Assurance Habitation

poukita

New Member
Voilà J'ai un appartement et je vis en concubinage avec Mon Copain.

L'appartement est assuré par mon assurance.Donc sur l'attestation l'appartement est bien assuré.Mon copain lui que doitil faire????
 

patrice084

Best Member
poukita link=topic=42407.msg440860#msg440860 date=1165055171 a dit:
Voilà J'ai un appartement et je vis en concubinage avec Mon Copain.

L'appartement est assuré par mon assurance.Donc sur l'attestation l'appartement est bien assuré.Mon copain lui que doitil faire????

Rien.
 

patrice084

Best Member
poukita link=topic=42407.msg440863#msg440863 date=1165055323 a dit:
ok mais il estpas assuré pour l'appartement ???

On assure un appartement contre le vol, l'incendie, dégats des eaux mais pas pour des individus.
Donnez un exemple d'assurance pour l'appartement tel que vous le pensez !
 

poukita

New Member
Exact aucun souci...

Sinon ma carte verte d'assurance n'est pas à la meme adresse que celle de la carte grise. Je risque quoi?
 

patrice084

Best Member
poukita link=topic=42407.msg440873#msg440873 date=1165056165 a dit:
Sinon ma carte verte d'assurance n'est pas à la meme adresse que celle de la carte grise. Je risque quoi?

L'adresse de la carte grise doit être celle de votre lieu d'habitation, celle ou l'on enverra un PV en cas d'infraction. SI l'adresse n'est pas le même, vous risquez une amende.
 

patrice084

Best Member
poukita link=topic=42407.msg440877#msg440877 date=1165056462 a dit:
Oui je suis locataire celle de la carte grise est celle de chez mes parents

C'est donc pas une adresse provisoire. Disons que vous pouvez faire la naïve auprès des réprésentants de l'ordre mais selon sur qui vous tombez, vous n'y échapperez pas surtout après quelques mois. Bon maintenant, ma belle soeur fait cela depuis plus de 25 ans et pour l'instant elle n'a pas de souci mais il est préférable de prévenir que de guérir.

Pour le permis ce n'est pas génant, c'est juste le document attestant que vous pouvez conduire. Par contre votre carte d'identité elle doit aussi indiqué votre logement et non celui de vos parents.
 

Ca peut vous intéresser