Association aide au logement pour les locataire

bonnieblue

New Member
Coucou à vous tous.

Voilà je voudrais savoir si vous connaissez des aides associatives pour les locataires, car justement je me retrouve en conflit avec mes propriétaires, donc si vous avez des adresses cela pourra me servir grandement et aussi servir à tous les locataires qui se posent des questions.


Merci pour vos réponses
 

keitaro92

New Member
tu peux expliquer ton probleme peu être que certain d'entre nous pourrons te répondre nan?
 

topaziane

New Member
keitaro92 link=topic=1202.msg12746#msg12746 date=1125397447 a dit:
tu peux expliquer ton probleme peu être que certain d'entre nous pourrons te répondre nan?
+1 tu as raison :wink2:
 

timeismoney

New Member
Je suis etudiante en assurance et je m'y connais un peu en matiere de partage de responsabilité locataire/priopriétaire, il faudrait que tu devellopes
 

bonnieblue

New Member
ok, j'ai rendu mon appart et il y a eu des problèmes d'infiltration d'eau et mes ex proprio veulent aller plus loin ...... :tickedoff:
 

topaziane

New Member
bonnieblue link=topic=1202.msg12947#msg12947 date=1125408677 a dit:
ok, j'ai rendu mon appart et il y a eu des problèmes d'infiltration d'eau et mes ex proprio veulent aller plus loin ...... :tickedoff:
le dégât des eaux provenait de quoi ? tes voisins ? toi ? mauvais entretien du matériel ? usure des matériaux ?
très franchement s'ils souhaitent aller loin je te conseille de faire un constat par expert de ton assurance.
ne l'avais tu pas déclaré à ton propriétaire et à ton assurance ?
 

bonnieblue

New Member
les murs étaient humides c'était un vieux bâtiment donc normal que ça s'abîme. si j'ai déclaré à mon assurance mais ils ne veulent rien entendre et les proprio étaient au courant
 

timeismoney

New Member
bonnieblue link=topic=1202.msg12985#msg12985 date=1125411245 a dit:
les murs étaient humides c'était un vieux bâtiment donc normal que ça s'abîme. si j'ai déclaré à mon assurance mais ils ne veulent rien entendre et les proprio étaient au courant

Le probleme est de savoir a qui incombait l'entretien de ces murs
 

topaziane

New Member
normalement c'est au locataire, mais tout est affaire de relativité, si les murs étaient dans cet état là lorsque tu es rentrée dans les lieux et que tu l'as signalé dans l'état des lieux tu devrais être tranquille. une autre alternative aurait pu être d'avoir signalé le problème au propriétaire par lettre recommandée quand tu as vu le problème s'aggraver.
sans ça, et si ton assurance ne veut pas intervenir (cela doit dépendre de ton contrat d'assurance), je ne vois plus qu'un expert à tes frais et engager des poursuites.... pour te sortir de là si ton proprio ne veut rien entendre. tu peux toujours lui faire peur ou tout du moins lui faire comprendre que des poursuites ne te feraient pas peur ; étant donné que tu te feras représenter par une association de défense des locataires.
 

Ca peut vous intéresser