assédics oui mais...!!

lila22

New Member
J'ai une question , qui pourrait passer un peu malhonnête ( quoique étant donné le contexte pas trop) mais j'ai pas le choix si je ne trouve rien de suite après :

actuellement, et depuis quelques mois, je travaille en usine et c'est la misèèèèère !! à tous les niveaux ( travail , ambiance ...etc ) , je n'ai qu'une envie c'est d'en sortir au plus vite ( même si le peu que ça me rapporte me sert à payer mes factures mais c'est vraiment horrible comme travail désolé ) .
Le souci , c'est qu'à la fin du mois , j'aurais cumulé ( à quelques heures près ) un nombre d'heures suffisants pour ouvrir des droits assédics ( 610h ) , et je vais pas démissionner " si près du but " si j'ose dire ! puisque tout sera perdu ( à moins que je me fasse virer ...ça m'étonnerait puisque j'ai déjà signé le contrat qui ne prend fin que dans encore quelques mois !) .
Bon , je peux très bien partir si je trouve quelque chose après, mais c'est pas gagné surtout en ces temps qui court , et donc j'ai pensé à une solution : une fois les 610h effectuées , me mettre en arrêt maladie , et puis leur dire que je ne pourrais pas revenir blablabla....

Et donc , je voulais savoir si cela est possible ?

merci de me répondre , et éviter les " ça se fait pas " ou autres , parce que sincèrement c'est ma santé qui en prend un coup ( je ne vous ai pas tout raconté...)

merci .
 

sekhmet278

New Member
déjà va falloir trouver un médecin qui prescrive un arrêt maladie (de longue date ?), déjà, ça ce n'est pas gagné ! il peut perdre sa place... du coup si il se fait griller pour arrêt de travail pour "arrangement"

ensuite, le motif d'un arrêt (de longue date)...

ensuite, en arrêt maladie, tu peux te faire contrôler par la sécurité sociale et s'il remarque la fraude : tu vas être dans la panade.

donc déjà... mauvais point...

en plus en arrêt maladie, l'entreprise ne peut pas te licencier... donc ton problème n'est pas résolu.

tu ne pourras pas bosser ailleurs...

bref, le mieux reste toujours de chercher ailleurs ou de demander une rupture conventionnelle.
 

zvetlana002

New Member
Sekhmet a tout dit...le simple fait d'être en arrêt maladie de longue date (il faudrait que ton médecin te trouve quelque chose d'assez "balaise" pour t'arrêter longtemps) ne pourra pas te sortir de cette entreprise...

Ton contrat s'arrête quand officiellement ?
 

Lily Dreams

Best Member
- Si tu es en CDD, en théorie, tu ne peux pas démissionner, car le contrat a une date de fin. Je dis en théorie, car ça m'est arrivé cependant de démissionner d'un CDD. Mais il faut savoir que l'employeur peut se retourner contre toi. Après, il faut voir au niveau rupture conventionnelle, je ne sais pas si ça se fait pour les CDD, je n'ai pas encore eu l'occasion de me pencher sur la question.

- Si tu te mets en arrêt maladie, vérifie que cela ne repoussera pas ton contrat encore plus loin. Je sais que lorsqu'on est en arrêt maladie pendant un préavis, cela repousse le préavis encore plus loin... idem d'ailleurs si on est en période d'essai.

Donc comme dit Sekh, pas trop une bonne idée l'arrêt maladie...

Courage, et j'espère que tu trouveras ailleurs !
 

fairy-doll

New Member
Le coup de l'arret maladie tres mauvaise idée! je pense qu'il vaut mieux que tu rompte ton contrat à l'amiable ou sinon tu attend le terme pour toucher tes assedics. Bon courage car ce n'est pas une situation évidente!
 

lila22

New Member
merci pour vos réponses .

donc à part , trouver quelque chose d'autre ou " essayer de rompre le contrat " je ne peux rien faire vraiment ? :embarassed: pas une idée ?

je n'en peux plus , toute la semaine se lever a 4h du matin ou 5h au mieux ! pour arriver et déjà les regards et le " cassage " de sucre derrières les dos commencent , la nouvelle/les nouveaux est comme ci comme ça , bosse pas vite sur la machine patati patata,limite les insultent fusent , et tu te demandes mais dans quel monde tu as attéri ???!! :cry: ,surtout que les personnes qui y travaillent sont bizarres , méprisantes... du coup tu ne sais plus quoi faire, tu es encore plus déprimée; je serais parti depuis longtemps , mais en ce moment je n'ai pas le choix ! ( pas vraiment chèr payé pour le travail demandé ! à peine le smic ...) mais une chose est sure l'usine 1 fois mais jamais 2 fois ( je sais pas si le problème vient en particulier de cette usine , mais apparemment c'est comme ça que ça se passe dans ce milieu , mon dieu! )


bon déja là , j'attends la fin du mois , du moins d'avoir atteint les 610h , et puis je verrais , peut être que cette semaine je vais commencer les démarches ( d'ailleurs en parallèle avec celles pour reprendre les cours en alternance !! :wacko: ) pour un autre job ..

et demain c'est encore repartit :cry:
 

lila22

New Member
il est 7h du matin passé, je viens de me lever , je devais être à l'usine il ya plus d'une heure ... :mellow: !

je l'ai même pas fais exprès ( on pourrait le croire au vue de ma conversation d'hier ) mais étant donné que la semaine derrière j'étais arrivé en retard jeudi ou vendredi ( on me l'avait bien fait remarquer ) je préfère ne pas y'aller aujourd'hui! tant pis une journée de perdue.
j'irais voir le médecin pour un certificat... bah tiens , ça me permettra de chercher un peu autre chose
 

eneloges

New Member
lila22 link=topic=107110.msg1217963#msg1217963 date=1275887521 a dit:
il est 7h du matin passé, je viens de me lever , je devais être à l'usine il ya plus d'une heure ... :mellow: !

je l'ai même pas fais exprès ( on pourrait le croire au vue de ma conversation d'hier ) mais étant donné que la semaine derrière j'étais arrivé en retard jeudi ou vendredi ( on me l'avait bien fait remarquer ) je préfère ne pas y'aller aujourd'hui! tant pis une journée de perdue.
j'irais voir le médecin pour un certificat... bah tiens , ça me permettra de chercher un peu autre chose

Lila a mon avis tu es vraiment pas bien, et effectivement l'oubli inconscient de se lever est révélateur. Parles-en déjà à ton médecin, repose toi aujourd'hui...............ça m'est déjà arrivé de me rendre malade pour un taff, se lever la boule au ventre, ne plus dormir, vouloir faire demi-tour sur le trajet de l'aller et c'est quelquechose que je ne comprenai pas trop avant que ça m'arrive.......
 

lila22

New Member
eneloges link=topic=107110.msg1217967#msg1217967 date=1275889348 a dit:
Lila a mon avis tu es vraiment pas bien, et effectivement l'oubli inconscient de se lever est révélateur. Parles-en déjà à ton médecin, repose toi aujourd'hui...............ça m'est déjà arrivé de me rendre malade pour un taff, se lever la boule au ventre, ne plus dormir, vouloir faire demi-tour sur le trajet de l'aller et c'est quelquechose que je ne comprenai pas trop avant que ça m'arrive.......

oui c'est complètement ça!! je me rend malade pour un taff nul ( au moins si ça aurait été un autre genre de boulot dans lequel je voudrais faire carrière :mellow: )où il faut être bête et "discipliné" et où les "anciens " sont les ROIS !

mais déja , rien qu'aujourd'hui, ça m'a fait comme une grande bouffée d'air le fait de ne pas yaller, j'ai eu le temps de voir du monde , de regarder les offres ( ya rien de chez rien en ce moment , il faudrait peut être que je pense à envoyer des CV pour des postes de caissière ou autre pour cet été , tout tout ce que je peux trouver pour partir de là bas ! ) .

Et sinon, lorsque j'en parle autour de moi , il y'en a qui ont déjà travaillé dans cette usine , et qui en garde un mauvais souvenir aussi ! et d'autres , qui me disent que ça ne durera qu'un temps , que ça me dépanne etc ...certes , mais ils ne savent pas que je ne supporte pas ce taff ! je pense qu'il ya des personnes, pas qui ne sont pas faites , mais qui ne peuvent pas supporter ce genre de boulot
 

lila22

New Member
bonjour tout le monde ,

enfait j'aimerais avoir vos conseils si possible ...je me suis renseignée (ou plutôt j'ai réfléchi! )ces derniers jours et 2 "possibilités" s'offrent à moi :

-soit je démissionne de moi-même, mais alors il faudra que j'enchaine sur un autre taff pour un minimum de 3 mois ( pour pouvoir annuler la précédente démission, faut enchainer sur un autre boulot pour au moins 455h soit 3mois ) , ça serait éventuellement possible..

-soit je reste jusqu'à avoir atteint, et m'assurer les 610h dans cette usine de m**de ( ce qui sera le cas dans 3 semaines à peu près je pense ) , et par la suite voir comment rompre " à l'amiable" ce contrat en conservant les droits .

d'après vous , lequel de ces 2 choix vous parait le plus sage :embarassed:
 
N

Nessscafe

Guest
plus précisément, il faut que tu démissionnes d'un cdi pour une autre cdi et que tu le lâches (éventuellement) pendant la période d'essai.
 

lila22

New Member
oui, c'est vrai que cette alternative est un peu "risquée". et en plus il s'agit d'un CDD !

le truc, c'est que ces derniers temps j'ai des symptômes bizarres, je me demande si je ne suis pas enceinte (bon c'est vraiment à vérifier hein..rien d'officiel du tout), et justement je me demandais si ce motif peut permettre de rompre ce contrat en conservant les heures cumulées jusque là !

pour moi , oui. on parlais plus haut de " raisons vraiment balaises" je pense que ça en est une .

Je ne vous cache pas que j'ai quelque chose derrière la tête ( si vous me suivez...lol ) mais pensez vous que ça pourrait être une 3e solution qui puisse me permettre de partir sans avoir tout perdu ?? franchement j'en peux plus, je suis épuisée :cry:
 

lila22

New Member
tout à l'heure j'ai appelé les assédics , et ce sont eux qui m'ont parlé des 3 mois suivants obligatoires etc....et je viens de me souvenir que la dame au téléphone m'a dit , à moins que vous êtes en contrat aidé ou je sais plus quoi...car apparemment c'est différent en ce qui concerne les démissions , j'ai répondu non . Alors que là je viens de voir que je suis en CUI (je sais même pas pourquoi :pascompris; peut être parce que j'ai moins de 26 ans ) , j'ai essayé de les rappeler mais ils sont fermés !!!!

j'aimerais bien savoir si quelqu'un connait les conditions particulières de ces contrats aidés en matière de démission surtout.

sinon , c'est pas grave je rappellerais demain matin , là je dois partir , retour à 22heures :wacko: j'ai presque envie de pleurer !
 
N

Nessscafe

Guest
sans trop m'avancer, en démissionnant de n'importe quel contrat, tu ne touches pas les assedics après (surtout pour un contrat aidé, ca me semble logique).

donc soit rupture à l'amiable (et l'employeur est ok pour prendre la responsabilité), soit tu trouves un CDI. Ca c'est les idées "honnêtes", on va dire.

sinon, bah tu as l'arrêt maladie ultra prolongé ou la faute simple.
 

joli95

New Member
lila22 je viens de découvrir ton post,j'espère que ton moral va un peu mieux,c'est pas évident cette situation,j'ai vécu un peu la même chose sauf que j'étais dans le milieu dans lequel je voulais faire carrière du coup j'ai tenu jusqu'à la fin de mon cdd mais j'ai eu droit d'en baver avec ma responsable parce que le travail n'était pas comme ci ou comme ça :wacko: .J'ai été aussi dans une entreprise que je n'aimais pas du tout,et qui abusait des comptables,du coup je n'ai fait que quelques jours et pendant la période d'essai j'ai démissionné direct mais entre temps j'ai reçu une proposition de post en gros j'ai pas traîné.Par contre tu devrais voir pour une agence d'intérim par exemple,même en tant que caissière je pense que tu devrais trouver et ça pourrait t'aider à démission.Parce que faire quelque chose que l'on aime pas,ça mène à rien à par à la dépression :embarassed:
 

lila22

New Member
merci les filles pour vos réponses .

Nesscafe, j'ai pensé à l'arrêt aussi mais bon ...ça me tente pas trop quoi (ça aurait été pour 1 ou 2 mois ok , mais là 4 mois..) j'ai envie de trouver une solution plus "définitive" en quelque sorte .

Lady, je vois que tu es déjà passé par là , sauf que toi c'était vraiment un domaine dans lequel tu voulais travailler donc encore ça passe ..mais moi laisse tomber !! :kill: et oui, ne serait-ce rien que pour un poste de caissière quelque part , bah y'a rien !! en ce moment y'a rien, j'ai envoyé des CV pour ça justement , et toujours rien ...je vais relancer encore et encore , je vais fouiner partout .

Sinon, ce matin j'ai été au labo pour vérifier, on ne sait jamais , si il n'ya pas de grossesse ( parce que je suis exténuée , j'en peux , j' ai mal partout ) , si jamais ça se révèle positif (ça n'était pas dans les projets mais bon on verra bien ), je pense pas que je vais continuer parce que je sature là , d'ailleurs une amie m'a dit , prie pour que tu le sois, ainsi tu pourra partir en ayant même conserver tes droits !

c'est vrai ça ? :mellow:
 
N

Nessscafe

Guest
euhhh non... sauf si ton travail ou ton environnement de travail est dangereux pour ta grossesse (émanations toxiques, manipulation de produits dangereux...). C'est ton médecin qui te le dira, si c'est le cas.
 

lila22

New Member
il ya beaucoup de port de charges lourdes , et puis bah tu sais l'usine ce que c'est ! c'est un travail pénible ( ça aurait pu l'être moins si les personnes y travaillant , du moins dans cette usine , étaient plus aimables, là c'est vraiment l'hécatombe :kill: ) bref ...toute façon je verrais bien...

tu sais plus j'y pense, et plus l'arrêt maladie me "parle" .

je vais me coucher , je viens de rentrer, je suis cassée de partout :cry:
 

mangerbouger

New Member
salut lila !

hé ben ma pauvre , c'est carrément de la souffrance presque que tu subis tous les jours , en plus dans un domaine qui n'en vaut pas la peine ( j'ai déjà eu l'occasion de travailler dans ce domaine , mais moi, je suis vite partie, je n'avais pas eu le temps de penser aux assédics ou autre puisque j'en étais encore loin et de toute façon je m'en fichais complètement, ce que je voulais c'était trouver autre chose au plus vite) .

mais franchement , j'aurais été à ta place , je ne penserais même pas aux droits que je pourrais perdre , si vraiment tu n'en peux plus à ce point , pars ! tu trouveras certainement un autre taff après( surtout pendant cette période d'été , un autre job quoi ) , et puis ça se trouve tu commencera tes études en septembre voire cet été (si tu es contacté par une entreprise pour l'alternance) . Et pour terminer , je préfèrerais travailler, me trouver une formation ou je sais pas quoi d'autre que me casser la santé pendant des mois, avec des c*ns pour après pouvoir toucher quelques centaine d'euros pendant 5 ou 6 mois :closedeyes: . En plus , si tu reprends les cours en alternance , de toute façons tu n'auras pas droits aux éventuels droits chômage que tu auras cumulés.

et comme l'a dit Nesscafe , je te conseille de te mettre en arrêt pendant quelques temps, histoire de récupérer un peu , de trouver autre chose( travail et/ou alternance ) , et puis si tu as quelque chose d'autre qui te plait mieux , franchement PARS de cette usine à la c*n ! tu les appel , tu leur dit que tu es malade ou autre et que tu souhaite partir !

ce n'est que mon point de vue, mais je pense qu'il peut être utile ( parce que je crois que ce sont ces assédics qui te bloquent alors que sincèrement ça n'a rien d'extraordinaire sauf peut être te ralentir encore plus dans ta recherche d'emploi ! et quelques fois, une fois qu'on ne touche plus rien , on est pris de court :mellow: à moins qu'on a su utiliser ce temps pour rebondir sur autre chose après)

Sinon, concernant l'histoire si être enceinte , permet de conserver les droits , je ne sais pas du tout , mais renseigne toi ( si éventuellement tu l'es), mais c'est vrai que j'aurais pensé oui.

En tout cas , bon courage à toi ma belle , mais ne te ruine pas pour ce boulot .
 

Ca peut vous intéresser