assurance auto

mary

New Member
voilà j'ai eu un petit accident en décembre en voiture. il y avait du verglas, j'ai rentré dans une voiture en glissant (çà a abimé son pare choc mais pas celui de ma voiture). donc j'ai fais la démarche auprés de l'assureur (j'avais un bonus de 0,90, la voiture est à mes grands parents mais je suis conducteur principal et assurée au tiers).
mon contrat s'est reconduit hier et j'ai vu que je suis désormais à 0,85 en bonus. est-ce que l'assureur peut me mettre du malus alors que j'ai eu un accident? je précise que j'ai signé mon contrat et l'ai transmis.
 

Cybervince

Best Member
Je pense qu'il peut effectivement appliquer un malus. S'il ne l'a pas fait, je pense que ca n'est pas nécessaire de le lui rappeler :happy:
 

djudjulia

New Member
Si tu n'a pas eu de malus cette année, c'est que la date de l'echeance principale de ton contrat était à moins de deux mois de la survenance de ton sinistre.
Le malus sera donc appliqué l'année prochaine ...
 

mary

New Member
l'échéance c'était le 28 février.
j'ai eu l'accident le 16 décembre.
c'est clair je vais rien dire à l'assureur! :laugh: j'ai peur qu'il se rende compte de son erreur!
 

jassure

Active Member
djudjulia link=topic=17547.msg158931#msg158931 date=1141333713 a dit:
Si tu n'a pas eu de malus cette année, c'est que la date de l'echeance principale de ton contrat était à moins de deux mois de la survenance de ton sinistre.
Le malus sera donc appliqué l'année prochaine ...

Eh oui  :wacko: et dans la mesure où le coefficient n'a pas changé, on peut imaginer que ton assureur n'a pas traité le dossier d'accident tout de suite... ou faute d'avoir eu tous les éléments du dossier tout de suite, il y a eu une qualification provisoire en bonus...

mary link=topic=17547.msg158935#msg158935 date=1141333947 a dit:
c'est clair je vais rien dire à l'assureur!  :laugh: j'ai peur qu'il se rende compte de son erreur!

Tu peux toujours rêver...  :biggrin: :fleche: il rectifiera vite son erreur quand il recevra le recours de l'adversaire... :biggrin: (au besoin suggères à tes grands parents de demander un relevé d'information à l'assureur)
 

mary

New Member
hein quoi!
çà fait plus de 2 mois que l'accident a eu lieu, je vais finir par croire que les assureurs sont des fainéants! :knuppel: ils ont trop de boulot ou quoi???
 

Cybervince

Best Member
mary link=topic=17547.msg159644#msg159644 date=1141391876 a dit:
hein quoi!
çà fait plus de 2 mois que l'accident a eu lieu, je vais finir par croire que les assureurs sont des fainéants! :knuppel: ils ont trop de boulot ou quoi???
Je suis en effet débordé en ce moment niveau taff.
 

jassure

Active Member
mary link=topic=17547.msg159644#msg159644 date=1141391876 a dit:
hein quoi!
çà fait plus de 2 mois que l'accident a eu lieu, je vais finir par croire que les assureurs sont des fainéants!  :knuppel: ils ont trop de boulot ou quoi???

Le délai aucun je fais allusion est entre le 16 décembre et le 31 décembre soit 15 jours... ce qui compte tenu de la présence des fêtes de fin d'année n'a rien d'excessif... :mellow: Ensuite, un sinistre survenu entre le 01 janvier et le 28 février concerne l'exercice suivant (et donc malus au 28 février 2007)... :mad: en l'absence de dommages pour toi, tu n'es pas pénalisé par rapport au délai (l'adversaire dispose de deux ans pour présenter son recours)
 

angel_ales

Best Member
mary link=topic=17547.msg159644#msg159644 date=1141391876 a dit:
hein quoi!
çà fait plus de 2 mois que l'accident a eu lieu, je vais finir par croire que les assureurs sont des fainéants!  :knuppel: ils ont trop de boulot ou quoi???

Ca ne veut rien dire,
moi je me suis faire rentrée dedans par un biiiiiiiipppppppppppp et le dossier a été cloturé plus d'un an apres et surtout car je geulais
car mon assurance m'a demandé de faire les reparations et ont bien voulu me rembourser un an apres !!
alors oui les dossiers peuvent trainer meme si a la base l'accident est banal
 

mary

New Member
ouais ben çà me gonfle quand meme ! j'ai envie de changer de voiture et j'aimerai savoir combien je paierai avec le malus.
"en l'absence de dommages pour toi, tu n'es pas pénalisé par rapport au délai (l'adversaire dispose de deux ans pour présenter son recours)", je comprens pas ce que tu veux dire, tu peux expliquer. merci
 

Ca peut vous intéresser