Assurance vie

guizmo087

New Member
liloone link=topic=100028.msg1122476#msg1122476 date=1245756086 a dit:
si c'est bien ca, non l'argent est bloqué 8 ans. Enfin tu peux les récupérer avant mais tu perds au niveau des avantages

j'ai bossé en banque, l'argent N'EST PAS BLOQUé!!!!!!!!! tu peux le retirer à tout moment! ya juste un peu de fisca sur les interets mais c'est pas enorme et apres 8ans c'est hyper bas. il donc juste conseillé de ne pas faire de retraits avt 8ans pour pas avoir la fisca c'est tout.


ilo92 link=topic=100028.msg1122495#msg1122495 date=1245758910 a dit:
Je ne dois pas être une cliente intéressante pour qu'on me propose ce genre de produits :chessy:
Plus sérieusement, c'est vrai que j'ai très peu de rapport avec mon conseiller, je l'ai vu une seule fois je crois lol!
Le dernier compte que j'ai ouvert était un LDD et je l'ai fais via internet!
Du coup je ne sais pas si je reste à la BNP pour l'assurance vie ou si je ferai mieux d'aller dans un autre organisme ...
Comment cela se passe t-il au niveau des taux? Comment ils sont fixés?


coucou, dis toi que c'est mieux de ne pas etre contacté tous 4 matins.

ensuite les conseillés sont obligés de tourner ts les 3ans (dans ttes las banques) sauf exception. si ca tourne plus c'est qu'il y a des soucis à trouver le conseillé qui va avec ce type de portefeuille client. mais ca n'a rien de mauvais.

fais l'assurance vie ou tu veux, faut juste savoir que ca ne se transfere pas ca reste donc dans la banque où tu l'as souscris jusqu'à la fin.

les taux, ya des directives de la banque centrale europeenne puis de la societe d'assurance partenaire de la banque où tu es (car c'est un produit d'assurance au tout depart) puis la banque module par rapport à ses besoins , ses resultats etc. c'est réévalué chaque année pour etre au marché.
faut savoir que l'ass vie est tjs plus haute en taux que l'epargne classique.

et ya regulierement des offres pour l'ouvrir avec un taux preferentiel, chez bnp je crois qu'il y a tjs A+2,5 cad taux du livret A + 2,5% soit 4,25%. ca change regulierement.
 

liloone

Best Member
guizmo087 link=topic=100028.msg1122497#msg1122497 date=1245759646 a dit:
j'ai bossé en banque, l'argent N'EST PAS BLOQUé!!!!!!!!! tu peux le retirer à tout moment! ya juste un peu de fisca sur les interets mais c'est pas enorme et apres 8ans c'est hyper bas. il donc juste conseillé de ne pas faire de retraits avt 8ans pour pas avoir la fisca c'est tout.

Je me suis rattrapé en disant qu'elle pouvait les récupérer avant mais que c'était moins avantageux ... donc pas la peine de s'exciter :wink2:
 

guizmo087

New Member
le probleme c'est que ca fait une enorme difference et marre de voir des gens à l'agence qui croient que c'est bloqué alors que pas du tout. c'etait pas contre toi en particulier.
 

ilo92

New Member
guizmo087 link=topic=100028.msg1122497#msg1122497 date=1245759646 a dit:
j'ai bossé en banque, l'argent N'EST PAS BLOQUé!!!!!!!!! tu peux le retirer à tout moment! ya juste un peu de fisca sur les interets mais c'est pas enorme et apres 8ans c'est hyper bas. il donc juste conseillé de ne pas faire de retraits avt 8ans pour pas avoir la fisca c'est tout.



coucou, dis toi que c'est mieux de ne pas etre contacté tous 4 matins.

ensuite les conseillés sont obligés de tourner ts les 3ans (dans ttes las banques) sauf exception. si ca tourne plus c'est qu'il y a des soucis à trouver le conseillé qui va avec ce type de portefeuille client. mais ca n'a rien de mauvais.

fais l'assurance vie ou tu veux, faut juste savoir que ca ne se transfere pas ca reste donc dans la banque où tu l'as souscris jusqu'à la fin.

les taux, ya des directives de la banque centrale europeenne puis de la societe d'assurance partenaire de la banque où tu es (car c'est un produit d'assurance au tout depart) puis la banque module par rapport à ses besoins , ses resultats etc. c'est réévalué chaque année pour etre au marché.
faut savoir que l'ass vie est tjs plus haute en taux que l'epargne classique.

et ya regulierement des offres pour l'ouvrir avec un taux preferentiel, chez bnp je crois qu'il y a tjs A+2,5 cad taux du livret A + 2,5% soit 4,25%. ca change regulierement.

Pas compris ce passage lol!
Le taux de l'assurance vie c'est celui du livret A + 2.5 c'est ca?
 

guizmo087

New Member
que sur cette offre specifique sinon ya aucun lien entre les 2!!!! en temps normal c'est l'assurance partenaire de la banque qui fixe le taux sauf offres speciales comme là
 

yallah5

New Member
guizmo087 link=topic=100028.msg1122454#msg1122454 date=1245752370 a dit:
suis à la bnp et j'ai ouvert avec 50E, mes parents pareil... et c'est ce que j'ai apris e cours. c'est l'alimentation qui varie selon les banques. bnp c'est 15E min par mois si tu choisis d'alimenter alors que credit mutuel c'est 5OE min par mois!! apres pas obligé d'alimenter.


perso j'en suis satisfaite. quand on voit aujourd'hui le LDD ou le livret A à 1,75, on est bien content d'avoir le fond euro à 4 et quelque!!
A la BNP 50 euros suffit pour prendre date ? :smile:

Parce qu'en effet cela dépend des établissements :smile:

Tu as raison de préciser que l'argent n'est jamais bloqué :wink2: Tout au plus cela aura pour conséquence d'être soumis aux prélèvements fiscaux et sociaux (sur les intérêts uniquement bien sur), en cas de sortie avant les 8 ans bien sur. C'est sur le même principe qu'un PEL quoi :smile:
 

ilo92

New Member
yallah5 link=topic=100028.msg1122588#msg1122588 date=1245773094 a dit:
A la BNP 50 euros suffit pour prendre date ? :smile:

Parce qu'en effet cela dépend des établissements :smile:

Tu as raison de préciser que l'argent n'est jamais bloqué :wink2: Tout au plus cela aura pour conséquence d'être soumis aux prélèvements fiscaux et sociaux (sur les intérêts uniquement bien sur), en cas de sortie avant les 8 ans bien sur. C'est sur le même principe qu'un PEL quoi :smile:

Tu penses qu'il vaut mieux ouvrir un PEL ou une assurance vie?
 

yallah5

New Member
ilo92 link=topic=100028.msg1122597#msg1122597 date=1245776048 a dit:
Tu penses qu'il vaut mieux ouvrir un PEL ou une assurance vie?
Ce n'est pas la même chose. Le PEL c'est en vue d'un achat immobilier ou travaux dans ton logement.

Si tu peux faire les deux, fais les deux. 45 euros par mois sur un PEL et 45 euros par mois sur une assurance vie par exemple.

Après si tu n'as pas pour projet d'acheter un jour, autant commencer par blinder un livret jeune (si tu y a le droit), un LEP (pareil, si tu y a le droit), un livret A,... :smile:
 

ilo92

New Member
yallah5 link=topic=100028.msg1122601#msg1122601 date=1245776664 a dit:
Ce n'est pas la même chose. Le PEL c'est en vue d'un achat immobilier ou travaux dans ton logement.

Si tu peux faire les deux, fais les deux. 45 euros par mois sur un PEL et 45 euros par mois sur une assurance vie par exemple.

Après si tu n'as pas pour projet d'acheter un jour, autant commencer par blinder un livret jeune (si tu y a le droit), un LEP (pareil, si tu y a le droit), un livret A,... :smile:

Ba ouai mais le livret A vu le taux jme dit qu'il vaut mieux une assurance vie!
LEP pas le droit, et livret jeune bientôt plus le droit non plus !
 

yallah5

New Member
Combien tu payes d'impôts ? Tu sais que tu as le droit à une année de grâce pour le LEP ? :)

Tu es de 1984 ?

Il vaut mieux, il vaut mieux, mouai ça dépend. Il faut surtout varier ses placements. Enfin c'est mon avis :wink2:
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=100028.msg1122751#msg1122751 date=1245789103 a dit:
Ou alors tout confier à Madoff :laugh:
Madoff ce n'est qu'une représentation énormissime de ce qu'il s'est passé sur les marchés financiers finalement. En effet, ce n'est qu'un chat qui se mord la queue à bien regarder, comme le système financier dans son intégralité finalement... :smile:
 

guizmo087

New Member
yallah5 link=topic=100028.msg1122601#msg1122601 date=1245776664 a dit:
Ce n'est pas la même chose. Le PEL c'est en vue d'un achat immobilier ou travaux dans ton logement.

Si tu peux faire les deux, fais les deux. 45 euros par mois sur un PEL et 45 euros par mois sur une assurance vie par exemple.

Après si tu n'as pas pour projet d'acheter un jour, autant commencer par blinder un livret jeune (si tu y a le droit), un LEP (pareil, si tu y a le droit), un livret A,... :smile:

attention, en PEL, l'argent est bloqué!!! et le taux d'epargne est moins bien car c'est en vue d'un pret immo comme tu l'as dit. mais si t'as un projet immo, oui fais les 2.

voilàààà! :cool: mais pour moi l'indispensable c'est l'assurance vie, un truc que tu gardes à vie!!

yallah5 link=topic=100028.msg1122588#msg1122588 date=1245773094 a dit:
A la BNP 50 euros suffit pour prendre date ? :smile:


oui bnp c'est 5OE pourprendre date et min 15E si tu veux alimenter.et encore t'es pas obligé. ya des banques qui demandent beaucoup plus, faut pouvoir!
 

yallah5

New Member
Non les fonds sur un PEL ne sont jamais bloqués, tu peux récupérer ton argent à tout moment. C'est juste qu'alors tu dois forcément résilier ton PEL, avec la possibilité d'en rouvrir un nouveau. L'argent n'est jamais bloqué.

Le taux est moins intéressant... heu... ça dépend de la période, du taux auquel tu peux emprunter, etc... :smile:
 

boby

New Member
Personnellement, j'ai ouvert une assurance vie via mon courtier en assurance (je crois que mon assurance est ouverte chez Groupama), 500€ de frais d'entrée et ensuite c'est minimum 100€/mois, plus versements libres si besoin. Je l'ai joué 50% safe, 50% variable mais même dans les 50% variable il y a un taux garanti. Je pense que c'est un bon placement, on en reparlera dans quelques années :)
 

sherazad

New Member
yallah5 link=topic=100028.msg1123035#msg1123035 date=1245858701 a dit:
Non les fonds sur un PEL ne sont jamais bloqués, tu peux récupérer ton argent à tout moment. C'est juste qu'alors tu dois forcément résilier ton PEL, avec la possibilité d'en rouvrir un nouveau. L'argent n'est jamais bloqué.

Le taux est moins intéressant... heu... ça dépend de la période, du taux auquel tu peux emprunter, etc... :smile:

ba guizmo a dit que l'argent est bloqué dans le sens ou tu ne peux pas faire de retraits avant un certain temps, sauf si tu résilies donc pour moi effectivement l'argent est bloqué contrairement à un livret a ou livret jeune ou on peut effectivement dire que l'argent est disponible à tout moment étant donné que tu n'es pas obligé de fermer le compte pour percevoir tes sous, tu vois ce que je veux dire
 

guizmo087

New Member
oui c'etait dans ce sens là, c'est bloqué sauf si tu casses tout pour recommancer à zero. mais du coup le nouveau pel n'aura pas forcement les memes taux, à vous de voir. voilàà :cool:
 

sherazad

New Member
guizmo087 link=topic=100028.msg1123549#msg1123549 date=1246004081 a dit:
oui c'etait dans ce sens là, c'est bloqué sauf si tu casses tout pour recommancer à zero. mais du coup le nouveau pel n'aura pas forcement les memes taux, à vous de voir. voilàà :cool:

alors guizmo, pour ta licence pro banque t'as des nouvelles?
 

guizmo087

New Member
le credit agricole repondra en juillet mais quand... arg!
et j'ai eu un entreien hier avec la banque populaire pour une autre licence banque mais pres de chez moi. eux repondent la semaine prochaine...
je sais que la banque po paiera moins que le credit agricole, mais c'est normal le credit ag prend en compte le cout du logement à bayonne. donc si jms j'ai une rep positive aux 2, je ne sais pas quoi choisir... (bon si ca se trouve j'aurai non aux 2 lol) (j'espere pas qd meme)


et toi?
 

sherazad

New Member
guizmo087 link=topic=100028.msg1123582#msg1123582 date=1246006463 a dit:
le credit agricole repondra en juillet mais quand... arg!
et j'ai eu un entreien hier avec la banque populaire pour une autre licence banque mais pres de chez moi. eux repondent la semaine prochaine...
je sais que la banque po paiera moins que le credit agricole, mais c'est normal le credit ag prend en compte le cout du logement à bayonne. donc si jms j'ai une rep positive aux 2, je ne sais pas quoi choisir... (bon si ca se trouve j'aurai non aux 2 lol) (j'espere pas qd meme)


et toi?

en tous cas j'espère que tu tomberas dans une bonne agence, moi aussi j'attends toujours le mail du crédit agricole me disant dans quelle agence je serais affectée, je sais que ce sera dans le 95 mais c'est tout, on verra! à bientot
 

Ca peut vous intéresser