assédics oui mais...!!

joli95

New Member
joile link=topic=107110.msg1224149#msg1224149 date=1277467463 a dit:
je crois que ness a raison,j'ai peur pour toi :wacko: ne reste pas comme çà..
rien ne dit qu'eux vont te lâcher comme çà :unsure:
exactement et d'accord avec Ness aussi,ils peuvent te pousser à bout je pense,en plus elle t'a annoncé ton licenciement par téléphone aucun écrit donc c'est pas une preuve concrète ça
 

lila22

New Member
il faudrait que j'appelle l'inspection du travail de mon département , c'est ça ?
merci pour vos conseils . je savais que cette possibilité existait pour l'entreprise , mais je ne pensais pas qu'elle peut être vraiment effective... je vais me renseigner

sinon , j'ai une autre question toujours en rapport avec cette foutue entreprise !! enfait début du mois dernier j'ai été hospitalisée , donc absente 1 semaine , et là je viens de recevoir un courrier de la mutuelle de cette entreprise .. enfin non pas la mutuelle , je ne trouve plus l'autre nom , bref ...qui me dit qu'elle ne peut pas m'indemniser ces jours , car au cours des 6 derniers mois ou je sais plus quoi , il fallait avoir travaillé et touché 1015 fois le smic ??! :blink: y'a toute une histoire sur les derniers mois civils travaillés et les heures effectués , j'ai jamais vu ça auparavant ! c'est normal ? moi j'ai été en formation quelques mois , et j'ai un peu bossé c'est tout , mais c'est vraiment n'importe quoi leur système , car apparemment il faut que ça soit pour les 3 mois précédant cette absence .
j'ai l'impression qu'ils racontent des bobards .. ?
 

warrrior

Banned
Faudrait mettre de l'argent de côté je pense ... t'es en CDD et tu ne veux pas démissionner et tu ne vas pas bosser ... hum ... ils peuvent t'attaquer et te demander de payer les mois qu'il te reste à faire + les frais d'avocat et pourquoi pas aussi au titre de "préjudice moral" en t'arrachant un peu plus d'argent ...

c'est pire qu'un suicide ta situation ... car à un moment va falloir les affronter et surtout payer ...

bon courage ..
 
R

Rebecca.nice

Guest
lila22 link=topic=107110.msg1224377#msg1224377 date=1277544101 a dit:
il faudrait que j'appelle l'inspection du travail de mon département , c'est ça ?
merci pour vos conseils . je savais que cette possibilité existait pour l'entreprise , mais je ne pensais pas qu'elle peut être vraiment effective... je vais me renseigner

sinon , j'ai une autre question toujours en rapport avec cette foutue entreprise !! enfait début du mois dernier j'ai été hospitalisée , donc absente 1 semaine , et là je viens de recevoir un courrier de la mutuelle de cette entreprise .. enfin non pas la mutuelle , je ne trouve plus l'autre nom , bref ...qui me dit qu'elle ne peut pas m'indemniser ces jours , car au cours des 6 derniers mois ou je sais plus quoi , il fallait avoir travaillé et touché 1015 fois le smic ??! :blink: y'a toute une histoire sur les derniers mois civils travaillés et les heures effectués , j'ai jamais vu ça auparavant ! c'est normal ? moi j'ai été en formation quelques mois , et j'ai un peu bossé c'est tout , mais c'est vraiment n'importe quoi leur système , car apparemment il faut que ça soit pour les 3 mois précédant cette absence .
j'ai l'impression qu'ils racontent des bobards .. ?


j'ai pas trop bien compris toute l'histoire
mais oui il faut une certaine ancienneté dans la boîte pour que ton arrêt maladie soit remboursé
les filles sauront surement te dire combien de temps
 
R

Rebecca.nice

Guest
lady972 link=topic=107110.msg1224183#msg1224183 date=1277473254 a dit:
exactement et d'accord avec Ness aussi,ils peuvent te pousser à bout je pense,en plus elle t'a annoncé ton licenciement par téléphone aucun écrit donc c'est pas une preuve concrète ça


++++++ 100000000
c ce que je voulais te dire aussi
ne compte pas sur ce coup de tél ... c'est pas une preuve du tout !
mauvais comme ils sont, ils peuvent nier t'avoir annoncé ton licenciement par téléphone, et tu n'as aucun moyen de prouver le contraire !
peut-être qu'après coup ils ont réfléchi, et décidé de t'envoyer ce courrier, et attendent maintenant ta démission ou que tu commettes une faute.

Surtout ne pas céder, et ne pas craquer et tomber dans la vengeance
Tu y perdras, malheureusement ...
 

lila22

New Member
warrrior link=topic=107110.msg1224382#msg1224382 date=1277545224 a dit:
Faudrait mettre de l'argent de côté je pense ... t'es en CDD et tu ne veux pas démissionner et tu ne vas pas bosser ... hum ... ils peuvent t'attaquer et te demander de payer les mois qu'il te reste à faire + les frais d'avocat et pourquoi pas aussi au titre de "préjudice moral" en t'arrachant un peu plus d'argent ...

c'est pire qu'un suicide ta situation ... car à un moment va falloir les affronter et surtout payer ...

bon courage ..

c'est pas que je ne veuille pas bosser ! loin de là , je reprend un autre travail bientôt là.

je ne comprend pas toutes tes réactions à toi...
 

lila22

New Member
Rebecca.nice link=topic=107110.msg1224383#msg1224383 date=1277545257 a dit:
j'ai pas trop bien compris toute l'histoire
mais oui il faut une certaine ancienneté dans la boîte pour que ton arrêt maladie soit remboursé
les filles sauront surement te dire combien de temps


oui , l'histoire de l'arrêt on va laisser tomber , c'est pas grave :closedeyes: c'est pas le plus important
 

lila22

New Member
Rebecca.nice link=topic=107110.msg1224385#msg1224385 date=1277545539 a dit:
++++++ 100000000
c ce que je voulais te dire aussi
ne compte pas sur ce coup de tél ... c'est pas une preuve du tout !
mauvais comme ils sont, ils peuvent nier t'avoir annoncé ton licenciement par téléphone, et tu n'as aucun moyen de prouver le contraire !
peut-être qu'après coup ils ont réfléchi, et décidé de t'envoyer ce courrier, et attendent maintenant ta démission ou que tu commettes une faute.

Surtout ne pas céder, et ne pas craquer et tomber dans la vengeance
Tu y perdras, malheureusement ...


oui c'est ce que je me suis dit , qu'ils attendent ma démission , ils ont du réfléchir , mais alors là pas question.
 

warrrior

Banned
lila22 link=topic=107110.msg1224394#msg1224394 date=1277548016 a dit:
c'est pas que je ne veuille pas bosser ! loin de là , je reprend un autre travail bientôt là.

je ne comprend pas toutes tes réactions à toi...

Ah oui bien sûr tu passes d'un contrat à un autre comme ça ... avant qu'il soit fini ... normal c'est la fête
Ah mon avis en Afghanistan tu dois pouvoir le faire ... en France avec LE DROIT DU TRAVAIL j'en doute ...

Tu sais ce que c'est qu'un Contrat ? Le fait que tu sois lié contractuellement ... tu t'es ENGAGE sur une durée déterminée (CDD) ...
En ce moment, ils te laissent une chance ... en attendant ta démission ... maintenant comme j'ai dit ... bon courage
 

warrrior

Banned
sekhmet278 link=topic=107110.msg1224409#msg1224409 date=1277549605 a dit:
tu risques d'avoir des soucis...

au pire, tu démissionnes si tu as trouvé un autre boulot...

Elle peut rompre son contrat si elle a trouvé un CDI et uniquement
 

Lily Dreams

Best Member
Il y a des trucs qui peuvent se défendre, il me semble aussi, dans le cas où elle aurait trouvé un travail + en rapport avec ses compétences, sa formation. Après, je ne m'y connais pas tant que ça en droit...
 

Laurelyne

Best Member
Lily Dreams link=topic=107110.msg1224537#msg1224537 date=1277592938 a dit:
Il y a des trucs qui peuvent se défendre, il me semble aussi, dans le cas où elle aurait trouvé un travail + en rapport avec ses compétences, sa formation. Après, je ne m'y connais pas tant que ça en droit...

là ça sera au bon vouloir de l'employeur, le seul motif valable étant de trouver un CDI comme l'a écrit warrior
 

mangerbouger

New Member
lila , j'espère que ça va pas se passer comme ça pour toi ..même si c'est vrai qu'il ya des risques , mais je pense qu'ils sont minimes tout de même ; dans le sens où tu n'es certainement pas la première à abandonner un taff d'usine quoi ! à la limite ça aurait été dans un autre domaine , oui , mais l'usine franchement , c'est déjà assez " dégradant" comme boulot ; alors si il faut que l'employeur s'acharne comme ça en plus ... :closedeyes:

en tout cas , bon courage , j'espère que tu auras droit à un licenciement tout simplement .
 

lila22

New Member
bonsoir à tout le monde,

aujourd'hui je viens de recevoir une lettre , me disant que(...) l'entreprise est au regret de devoir envisager la rupture anticipée de mon contrat de travail. Et qu'en application de l'article xxxx je dois me présenter au siège tel jour à tel heure pour un entretien avec la possibilité de me faire assister (...)

cela signifie donc que je vais être licenciée n'est ce pas ? ; mais concernant le RDV je ne suis pas obligé de m'y rendre ? de toute façon je n'ai aucune envie d'y aller
 

mangerbouger

New Member
lila22 link=topic=107110.msg1225413#msg1225413 date=1277842811 a dit:
bonsoir à tout le monde,

aujourd'hui je viens de recevoir une lettre , me disant que(...) l'entreprise est au regret de devoir envisager la rupture anticipée de mon contrat de travail. Et qu'en application de l'article xxxx je dois me présenter au siège tel jour à tel heure pour un entretien avec la possibilité de me faire assister (...)

cela signifie donc que je vais être licenciée n'est ce pas ? ; mais concernant le RDV je ne suis pas obligé de m'y rendre ? de toute façon je n'ai aucune envie d'y aller

Bonsoir,

hé bien , pour moi , cela signifie qu'effectivement , ils vont te licencier ! cette fois-ci , c'est nettement plus officiel qu'un coup de téléphone ! c'est bien .

pour l'entretien, il me semble , que tu n'est pas obligé d'y aller; du moins , que tu y ailles ou pas , ça ne changera rien à ton licenciement .

c'est cool ! mais attendons les autres réponses pour bien confirmer , car je ne suis pas experte dans ces domaines ...
 

lila22

New Member
oui c'est ça . je me suis renseignée , et l'employeur , est obligé d'informer le salarié d'un entretien préalable à son licenciement .

Le salarié n'est pas tenu d'y aller .

donc , tous les papiers ( feuille assédics , solde tout compte etc ...) ils me les enverront par courrier ?
 

sekhmet278

New Member
heu, tu dois y aller... c'est ce que m'avait sorti un avocat.

ensuite, ils peuvent juste te mettre un avertissement et non te licencier...
 

Ca peut vous intéresser