assistante copro un BTS PI pour devenir gestionnaire ? ecole chez soi ?

lulu2sete

New Member
Bonjour à tous,
D'abord je voulais vous dire que ce forum es trés interessant. J'ai trouvé pleins d'infos pratiques !

je pense que le sujet à déjà été traité mais je n'ai pas trouvé...  :blush:
Je suis assistante copropriété depuis deux ans et j'adore ce que je fais.
Je souhaiterai devenir gestionnaire mais étant donné que j'ai pas assez d'experience ni de formation en ce domaine je pense passer un bts pi par correspondance.

J'ai le dossier d'incription pour ECOLE CHEZ SOI mais je n'arrive pas à trouver des avis sur cette ecole.
etant donné le prix, je voudrai être sûre que c'est la bonne solution pour moi (que ça me sera vraiment utile) et surtout je voudrai avoir des avis sur cette école !!! c'est trés dur à trouver !!!

Alors si qqun connait  ou a passé son bts par ecole chez soi j'attends vos réponses avec impatience !!
merci d'avance..
 

ju-

New Member
Salut,

Je ne pourai pas te donner d'avis sur cette école puisque je ne la connais pas.
Cependant moi aussi j'aimerais exercer le métier de gestionnaire de copro quelques temps avant d'ouvrir ma propre agence immobilière, j'ai donc demander l'avis de mon prof. de droit qui m'as conseiller de continuer mes études en ICH Ventes et Gestion Immobilières, dans le but d'approfondir ce que j'ai vu en BTS PI.
En BTS les cours sur la copropriété ne sont en sont sens pas assez approfondie, à savoir qu'il à exercer lui même le métier de gestionnaire de copropriété quelques années avant de devenir prof. de droit.

NB: Pour pouvoir faire l'ICH le niveau BTS n'est pas requis mais simplement préférable, de plus tu peux continuer à travailler en même temps car les cours sont généralement dispenser le soir.
 

lulu2sete

New Member
merci pour ta réponse.

Je pense que je n'ai pas assez le niveau pour faire l'ICH et puis pour le moment les cours du soir ce serait un peu compliqué (bébé à paris). Dans 2 ans j'aurai plus de temps mais pour le moment ce n'est pas possible, surtout que vais en AG tous les soirs quand c'est la saison (comme en ce moment). Alors je me dit que je ferai mieux de mettre à profit ces deux ans pour passer le bts en cours par correspondance.

Mais bon, le prix est quand même assez élevé, alors je ne voudrai pas le faire sans y réfléchir.
 

macross

Best Member
lulu2sete link=topic=30101.msg284831#msg284831 date=1151001684 a dit:
merci pour ta réponse.

Je pense que je n'ai pas assez le niveau pour faire l'ICH et puis pour le moment les cours du soir ce serait un peu compliqué (bébé à paris). Dans 2 ans j'aurai plus de temps mais pour le moment ce n'est pas possible, surtout que vais en AG tous les soirs quand c'est la saison (comme en ce moment). Alors je me dit que je ferai mieux de mettre à profit ces deux ans pour passer le bts en cours par correspondance.

Mais bon, le prix est quand même assez élevé, alors je ne voudrai pas le faire sans y réfléchir.

j'ai une copine qui a fait architecture d'intérieur je crois par l'école chez soi et elle m'avait dit à l'époque que c'était très sérieux.
 

DS

New Member
A mon avis le mieux est de faire l'ICH. Cette formation est accessible à partir du moment où tu as le bac, deplus, tu peux choisir le nombre de matière que tu à envie faire chaque année, c'est à toi de gérer ta formation.
Cela est inutile de dépenser de l'argent dans ce bts en alternance alors que tu peux payer une formation d'un niveau supérieur dont tu as la possibilité de gérer selon tes "disponibilités".
Bon courage
 

lulu2sete

New Member
merci beaucoup.
Je crois que je vais réfléchir encore un peu... Je vais me renseigner à l'ICH pour voir s'il est possible de grouper les cours le samedi parce que le soir c'est vraiment impossible. quand je ne reste pas au bureau je rentre pour les enfants... ça me couterai aussi cher (en babysitter) que si je passai le bts avec ecole chez soi... Et oui ! leur papa bosse beaucoup aussi !

Merci pour vos conseils
 

lulu2sete

New Member
merci pour vos conseils !
juste un petit coucou pour vous dire que je suis décidée et je vais faire l'ich ! je vais m'inscrire demain...
Bonne continuation !
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Autres formations à distance 1

Ca peut vous intéresser