, même si ce dernier continue d'évoluer, mais pas dans la même proportion. Dans les 2 cas, ca reste des technologies IBM, un domaine où ils restent sans réelle concurrence.
 

Ca peut vous intéresser