ASSEDIC

bjr

mon contrat se termine enfin le 30 juillet
j'ai fait 2 entreprises en 2 ans..j'ai cassé mon 1er contrat fin juin 2003 et j'ai commencé le second debut septembre.

Je gagne donc 65% du smic
je suis en contrat de qualif

combien fais je toucher par les assedic?

Je continue les etudes, je vais a la fac, mais je commence fin septembre.
Est ce que je vais toucher le chomage pendant le mois de septembre?

existe il une """"combine""" pr continuer a toucher le chomage tout en etant a la fac???

Merci d'avance :wink:
 
Je ne crois pas qu'il existe de "combines" pour toucher le chômage tt en étant à la fac :|
Je vais m'inscrire aux ASSEDIC demain car je ss en recherche d'emploi, mon contrat de qualif étant terminé ! On peut faire des simulations sur www.assedic.fr !

En revanche, pour la fac, tu as toujours les bourses, mais il me semble que pour les avoir faut les demander assez tôt, peut-être as-tu déjà fait la demande !

Voilà :wink:
 
Je sais pourquoi, c'est parce qu'il ne faut pas mettre le salaire que tu reçois ts les mois sur ton compte en banque ( je sais bien que c'est mini mini :( ) mais ton salaire de fonction brut (normalement quelque chose comme un peu plus de 1000€).
Je l'ai fait ce matin, et je gagnerais plus qu'en contrat de qualif (si vraiment la simulation est juste) :)

Tiens moi au courant si tu n'y arrives pas ! :wink:
 
C'est pas possible ! :-a3
Prends ton salaire de fonction sur ta feuille de paye et c'est celui-ci qu'il faut mettre !

Voilà, j'espère que ça va marcher maintenant ! :wink:
 
amandine a dit:
existe il une """"combine""" pr continuer a toucher le chomage tout en etant a la fac???

en fait, tu voudrais profiter du système en étant avantagée par rapport à la personne honnete qui, sachant qu'elle a le statut d'étudiant, ne va pas toucher un seul sous à part les miserables euros gagnés dans des jobs du soir?

et après ça part défilés dans les rues contre le système qui taxe trop les petits français soit disant honnetes... :|

bref, comment gagner de l'argent sur le dos des autres tout en criant au scandale quand une autre personne utilise le meme stratageme...

et vive la France...
 

ComOn

New Member
amandine

chère amandine

olivier à raison, c pas tres honete tout ça :-a3
meme si t vraiment dans le besoin il y a des assistantes sociale à la fac pour voir un peu les aides locaux ou autres,
mais je trouve que c gonflé de demander ça comme ça sur le forum :shock:

:|
 
oh ça va!!
merci les moralisateurs!

Je pose la question car:
- en m'inscrivant j'ai vu qu'il y avait la situation "vs touchez des assedics"

De plus:
1-Voila 4 ans, k je travaille..tout en poursuivant es etudes.
2- Vs ne me connaissez pas ma situation
3- Je ne peux avoir aucune alloc

JE ME RENSEIGNE POINT!!!
 

sasa06

New Member
Je comprends la réaction de tout le monde mais je pense que si Amandine avait l'intention ou la volonté de profiter du système à la barbe de tous ceux qui triment pour quelques €, elle ne viendrait pas s'en venter sur ce site !!
Alors Amandine pour répondre à ta question, je suis en quelque sorte dans la même situation que toi, mon contrat de qualif se termine le 31/08 et en plus, j'ai encore des droits assedics non épuisés par rapport à un boulot que j'avais eu avant de reprendre mes études en formation continue, puis en contrat de qualif. Et en octobre je souhaite rentrer en fac de droit. Mais il est vrai que j'ai fait une demande de bourse donc si elle est accordée, on m'a dit qu'en fonction de ce que me donneront les assedics, on verra ce qui est le plus intéressant pour moi. En conséquence je pense pouvoir te dire que tu pourras toucher les assedics et continuer tes études car ceci n'est pas profiter du système mais au contraire travailler pour le système car lorsqu'Amandine aura un bon travail et donc un bon salaire, elle payera des cotisations et des impots importants.. Si vous voyez ce que je veux dire ! Par contre profiter du système c'est rester chez soi et ne rien faire pour améliorer sa situation. De plus ce n'est pas avec les malheureux quelques sous que les assedics vont lui octroyer qu'elle va pouvoir se permettre de vivre aisément, surtout après un contrat de qualif et elle devra certainement aller travailler après les cours ou/et les week-end.. Alors COURAGE et bonne chance à Amandine qui a le courage de persévérer dans ses études et cherche des solutions pour y parvenir.. :-a1
 

sasa06

New Member
De rien ! heureuse de te rendre service mais reste vigilente avec tous ces organismes car ça dépend toujours sur qui on tombe et parfois on peut être très mal renseigné sur ses droits. Donc le mieux est de toujours faire des recherches approfondies et personnelles car comme dit l'adage : "on n'est jamais mieux servi que par soi même!" :wink:
 
oui..exact
en faisant des recherchers sur le net..je trouve des articles qui pourrait me conforter ds cette idée

Mais pr etre sur, je vais appeler les assedic (si j'arrive a les avoir!!)

et une autre question..imaginons que je n'ai droit a rien pendant les etudes
Mon contrrat se termine fin juillet..avc ms jours de congés, je ne peux pas toucher le chomage sur le mois d'aout.Mais ma rentrée est fin septembre, est ce que tu penses que je peux toucher les assedic sur ce mois?
 
donc

Je viens d'appeler les Assedic
A moins de mentir, et de dire que tu n'es pas etudiante..tu ne peux pas recevoir les assedic.

Toutefois, tu peux etre inscrite comme etudiante a la recherche d'emploi.

Voila..pas cool :cry:
 

posteusefolle

New Member
nouvelle info

moi me renseigne depuis 1 mois !! (mon contrat s'est terminé fin juin) je veux moi aussi poursuivre les études. donc tu peux bénéficier d'une allocation pour la poursuite de tes études par les assedics, ça, ça ne sera statué que lorsque tu auras eu ton premier rendez vous là bas !! par contre ne t'attends pas à toucher une somme mirobolante, ça va se situer entre ce que tu touchais en contrat qualif et le smic au max selon ta situation... normalement pour ce qui est de tes droits assedics au mois de septembre, c bon, tu les toucheras normalement, tu feras une déclaration de changement au mois suivant, donc...
mais bon un conseil le mieux c'est de voir avec un conseiller aux assedics, je sais que tu aimerais le savoir avant, mais crois moi, les infos que j'avais eu avant mon rendez vous se sont toutes avérées fausses (pourtant communiquées par tél par l'anpe et les assedics!!!)...
bon courage ! :D
 
moi on m'a dit que c'etait illegal..!!

Comprend plous rien... :roll:

En fait, j'aimerais le savoir maintenant car lors de mon inscription a la fac, j'ai vu "vous toucher des assedics"..peut etre que les frais d'inscription sont moins cher dans ce cas la!?
Non???
 

Ca peut vous intéresser