association

ptitlou76

New Member
Bonjour,

j'ai un gros problème avec ma mère, elle est depuis 2 ans inadpte a cause d'une jambes douleureuse, le soucis c'est qu'elle est toutes la journée seule et elle déprime grave !!!!!

j'aimerai savoir s'il existe des associations qui pourraient avoir besoins d'elle, c'est une ancienne secretaire-dactylo je n'ai aucune idée ou pouvoir m'adresser, elle a 58 ans

elle ne fait que regardé la TV ou dormir, je me dit quand même que sur la région de rouen, ils doivent manquer de personne pour des associations non???

merci si vous pouvez m'aider

un jeune gars, qu'il est triste de voir sa mère déprimer de + en + chaque jour
 

Zapache

New Member
Tu peux toujours essayer d'aller sur les pages jaunes et de chercher les associations proches de chez toi.

Je trouve que tu as une super idée, ta maman sera occupée et en plus, elle aidera des gens qui en ont besoin.

Bonne chance dans tes recherches.
 

saba5

Best Member
Ou encore tu peux allé voir à la Mairie de ta ville pour prendre la liste des associations proche de chez toi et ensuite proposer l'aide de ta mère, ou bien encore regarder s'il n'y a pas une annonce d'une association qui cherche des personnes pour les aider (toujours à la Mairie)

en tout les cas bonne initiative! :wink2:
 

titooh

New Member
Elle peut être bénévole au resto du coeur, au secours populaire sinon pourquoi elle n'irait pas au centre social de ton quartier ils ont toujours besoin de bénévoles

elle rencontrerait des gens avec qui elle sympathiserait elle retrouverait la pêche et l'envie de sortir à nouveau

bon courage à toi

bonne chance à toi et à ta mère :smile:
 

Lily Dreams

Best Member
saba5 link=topic=1457.msg15492#msg15492 date=1125670763 a dit:
Ou encore tu peux allé voir à la Mairie de ta ville pour prendre la liste des associations proche de chez toi et ensuite proposer l'aide de ta mère, ou bien encore regarder s'il n'y a pas une annonce d'une association qui cherche des personnes pour les aider (toujours à la Mairie)

en tout les cas bonne initiative!  :wink2:


Et ne pas oublier que la Mairie ne connaît pas toutes les associations, puisque celles-ci sont enregistrées dans les Préfectures et sous-Préfectures. :wink2: Je sais, j'ai bossé au bureau des associations d'une Préfecture... :wink2:

Tu peux aussi te renseigner via un site du gouvernement : http://assoc.journal-officiel.gouv.fr/formulairejo.asp.
 

ptitlou76

New Member
merci pour vos messages

sinon pour répondre, le hic c'est qu'elle habite en campagne, donc une marie de campagne je sais pas s'il connaisse des asso.

mais sinon j'irai voir la ville la plus proches

merci beaucoup
 

Ca peut vous intéresser