Assistante gestion locative

AUDREY85

New Member
Bonjour, je suis assistante gestionnaire depuis quelques semaines et j'aurai souhaité savoir plusieurs choses:

-Tout d'abord combien peut gagner un assitant non expérimenté dans ce domaine (sans expérience dans la gestion)?
-Peut on devenir gestionnaire en étant assistant et sans pouvoir traiter des différents logiciels de gestion?
-Et pour terminer, à combien au minimum peut s'élever le salaire d'un gestionnaire?

Merci pour vos réponses!
 

topaziane

New Member
Re : Assistante gestion locative

pour la première question, sans expérience, c'est le SMIC, pour la deuxième question oui, un assistant peut passer gestionnaire, mais il faut impérativement passer par la case logiciel et les maîtriser. Pour la dernière question un gestionnaire peut gagner jusqu'à plus ou moins 1900 euros net.
 

maloo50

New Member
Re : Assistante gestion locative

Je me permet de vous demander un ptit truc Audrey85! pourriez vous me dire si vous avez fait un BTS pour devenir assistante de gestionnaire et si oui, avez vous exercer ce métier directement après votre BTS ?
 

AUDREY85

New Member
Re : Assistante gestion locative

Merci pour vos réponses c'est très interessant pour moi de savoir qu'on peut évoluer dans cette branche!
Pour répondre à maloo50, j'ai effectivement fait un BTS et quelques temps après mon BTS je me suis orientée dans cette voie qui me passionne.
Vous souhaitez travailler dans la gestion?
 

maloo50

New Member
Re : Assistante gestion locative

oui et d'après ce que j'ai pu lire, l'ICH est vraiment conseillé... sauf que je pensais m'arreter après mon BTS et me diriger direct après dans la gestion pour finir en tant que syndic, mais à ce qui parait cela est assez compliqué !
 

Anita2a

New Member
Re : Assistante gestion locative

Bonjour
je suis moi même assistante gestion loc depuis plus de 2 ans
j'ai appris sur le tas, je gagne 1500 € brut
j'ai un BTS mais pas PI et depuis peu je suis embauchée par le GRETA pour les cours de gestion loc et CPAP
Concernant l'évolution elle est tout à fait possible mais indiqué plus haut, il faut quand même maitriser les logiciels et la partie juridique !
 

Robbson

New Member
Re : Assistante gestion locative

Salut

Je me permets d'intervenir ,je suis assistant en gestion locative ,mon salaire est de 1430 euros sur 13 mois ,avec TR et mutuelle
les gestionnaires juniors 1650 net.
J'ai eu mon bts en 2009 et j'ai validé 4 ue de l'ICH.
 

Robbson

New Member
Re : Assistante gestion locative

uuups!!
je travaille sur paris,cela joue surement dans la determination de la remunération.
 

Ernest Cypres

New Member
Bonjour Audrey,

Pour vous former sur un outil simple mais complet et à moindre coût je vous conseil le logiciel de gestion locative en ligne Atamoz, vous pourrez gérer en autodidacte ou le conseiller plus tard à votre agence.