assédics oui mais...!!

lila22

New Member
merci mangerbouger .

ce que tu dis est vrai ; mais enfait dans cette histoire le truc qui m'énerve c'est que ça m'embête de partir en ayant perdu ce que j'ai travaillé là bas ( bientôt 3 mois ), et sachant que bientôt je serais arrivé à cumuler ces 610h qu'il faut pour pouvoir bénéficier des assédics ( on ne sait jamais si par la suite je reste sur le carreau!) .
Et sachant aussi que mon contrat va jusqu'à novembre quasiment , et que de toute façon jamais je resterais jusque là ( :kill: ) , je serais par toutes les manières , obligé de rompre le contrat .

Et enfait si tu veux, depuis quelques temps , je suis en train de réaliser, que je fasse 3 ou 4 ou 5 mois ( du moins que je n'arrive pas jusqu'à la fin du contrat ) ça ne sert à rien (ok à payer mes factures ) mais de toutes manières je n'aurais pas les assédics ,puisque dans tous les cas je pars avant la fin du contrat .

et c'est pour ça , que j'aimerais avoir une raison de partir en conservant mes droits ( mais bon enfait je crois que y'en a pas ...à moins que mon test se révèle positif mais même ça apparement ça donne pas droit, et me dire que je me suis épuisée pour ces gens malhonnêtes , faux , agressifs, pour à la fin de ne rien gagner ça me tue ! ) .

je sais pas si vous avez compris ce que je veux dire ?

Là j'arrive à un stade où j'en peux plus physiquement , presque même moralement, c'est vrai que je me demande si je ferais pas mieux de partir sans me soucier de toutes ces bêtises .
 

mangerbouger

New Member
oué je vois ce que tu veux dire ...encore une fois à moins que tu ais une raisons super valable qui puisse te permettre de garder ces droits ! mais là je suis pas experte

mais franchement je sais pas quoi te dire, essaye d'en parler avec les chefs là bas ou je sais pas ou ton médecin.. moi, en tout cas, je ne serais pas resté comme ça pour quelques droits de chômage :closedeyes:

peut être que les filles s'y connaissent mieux ( ness, lady ...)
 

sekhmet278

New Member
lila22 link=topic=107110.msg1220682#msg1220682 date=1276683744 a dit:
c'est vrai ça ? :mellow:
heu je ne pense pas même pas du tout en fait...

être enceinte n'est pas considéré comme une maladie...

ce qui pourrait te "sauver", ce serait que la médecine du travail te déclare inapte
 

warrrior

Banned
c'est pour ça que je suis sur ce forum ...
on peut lire des trucs ... vraiment dingues lol

Sérieux après on va lire "ok si je fais un enfant je peux partir avt la fin de mon contrat et me mettre en congés?"
J'suis pas en train de juger ... mais juste d'halluciner ... :angel:

(et vive la France :laugh: )
 

joli95

New Member
sekhmet278 link=topic=107110.msg1221135#msg1221135 date=1276772406 a dit:
heu je ne pense pas même pas du tout en fait...

être enceinte n'est pas considéré comme une maladie...

ce qui pourrait te "sauver", ce serait que la médecine du travail te déclare inapte
je pense pareil parce que j'étais enceinte y pas longtemps et moi j'ai tenu jusqu'à 2 semaines avant mon congé maternité et c'est mon doc qui a constaté que j'étais HS,par le trajet,le boulot et tout qui m'a demandé si je voulais prendre un congé et j'ai dit oui direct,j'avais des minis contractions et tout quoi mais j'ai tenu jusqu'à 8 mois quand même donc tu vois.
Par contre (si tu as l'âge biensur) essaie de lacher le boulot et voir pour bénéficier du rmi en attendant c'est pas grand chose mais ça peut t'aider en attendant de trouver quelque chose et si tu peux avoir ça,ils t'aideront pour le logement...c'est une solution mais sous certaines conditions c'est sur.Perso moi je ne me vois pas rester dans un truc que je n'aime pas même pour de l'argent je cherchais une solution comme une folle même dans une agence d'intérim...
 

joile

New Member
je suis d'accord avec lady,je pourrais pas tenir longtemps dans cet état d'esprit et dans une ambiance de m... dans un boulot

enfin ,j'espère que tu vas vite trouver une solution
Bon courage en tous les cas :blush:
 

lila22

New Member
merci à vous toute les filles , ça fait plaisir de lire vos messages.

j'ai réfléchi c'est bon , dès qu'une occasion se pointe pour un autre emploi ( j'espère que ce sera le cas bientôt!!) je pars ! et si il faut même avant , parce que là je sature
je me souci plus des assédics ni rien , c'est complètement idiot d'un côté :mmmhh:

merci à toutes , je vous tiendrais au courant
 

lila22

New Member
salut tout le monde .

je suis de retour. je tenais à vous informer des suites de cette histoire .

Je viens d'apprendre que j'étais licenciée , du moins que j'allais l'être, et apparemment licenciée pour faute; car j'avais des absences trop répétées et que ça faisait un petit moment que je ne m'étais pas présentée au boulot .
Je vais être franche: bien évidement que cette décision m'arrange pour toutes les raisons évoquées plus haut!!! en plus , je commence un autre taff bientot!!! et je ne perd plus rien du coup , c'est vraiment super ( j'ai même été jusqu'à appelé les assédics pour bien confirmer)

Mais malgré tout ya un truc que je comprend pas :je les avaient déjà appelé pour les prévenir de mon état , et que donc je serais absente quelques temps , et là ils m'appellent pour me dire ça :blink: ah bah merci ! ça reflète bien leur personnalité à tous pfff! et franchement , je ne m'attendais pas à ça ...mais je ne vais pas me plaindre , loin de là , j'étais plus que lessivée .

et maintenant , j'attends avec impatience toutes mes feuilles de départ , de solde tout compte ..etc.... pour enfin fermé cette histoire qui commençait à me pourrir la vie !

mais ce qui m'énerve c'est que pour moi , il n'yavait pas de raison de rajouter "pour faute " quoi ..( avec toutes les insultes derrière le dos que j'ai du supporter des semaines !! sans que personne ne disent rien!! )

une dernière question , on peut prétendre à des indemnités pour un licenciement pour faute (simple) ?

merci .
 
N

Nessscafe

Guest
tu vas être licenciée pour abandon de poste ou cause réelle et serieuse ?

dans les deux cas, tu auras les indémnités. Il n'y a que la faute lourde qui suppriment les assedics.
 

lila22

New Member
Enfait quand je parlais des indemnités , je parlais pas des assédics au sens large , mais des éventuelles indemnités que l'on touche en plus j'ai vu ça sur internet..je vais pas chipoter non plus , déjà que j'ai gardé mes droits ! c'est l'essentiel ; ça serait intéressant de savoir malgré tout.

Par contre , je vais être licenciée pour quoi ? je ne sais même pas . tout ce que je sais c'est que ce sera un licenciement pour faute, mais pour une cause réelle et sérieuse je ne pense pas ! je n'ai ni porté atteinte à personne , ni insulter personne , ni voler quoique ce soit.
 

joli95

New Member
lila22 link=topic=107110.msg1223086#msg1223086 date=1277223002 a dit:
Enfait quand je parlais des indemnités , je parlais pas des assédics au sens large , mais des éventuelles indemnités que l'on touche en plus j'ai vu ça sur internet..je vais pas chipoter non plus , déjà que j'ai gardé mes droits ! c'est l'essentiel ; ça serait intéressant de savoir malgré tout.

Par contre , je vais être licenciée pour quoi ? je ne sais même pas . tout ce que je sais c'est que ce sera un licenciement pour faute, mais pour une cause réelle et sérieuse je ne pense pas ! je n'ai ni porté atteinte à personne , ni insulter personne , ni voler quoique ce soit.
Quel soulagement quand même,toi qui souffrait avec ça,je pense que ce sera plus bénéfique pour toi.
Ton patron peut te licencier pour absences non justifiés à mon avis,même si tu les as appelé pour leur signaler ton état,il leur faut un écrit à mon avis.Sinon concernant l'indemnité je pense qu'il devra à mon avis te donner tes indemnités s'il considère cela comme une faute sérieuse,devrait donc avoir un préavis.
 

mangerbouger

New Member
lila22 link=topic=107110.msg1223086#msg1223086 date=1277223002 a dit:
Enfait quand je parlais des indemnités , je parlais pas des assédics au sens large , mais des éventuelles indemnités que l'on touche en plus j'ai vu ça sur internet..je vais pas chipoter non plus , déjà que j'ai gardé mes droits ! c'est l'essentiel ; ça serait intéressant de savoir malgré tout.

Par contre , je vais être licenciée pour quoi ? je ne sais même pas . tout ce que je sais c'est que ce sera un licenciement pour faute, mais pour une cause réelle et sérieuse je ne pense pas ! je n'ai ni porté atteinte à personne , ni insulter personne , ni voler quoique ce soit.


hé ben trop cool ! la solution est venue à toi toute seule :zarbi: je suis contente pour toi ( c'est rare d'apprécier à ce point un licenciement mais là il est le bienvenu :moke: ) .

Pour l'histoire des indemnités, c'est vrai qu'il existe quelque chose à ce sujet , je sais que lorqu'il s'agit d'une faute grave ou lourde , là par contre il n'ya pas d'indemnité c'est sûr . dans ton cas , tu pourrait peut être prétendre à quelque chose en plus , donc renseigne toi bien !

:wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
lila22 link=topic=107110.msg1223086#msg1223086 date=1277223002 a dit:
Par contre , je vais être licenciée pour quoi ? je ne sais même pas . tout ce que je sais c'est que ce sera un licenciement pour faute, mais pour une cause réelle et sérieuse je ne pense pas ! je n'ai ni porté atteinte à personne , ni insulter personne , ni voler quoique ce soit.

oui, justement c'est à ça que sert le motif "cause réelle et sérieuse". c'est utilisé surtout quand tu veux virer quelqu'un qui n'a pas commis de vraies fautes, mais une succession d'actes qui polluent la boite. Bref, on s'en sert pour virer rapidement et facilement. c'est ce que j'ai eu. c'est largement moins grave que d'être virée pour faute, meme faute simple. si tu avais porté atteinte à quelqu'un, insulter ou voler, ca c'est une faute lourde et t'es viré sans rien : ni assedic, ni prime de licenciement, ni congés payés. t'as que dalle et meme pas de préavis.

et après, tu peux l'expliquer plus facilement en entretien.

plus d'infos : http://www.easydroit.fr/droit-du-travail-droit-social/Le-regime-du-licenciement/
 

lila22

New Member
merci nesscafe .

par contre , si , meme lorsque tu es viré pour faute grave ou lourde tu auras droit aux assédics, j'ai été étonnée de le savoir aussi , c'est la dame du pole emploi qui me l'a dit ! ( seule la démission ne donne pas droit )


sinon , hier , ce qui m'a bien fait rire , c'est que je reçois un courrier de la direction me rappelant qu'une entreprise a besoin de tout le monde pour bien fonctionner , en faisant court : de leur expliquer par courrier le pourquoi de mon absence ( alors que c'était déjà fait !! ) , soit un jutificatif du médecin , ou (LA PERLE ) ma démission !!!

Et tout de suite j'ai compris où est-ce qu'il veulent en venir ...en gros que ça les fait bien ch*er de licencier quelqu'un , surtout pour aucune "grande faute" , du coup ça se trouve ils auront même des indemnités à payer ....et donc il envoient un courrier en se disant que peut être je vais réagir ...mais ils rêveeeeeeeent .

alala je vous jure cette entreprise , on a l'impression que la personnalité de chacune des personne qui y travaillent ( chefs y compris) a déteint même sur leur courrier !! mais franchement ils peuvent toujours courir s'ils pensent que je vais leur donner une quelconque démission, pour tout ce qu'ils m'ont fait subir :closedeyes: . de toute façon ma santé ne me permets pas pour le moment.

pfff, l'autre qui m'appelle pour m'annoncer que je suis licenciée , le lendemain je reçois un courrier limite "lèche botte" de la direction pour leur épargner d'éventuels "frais" supplémentaire ! mais n'importe quoi

de toute façon , sans réponse de ma part, ils seront bien obliger de licencier non ?
 
N

Nessscafe

Guest
à partir du moment où ton entreprise t'envoie un courrier en AR, que tu l'ai lu ou pas n'y change rien.

si tu ne réponds pas, ce sera considéré comme un abandon de poste. Donc à toi de voir, sachant que ca peut être très rapide ou prendre des mois (bulletins de salaires à zéro tous les mois...) avant d'être licencié.

le licenciement, ca fait toujours chier car il faut que les dirigeants l'expliquent (aux actionnaires, lors des bilans, etc...) et ça donne une mauvaise image, surtout si le salarié n'a pas commis de fautes lourdes, graves, etc... donc ils vont essayer de te faire démissionner ou de te coller une faute. donc fait bien attention aux courriers qui te sont adressés.
 

lila22

New Member
oui voilà c'est ça , ils essayent de me faire démissionner ( c'est ce qui sortait clairement de leur courrier) et d'ailleurs ils m'ont envoyé le même courrier en AR aussi ... j'ai été le chercher à la poste ce matin . si j'avais su , je n'aurais même pas été .

de toute manière , je ne répondrais pas , quelque soit le courrier. pourtant on m'a bien dit par téléphone , que j'allais être licenciée , je vais attendre c'est tout.

quand tu dis que le licenciement peut prendre du temps, c'est à dire ? enfin ..je veux dire de toute façon il aura lieu avant la fin du contrat non ? dans tout les cas je serais licenciée que ce soit maintenant ou dans quelques mois n'est ce pas ? ( fin du contrat était pour octobre )
 
N

Nessscafe

Guest
que tu ailles chercher ton courrier en AR ou pas, ca ne change rien. Ils te l'ont envoyé et donc respecté la procédure. alors que tu l'ais lu ou pas, légalement, ca change rien.
par contre, comme je disais, c'est important de lire tes courriers, que t'y répondes ou non, afin de savoir ce qui se passe, car si tu ne le fais pas, ils peuvent t'accuser de fautes et sans retour de ta part, ca peut valoir un consentement.

lila22 link=topic=107110.msg1224111#msg1224111 date=1277459353 a dit:
quand tu dis que le licenciement peut prendre du temps, c'est à dire ? enfin ..je veux dire de toute façon il aura lieu avant la fin du contrat non ? dans tout les cas je serais licenciée que ce soit maintenant ou dans quelques mois n'est ce pas ? ( fin du contrat était pour octobre )

je viens de me souvenir que t'étais en cdd et du coup, je suis plus sûre que l'abandon de poste marche dans ce cas... j'ai un doute.
j'ai une amie dans le meme cas, avec un cdd qui se passe mal (sa mère est juriste aux prud'hommes, donc elle a de bons conseils) et elle m'a dit qu'en cdd, le risque de lacher le contrat, c'est que tu doives payer des indémnités à l'entreprise équivalentes au montant total du salaire que tu devais recevoir jusqu'à la fin du contrat ! du coup, ca fait deux mois qu'elle est en arret maladie (comme elle a des problèmes de santé, ca aide).

écoute, tu devrais contacter l'inspection du travail, pasque là, vu ton cdd je suis pas sûre que faire le mort soit une bonne idée. c'est anonyme donc tu peux les appeler sans problème pour leur poser la question.
 

lila22

New Member
Nessscafe link=topic=107110.msg1224112#msg1224112 date=1277459974 a dit:
que tu ailles chercher ton courrier en AR ou pas, ca ne change rien. Ils te l'ont envoyé et donc respecté la procédure. alors que tu l'ais lu ou pas, légalement, ca change rien.
par contre, comme je disais, c'est important de lire tes courriers, que t'y répondes ou non, afin de savoir ce qui se passe, car si tu ne le fais pas, ils peuvent t'accuser de fautes et sans retour de ta part, ca peut valoir un consentement.

je viens de me souvenir que t'étais en cdd et du coup, je suis plus sûre que l'abandon de poste marche dans ce cas... j'ai un doute.
j'ai une amie dans le meme cas, avec un cdd qui se passe mal (sa mère est juriste aux prud'hommes, donc elle a de bons conseils) et elle m'a dit qu'en cdd, le risque de lacher le contrat, c'est que tu doives payer des indémnités à l'entreprise équivalentes au montant total du salaire que tu devais recevoir jusqu'à la fin du contrat ! du coup, ca fait deux mois qu'elle est en arret maladie (comme elle a des problèmes de santé, ca aide).

écoute, tu devrais contacter l'inspection du travail, pasque là, vu ton cdd je suis pas sûre que faire le mort soit une bonne idée. c'est anonyme donc tu peux les appeler sans problème pour leur poser la question.

ça je l'ai lu aussi sur internet , mais apparemment c'est vraiment un cas de force majeure , quand l'entreprise est vachement "revancharde" si tu veux ...mais c'est vrai , c'est un risque ; et je suis en train de réaliser , vu comment ils sont tous là dans , que ça ne m'étonnerais même pas , si ça arrive !!!

bon, je vais attendre un peu voir ce qui va se passer, qu'est ce que je peux faire d'autre ?!
 
N

Nessscafe

Guest
c'est pas une question d'être revanchard ou non. c'est le contrat. En sens inverse, si l'entreprise te vire avant la fin de ton contrat, ils seront obligés de te payer ton salaire jusqu'à la fin. Ca marche dans les deux sens, c'est normal.

ne reste pas dans ton coin sans savoir. Appelle l'inspection du travail, sinon tu risques d'avoir une mauvaise surprise au final.
 

joile

New Member
Nessscafe link=topic=107110.msg1224140#msg1224140 date=1277466518 a dit:
c'est pas une question d'être revanchard ou non. c'est le contrat. En sens inverse, si l'entreprise te vire avant la fin de ton contrat, ils seront obligés de te payer ton salaire jusqu'à la fin. Ca marche dans les deux sens, c'est normal.

ne reste pas dans ton coin sans savoir. Appelle l'inspection du travail, sinon tu risques d'avoir une mauvaise surprise au final.
je crois que ness a raison,j'ai peur pour toi :wacko: ne reste pas comme çà..
rien ne dit qu'eux vont te lâcher comme çà :unsure:
 

Ca peut vous intéresser